Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Hiver : clé-contact qui tourne plus..!
- rekin
- Baïker

Re: Hiver : clé-contact qui tourne plus..!
une bouteille d'eau chaude tout simplement.
tu fais couler dessus avec ou sans la clef dedans. de tt facon l'eau ca rentré. pas besoin de vider la bouteille. un cinquieme d'une bouteille de 1,5L ca suffit.
j'ai tester mercredi. ca marche. mais evidement ca regele apres....
tu fais couler dessus avec ou sans la clef dedans. de tt facon l'eau ca rentré. pas besoin de vider la bouteille. un cinquieme d'une bouteille de 1,5L ca suffit.
j'ai tester mercredi. ca marche. mais evidement ca regele apres....
Sans pitié!
-
manu650
- félicitation !

le coup de l'eau je suis pas fan
1/ à cause du choc thermique si c'est de l'eau chaude comme dit précédemment (au pire du pire, prendre de l'eau froide ca dégèlera quand même, mais y'a un écart de température moins important)
2/ si de l'eau reste "coincée" et qu'elle regèle y'a un soucis... en gelant l'eau augmente de volume et pourra donc casser des pièces dans le neiman
1/ à cause du choc thermique si c'est de l'eau chaude comme dit précédemment (au pire du pire, prendre de l'eau froide ca dégèlera quand même, mais y'a un écart de température moins important)
2/ si de l'eau reste "coincée" et qu'elle regèle y'a un soucis... en gelant l'eau augmente de volume et pourra donc casser des pièces dans le neiman
- Myung
- Twin poussif

salut,
je plussoie le graphite, ca m'est arrivé 2 fois après avoir garé ma belle dehors et après une bonne averse.
pour ma part j'ai tout simplement broyé une mine de critérium puis entré/tourné/retourné/sorti 5 ou 6 fois la clé et depuis c'est nickel.
Le coup de l'eau me fait vraiment peur, car effectivement ca occupe plus de volume quand ca gèle et si tu en as mis beaucoup imagine (dans un cas extrême) que ca appuye sur les ptits cylindres et que ca les déclenche
je plussoie le graphite, ca m'est arrivé 2 fois après avoir garé ma belle dehors et après une bonne averse.
pour ma part j'ai tout simplement broyé une mine de critérium puis entré/tourné/retourné/sorti 5 ou 6 fois la clé et depuis c'est nickel.
Le coup de l'eau me fait vraiment peur, car effectivement ca occupe plus de volume quand ca gèle et si tu en as mis beaucoup imagine (dans un cas extrême) que ca appuye sur les ptits cylindres et que ca les déclenche
- Martial
- Pocket Bike

Moi pour ma part j'ai un 600 fazer de 2000 avec 60 000km et le cache serrue il ne ser plus a rien il reste bloquer a l'interieure.... et une fois la clé ds le neiman et moteur en marche et ba je peu retiré la clé ....
Je pense que le barillet doi etre legerement usé...Mais je ne peu pas rentrer d'autre clé dedans....
Sinon pour le graissage , mon grand pere un vieux de la vielle met ds ses serrure de l'huile ou de la graisse je sais plus trop qu'il achete en armurie pour les armes.... Aparament sa ne gele pas .
Pour ce qui est de l'au chaude dedans pas bon du tout .... tu verse une eau chaude a 45 dedre sur du metal froid a -20 degre sa peu peter quelque chose a linterieur..... Et si l'eau n'a pas eté evacuer sa va regeler et le probleme ne sera pas resolu pour les jours a venir ....
Je pense que le barillet doi etre legerement usé...Mais je ne peu pas rentrer d'autre clé dedans....
Sinon pour le graissage , mon grand pere un vieux de la vielle met ds ses serrure de l'huile ou de la graisse je sais plus trop qu'il achete en armurie pour les armes.... Aparament sa ne gele pas .
Pour ce qui est de l'au chaude dedans pas bon du tout .... tu verse une eau chaude a 45 dedre sur du metal froid a -20 degre sa peu peter quelque chose a linterieur..... Et si l'eau n'a pas eté evacuer sa va regeler et le probleme ne sera pas resolu pour les jours a venir ....
- rekin
- Baïker

bah chez moi ca a marché...
mais j note le graphite
mais j note le graphite
Sans pitié!
- BruceFZ
- Païlote

Martial a écrit :Moi pour ma part j'ai un 600 fazer de 2000 avec 60 000km et le cache serrue il ne ser plus a rien il reste bloquer a l'interieure.... et une fois la clé ds le neiman et moteur en marche et ba je peu retiré la clé ....
Martial !! (hors sujet, mais ton faz' va bien ????? )
Aplusss.
-
Cousnouf
- Touriste

Vous avez aussi eu le neiman qui était bloqué à cause du gel? Genre vous pouvez mettre la moto en feux de parking mais plus déverrouiller le neiman?
-
Cousnouf
- Touriste

pas besoin de me répondre j'ai utilisé la fonction recherche.. 
- BruceFZ
- Païlote

Cousnouf a écrit :pas besoin de me répondre j'ai utilisé la fonction recherche..
Aplusss.
- rekin
- Baïker