Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibration au freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bambi 1013

Re: Vibration au freinage

Message par Bambi 1013 »

cyril30 a écrit :bonsoir
je n'est pas l'ABS,
pour les vibration c'est quand je freine j'ai la fourche qui tremble et je ressent les vibrations jusque dans les bras ,
tous depend du freinage meme en ralentissement sa le fait et si je freine un peut plus sa s'arrete et si je freine fortement sa le refait
mais vu quelle est garantis je vais prendre RDV chez yam et il vont y faire se qu'il faut

C'est exactement le même phénomène que Pylou ;) essai de lui envoyer un MP ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

cyril30
Touriste
Touriste

Message par cyril30 »

Bambi 1013 a écrit :Oui C'est Pylou qui avait ce même problème, je sais que Yam a passé beaucoup de temps sur sa bécane et il a fini par la vendre !

j'espere qu'il vont trouvé
j'aime bien cette moto (et dire a ma femme qu'il faut la vendre car elle tremble :teuteul: elle me croira jamais :coco7: :coco7: :coco7:)

cyril30
Touriste
Touriste

Message par cyril30 »

ok je vait lui envoyer un MP
merci a toi bambi 1013 ;)

LordFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LordFazer »

Salut Cyril30,

au cas ou t'es tjs pas résolu ton problème ou bien que tes pas encore passé chez ton cons, faut savoir que les disques et les plaquettes de freins ça se rode avec le temps donc ca peut peut-etre venir de là...
Mais sinon, comme disait Juicelink y a de grandes chances que ca vienne des roulements de direction qui sont desserrés (voir mal serrés, car les mécanos sont censés faire un check-up de la bécane avant la livraison).

Tiens nous au jus!

A+

LordFazer
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Salut cyril30,
j'ai depuis très longtemps (2004) un problème de vibration très forte lorsque je freine. Je vis avec, et j'ai un semblent de solution qui permet de résoudre mon problème de façon temporaire.

Je te redirige sur un ancien thread auquel j'ai participé, et plus particulièrement sur la 9ième page de ce thread, où il est question de problème au niveau du disque de frein (plus particulièrement des fixation du disque sur la roue).

Bon courage.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

cyril30
Touriste
Touriste

Message par cyril30 »

salut lordfazer,
oui pour les plaquettes je ses d'ailleur pendant tous le rodage je n'est pas fait de gros freinages
et pour la check tous est coché mais a savoir si sa a eté réellement controlé :coco17:
hé bonsoir kcnarf tu a du courage car c'est penible ces vibrations!!!!,je vais aller faire un tour sur ton lien
là avec la neige la moto reste au garage bien au chaud
merci a vous ;) et je vous tient au jus de ce que va me dire yam :teuteul:

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

cyril30 a écrit :salut lordfazer,
...
hé bonsoir kcnarf tu a du courage car c'est penible ces vibrations!!!!,...

Salut,
ce n'est pas du courage, c'est surtout de l'entretient. Pour l'instant, cela ne me dérange pas de nettoyer mes disques quand mes vibrations reviennent (tous les mois en été).
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Salut,
en rodage j'ai un souci de vibration qui s'accentué avec les km.
En effet le disque gauche était voilé.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Salut,

J'ai eu le même problème avec mon premier FZ6 (j'en suis à mon troisième), c'était un disque voilé qui a été changé sous garantie (ils ont changé les 2 d'ailleurs). Dans tous les cas, il n'est absolument pas normal qu'elle tremble au freinage !!!

Bonne route !!

Fred

SamohT
Touriste
Touriste

Message par SamohT »

djeuh.. j'ai moi aussi le problème de tremblement au freinage.
Les concessionnaires remplacent les disques sous-garantie? Ca m'étonne quand même car c'est considéré comme une pièce d'usure non?
Le talus n'attend pas le nombre des années.

Répondre