Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vive la béquille centrale...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
faz44
Touriste
Touriste

Vive la béquille centrale...

Message par faz44 »

...quand la latérale rend l'âme. :shock:

Surprise hier au moment de stationner: la bequille latérale qui casse :o . Sur le coup, ça surprend, mais comme j'étais à côté, j'ai pu la retenir. Je file donc direct chez Yam pour voir si y'a moyen de faire quelque chose (la garantie est finie depuis 1 semaine environ :-? ). Le conc va essayer de voir (je croise les doigts...).

Je n'ai pas une très longue expérience de la moto mais je n'avais pas vu de cas comme ça. C'est déjà arrivé à quelqu'un?

PS:
j'suis content de ne pas avoir une N :D

PS2:
C'était pas ma journée en moto hier:
1-je fais tomber mon casque et je raye copieusement la visière (1ère fois en 5ans)
2-j'installe des poignées en mousse au guidon et j'en déchire une en les montant
3-le pire de la journée: la béquille étant entaillée mais pas complètement désolidarisée, j'ai ce pu***n de réflexe de béquiller au moment de me garer pour aller faire une course (mais cette fois, assis sur la moto) qui achève cette pôôôvre béquille. Avec l'élan, je couche la moto en ne faisant que l'accompagner - pas possible de la retenir.
Aujourd'hui est un autre jour: ça va mieux ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Vive la béquille centrale...

Message par BruceFZ »

Ben à ce rythme là tu vas trouver l'année 2009 bien longue toi :wrazz:

Bequille cassée sur une brele d'un ou 2 ans, c'est quand meme assez rare (du moins chez Yam :roll: ) .....

Content quand meme pour toi que ce ne se soit pas plus mal finit ;)

:hi:
Aplusss.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Y'a pas que moi qui ai des merdes a ce que je vois...

Désolé pour toi et ta titine...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

bin toi va bruler un cierge, t'es mal barrer pour 2009 :teuteul: :teuteul:

:jesors
Qui freine bien, pourri bien ...Image

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Merci les gars! ;)

Je vois les choses positivement: j'ai cumulé les "merdes" de l'année à venir en une seule journée. Je suis peinard maintenant :D :teuteul:
(ces "merdes" sont extrêment minimes par rapport à ce qui arrive à certains)

@ Zeitoon: je viens de voir ton post. Navré pour toi. Tu t'en sors visiblement pas trop mal, vu ce que tu décris des dégâts.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ouep clair que dans ton cas, c'est pas grand chose et puis chez 44 avenue, ils sont assez souples sur ces soucis...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

faz44 a écrit :Merci les gars! ;)

Je vois les choses positivement: j'ai cumulé les "merdes" de l'année à venir en une seule journée. Je suis peinard maintenant :D :teuteul:
(ces "merdes" sont extrêment minimes par rapport à ce qui arrive à certains)

@ Zeitoon: je viens de voir ton post. Navré pour toi. Tu t'en sors visiblement pas trop mal, vu ce que tu décris des dégâts.

J'espère pour toi que c'était un "cumul" et pas un début :teuteul:

Je serai bien dans la merde si j'avais la béquille latérale qui casse. Je vois bien la scène : "heu madame, vous pouvez me la tenir 2 minutes, je vais acheter des croissants et je reviens, merci bien" :D
FZ6N (2005)

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Salut FAZ44,

Ca ne m'est jamais arrivé, mais par contre, si ta moto a été acheté neuve, il m'est une fois arrivé une grosse couille sur un XJR1300 juste à la fin de la garantie (1 semaine après aussi, roulement de roue arrière qui a entrainé l'échange du bras oscillant arrière et du kit chaine complket !!). Mon concessionnaire m'a dit que la moto est garantie 2 ans + 1 mois et tout est passé sous garantie !!!!!!

Donc à ta place et s'il s'agit de la fin de la garantie constructeur, je ferai le forcing chez mon concessionnaire, voire, j'appellerai YAM pour mettre la pression... Ne perds pas de temps !!

Fred

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Merci de la précision COQP2.

Mais y'a pas eu besoin de forcer les choses, elles se sont faites en douceur. :)
Je suis allé ce matin chez Yam pour faire remplacer la béquille sous garantie (ils venaient de la recevoir). Y'a pas eu de souci -Ouf!

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Avec plaisir FAZ44,

Ca semble confirmer que la garantie constructeur soit bien de 2 ans + 1 mois...

Fred

Répondre