Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Chaine] pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
loulfzs
Touriste
Touriste

Re: pignon

Message par loulfzs »

si tu veus quand meme un peut d'allonge je rajoute qu'avec juste le pignon de 13 tu prend 220 a l'aise 230 un peut moin mais assez facilement quand meme et au max tu tape un 246 au rupteur.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

je vais prochainement changer mon kit chaine

je souhaitais passer en pignon de 14, mais je vois qu'en passant en pignon de 13 on ne perd pas tant de vitesse de pointe que cela

corriger moi si je me trompe, la différence avec un pignon de 14 et 13 c'est que ca va etre plus sensible donc plus rapide a monter en vitesse départ arrété par exemple c'est bien ca ?

ya t'il des inconvénients a mettre un pignon de 13 par rapport a un pignon de 14

besoin de modifier quelque chose d'autre :) ??
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

si tu veus quand meme un peut d'allonge je rajoute qu'avec juste le pignon de 13 tu prend 220 a l'aise 230 un peut moin mais assez facilement quand meme et au max tu tape un 246 au rupteur.

tu parle en vitesse compteur d'origine la, parce que moi je suis en vitesse réelle sur mon koso bon ok je suis en street pignon de 14 couronne 48 je prend 216 max vitesse réelle je précise bien donc ouai ça équivaut à ce que tu me dit je pense.
Je vais me renseigner en changeant de kit chaine si il peut mavoir la couronne mais france équipement ca me fait un peut peur je voulais un afam.

corriger moi si je me trompe, la différence avec un pignon de 14 et 13 c'est que ca va etre plus sensible donc plus rapide a monter en vitesse départ arrété par exemple c'est bien ca ?

ya t'il des inconvénients a mettre un pignon de 13 par rapport a un pignon de 14

besoin de modifier quelque chose d'autre :) ??

Exacte tu prend plus rapidement les tours donc tu monte plus vite en vitesse mais moin loin.
Les inconvéniant je peut pas de dire entre un 13 et un 14 apres ca dépent aussi de ton type de trajet parce que ca a une influence sur ta consommation. Moi jperso je monte un 13 ces pour une question de wheelie et pour ca pousse plus fort :mrgreen: je me dit qu'avec la réprension de toute facon bientot faudra rouler avec des couronnes de stunt limite :bad-words: Je monte pas tous les jours a 230 donc bon je me dis autant avoir plus de patate.
Je pense pas qu'il y ai de mofi a faire sur la chaine a moins qu'il faille enlever des maillons mais je pense pas.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

que je change mon kit chaine pour un 14 ou 13 la couronne devra etre du 48 et non du 51 d'origine ?

avec du 13 tu wheel facil ? car je suis d'accord pour prendre plus de patate mais si la moto se leve a chaque fois c'est moyen
Image Image ImageImage

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

DbK a écrit :que je change mon kit chaine pour un 14 ou 13 la couronne devra etre du 48 et non du 51 d'origine ?

avec du 13 tu wheel facil ? car je suis d'accord pour prendre plus de patate mais si la moto se leve a chaque fois c'est moyen

couronne d'origine, c'est 48dents ;)
avec le pignon de 13 uniquement ca lève déjà sans forcer à l'accélération en 1ère... par contre, ta chaine neuve sera déjà un peu "détendue"... puisque 2 dents de moins ;)

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

D'origine ouai tu es en 48 avec un pignon de 15. Avec un pignon plus petit ca lève plus facilement tout comme avec une couronne plus grande ouai apres moi en 14 ca lève mais a laccelérateur ca lève que en première, mais apres si tu cherche pas a faire de wheelie ca va pas lever a chaque fois ^^. En 13 je sais pas mais a mon avis quand tu met gaz en premiere ouai ca doi lever mais pas non plus come si tu fesait un wheelie ces juste la roue qui décole un peut. J'ai rouler en 13 mais que très peut de temps apres j'ai remis un 14 en changeant de kit chaine suite a une erreur. Moi ces pour lever plus facilement en deux a l'embrayage pour mes wheelie que je vai avoir le 13.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

tu peut faire enlever des maillons je pense pour ne pas avoir une chaine trops détendue, parce que apres tu arrives plus vite au bout en réglage de tension de chaine.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

ok Merci pour vos réponses. ya une grosse grosse différence d'accélération entre 13 & 14 apres avoir teste ?

je suppose que ca doit consommer plus aussi ?
Image Image ImageImage

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

DbK a écrit :ok Merci pour vos réponses. ya une grosse grosse différence d'accélération entre 13 & 14 apres avoir teste ?

je suppose que ca doit consommer plus aussi ?

tu sens tout de suite la différence oui... après en terme de perf pure j'saurais pas te dire...
pour la conso, j'sais pas... mais en 13 t'es quand même beaucoup dans les tours en 6... donc si tu fais de la route à allure soutenue, ça va consommer plus ça me parait logique...

;)

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Merci du conseil, je fais pas souvent beaucoup de routes, a part pour les randonnées par exemple pour la concentre des fazermen ca va faire de la route.

je me tate quand meme entre 13 & 14 :)
Image Image ImageImage

Répondre