Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demarrer sur batterie voiture ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: demarrer sur une batteri de voiture?

Message par warcat »

Voui la procédure c'est ça...

Sinon, si elle ne démarre plus car ça fait longtemps qu'elle a pas roulé, et qu'il a fait froid, tu vas rouler une bonne heure en envoyant un peu, et ça devrait la recharger complètement !
Si ça recommence après ça (ou charge avec un chargeur de batterie adapté), y a plus qu'a changer la batterie...

V

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Merci pour tout ces conseils.
je l'ai tjr pas fais j'ai trop la flemme. fais trop froid dehors.
en fait j'ai une alarme. c'est elle qui ma tout bouffé...
Sans pitié!

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Jean a écrit :
Yanik75 a écrit : placer le positif en premier et le retirer en premier.....bon courage

Si tu mets le positif en premier faut le retirer en dernier ;)

Ca sert à quoi cet ordre ? ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Yanik75
Touriste
Touriste

Re: demarrer sur batterie voiture ?

Message par Yanik75 »

Merci Tyrannosaure rex :D ti as raison....!!!

Heuuu Bambi pour ta question ,j'imagine que respecter les polarités et l'ordre de bornes te permet de ne pas bruler ta batterie....mais je suis une mega brele en Meca/Electricité/Electronique et tout le reste..... :jesors
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

warcat a écrit :Voui la procédure c'est ça...

Sinon, si elle ne démarre plus car ça fait longtemps qu'elle a pas roulé, et qu'il a fait froid, tu vas rouler une bonne heure en envoyant un peu, et ça devrait la recharger complètement !
Si ça recommence après ça (ou charge avec un chargeur de batterie adapté), y a plus qu'a changer la batterie...

V

En effet, la moto est quasi neuve et c'est parce qu'elle n'a pas roulée pendant plusieurs mois à mon grand regret. Vivement que je rentre car elle va en faire des kilomètres !!!

Merci

Bye

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

ouais je comprends....un pote a une Z avec une alarme, et ne roule pas souvent...et résultat, batterie vidée à chaque fois, fallait que je le pousse pour qu'il démarre ! Il l'a changé depuis et a viré cette m... d'alarme !

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Yanik75 a écrit :Merci Tyrannosaure rex :D ti as raison....!!!

Heuuu Bambi pour ta question ,j'imagine que respecter les polarités et l'ordre de bornes te permet de ne pas bruler ta batterie....mais je suis une mega brele en Meca/Electricité/Electronique et tout le reste..... :jesors

La polarité Ok ... mais l'ordre de branchement et de débranchement lps_pensif
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

Yo
rien de plus facille avec un fazer 600 de le démarrer en courrant quand il n'y a plus de batterie.
Tu te met en deuxième tu cours 10 mètre tu saute sur la moto et tu lache l'embrayage .
Rien de plus simple... encore plus simple si ta un pote avec toi qui est d'accord pour te pousser.

a plus

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

marcoFZ6 a écrit :rien de plus facille avec un fazer 600 de le démarrer en courrant quand il n'y a plus de batterie.
Tu te met en deuxième tu cours 10 mètre tu saute sur la moto et tu lache l'embrayage .

rekin a écrit : la poussette ne marche pas .

:teuteul: :teuteul: ;)

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Bambi 1013 a écrit :
Yanik75 a écrit :Merci Tyrannosaure rex :D ti as raison....!!!

La polarité Ok ... mais l'ordre de branchement et de débranchement lps_pensif

je pense que c'est plus une question de sécurité qu'autre chose...

si ton + est déjà branché et que ton - venait a toucher la carrosserie il n'y aurait pas d'incidence...le - et la masse c'est un peu la même chose..

par contre , si tu as branché ton - sur la batterie et que ton + venait à toucher la carrosserie , là çà ferait un court circuit entre masse de la voiture ( donc - batterie) et le +.. donc pas glop !!!

je ne sais pas si mon explication est la bonne , mais en tous cas je le fais pour çà .... ;)
ImageImageImageImageImage

Répondre