FazerMen et la piste : quelle bécane ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FazerMen et la piste : quelle bécane ?

Message par Fcisco »

racingpig#72 a écrit :depuis quand le fz6 a un problème de garde au sol?

Ben, d'origine, si tu changes pas les cales pied oui, tu racles... comme tout roadster remarque... donc des changements sont nécessaires...

Par contre, c'est clair que la FZ6 est une très très bonne meule pour la piste...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

LA PRUNE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LA PRUNE »

[quote="Nuxo"]
quand on voit le nombre de gars en sportives qui se trainen[quote]

et quand on voit le nombre de roadster qui avionnent ;)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

on ne parle pas niveau efficacité ou quoi que ce soit, juste quelle est la bécane prévue à la base pour la piste.... :roll:

me semble pas que ce soit les roadsters.... :teuteul:

après même en t-max il peut en déboiter un paquet... ça n'a rien à voir.... ;)
Image

LA PRUNE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LA PRUNE »

nico39 a écrit :on ne parle pas niveau efficacité ou quoi que ce soit, juste quelle est la bécane prévue à la base pour la piste.... :roll:

me semble pas que ce soit les roadsters.... :teuteul:

après même en t-max il peut en déboiter un paquet... ça n'a rien à voir.... ;)

il est évident qu' une bécane prévue pour la piste est une sportive ,je l' ai dit plus haut ;)

Maintenant on peut lui dire aussi qu' avec une FZ6 une HORNET une Z750 ou tout autre roadster il pourra prendre son pied à cout inférieur et même "faire des temps" s' il est doué.

le simple fait que la roadster cup existe prouve bien qu' il y a de la place pour les roadsters sur la piste pour qui veut prendre son pied à moindre cout

Pour ma part faisant de la piste, c' est pas par plaisir que je suis passé du GSXR au FZ6 , mais pour des raisons de budget 20€ par mois d' assurance au lieu de 75 + moins de dégats en cas de chute

Bon réveillon à tous :bday:

Bertrand

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

pour l avoir fait tu peut acheter un r69 de 99 a 00 ils ont un moteur terrible les piece sont facile a trouver et ils sont d une facilité exceptionnelle aprés a toi de voir
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

prend un 600 en sportive pour te faire plaisir et garde ton faz pour la route si tu peux !!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Hé ! Hé !

Avant toute chose, par ces temps glaciales qui (perso) n'incite pas à poser ses arrières sur le dos de ma belle, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009.

Sinon, merci à tous de votre participation à ce post, ça fait toujours plaisir. J'ai regardé les vidéos des courses de la RoadsterCup et il y a des personnes qui semblent faire de beaux chronos sur,... des roadster. A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a 2 écoles, ceux qui partent plutôt pour une 600/750 HyperSport de version antérieur pour se faire plaisir, et ceux qui reste fidèles à la fazermania et qui se font plaisir avec un FZ6, la différence entre les 2 étant le budget que l'on alloue à tout ça.
Si je dois faire les plus et les moins, je dirai que sur une sportive, je peux me faire plaisir de suite mais au niveau entretien j'vais douiller un peu plus, et que sur un roadster, même si de prime abord je devrais avoir des frais moindres il me faudra faire des podificatins sur ce dernier qui ne sont pas nécessaire sur une sportive qui en plus peut couter peu chère à l'achat,...

Il y a des calculs à faire pour se décider et savoir ou on veut aller, tout simplement car dans les deux cas je pense qu'il y a de quoi s'éclater, toutefois, peut être un peu plus avec une sportive qui a le potentiel natif de la piste.

Si certains d'entre vous veulent rajouter quelque chose y'a pas de pb, pour ma part vous m'avez pleinement satisfait et je vous dit encore merci.

Bonne fin de w-e a tous.
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

je rajoute juste que tu bouffes souvent moins de gomme sur piste avec une sportive qu'avec un roaster (cylindrée équivalente) car les suspates pompent moins et sont + efficaces, et de plus

une 600 sportive tu en trouve à partir de 2000€ alors qu'un fz6 c'est 3500€ grand minimum....

pour info y'a 2ans j'avais acheté un 636 de 2002 pour 3500€ en super état.... ;)

côté budget je ne suis pas persuadé que c'est plus cher en sportive....

je parle en loisir, car en compète pour du très récent c'est différent bien sûr.... ;)
Image

Répondre