Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] / [Huile] mayonnaise sur bouchon d'huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: mayonnaise sur bouchon d'huile moteur

Message par franckyman »

fazer-phil a écrit :bon ben... ça fait peur tout vos messages !!! :-o
encore 2 semaines et je passe mon permis 8) ,donc je vais pouvoir rouler ,
faire la vidange et re-rouler pour avoir un verdict , parce que la pour l'instant je ne peu pas faire ni voir grand chose :twisted:
c'est sur que là faire chauffer sur place sans rouler ... c'est pas top non plus !

Si tu n' as pas nettoyer ton carter, emmène le chez u concessionnaire pour avis de toute façon tu vas y allez pour acheter le joint du carter

Pour l'huile tu prend la carrouf pour faire tes rinçages

Et bonne chance, mais franchement sa sent le joint de culasse avec tous ce qui vas avec, joint, contrôle planéité, étanchéité rien que ça , le prix :o

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

nan trop tard , j'ai déjà tout nettoyé et remonté et demander à un concessionnaire :-?
ben je connais la réponse => JOINT DE CULLASSE :teuteul:
je vais toujours commencer par faire la vidange et rouler un peut (un peut seulement :bad-words: y fait -7 en ce moment :powa )
et aprés je verrai , de toute façon , je vous tient au courant ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazer-phil a écrit :nan trop tard , j'ai déjà tout nettoyé et remonté et demander à un concessionnaire :-?
je vais toujours commencer par faire la vidange et rouler un peut (un peut seulement :bad-words: y fait -7 en ce moment :powa )

C'est bien se que je penser, mais cela veut dire que tu la acheter comme ça et si tel est le cas tu peux toujours tenter une action pur vice caché :-?

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

C'est bien se que je penser, mais cela veut dire que tu la acheter comme ça et si tel est le cas tu peux toujours tenter une action pur vice caché

le problème c'est que je l'ai acheté à un particulier il y a déjà 3 mois (le 26 septembre 08) pour être précis et je ne pouvais pas le savoir avant puisque
je ne roule pas avec ( pas encore le permis et pas d'assurance ).
comment prouver que je l'ai acheté comme ça ?

est ce que quelqu'un a déjà changé un joint de culasse sur le forum ?
combien coûte le joint et son changement ?
j'ai fait une recherche et rien trouvé !!

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

franckyman a écrit :
fazer-phil a écrit :nan trop tard , j'ai déjà tout nettoyé et remonté et demander à un concessionnaire :-?

C'est bien se que je penser, mais cela veut dire que tu la acheter comme ça et si tel est le cas tu peux toujours tenter une action pur vice caché :-?

Le prob c'est qu'il risque de se voir dire qu'il l'a achetée "en l'état" et de plus prouver l'antériorité du vice par rapport à la vente... :roll:

Mais bon c'est vrai qu'il faudrait ptêtre se pencher sur la question ou du moins l'envisager :sm205:

Par contre ce qui est sûr c'est que plus t'attend plus les chances de voir ce recours aboutir diminuent :sm205: :-?
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Changer le joint de culasse, c'est une grosse opération, mais pas des plus compliqués si tu t'y connais un peu en mécanique. T'as pas un pote qui pourrait t'aider à faire ça ? Il faut sortir le moteur, tomber la culasse, changer le joint et remonter, au passage tu jettes un coup d'oeil sur la culasse, les soupapes, les pistons...

Sinon, changement de moteur (tu en trouves un autre d'occase...)...car en concession, c'est sur que ça va te couter un max ! ;)

V

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

warcat a écrit :Changer le joint de culasse, c'est une grosse opération, mais pas des plus compliqués si tu t'y connais un peu en mécanique. T'as pas un pote qui pourrait t'aider à faire ça ? Il faut sortir le moteur, tomber la culasse, changer le joint et remonter, au passage tu jettes un coup d'oeil sur la culasse, les soupapes, les pistons...

Sinon, changement de moteur (tu en trouves un autre d'occase...)...car en concession, c'est sur que ça va te couter un max ! ;)

V

oui en mécanique je fait tout ce qui est courant mais de la à déculasser :-o ( chose que je n'ai jamais fait ) ,
ce qui me fait le plus peur c'est les arbres à cames et la distribution :oops:

Les post qui peuvent aider:
Déposer le moteur
Ouverture du moteur
Fermeture du moteur

merci pour les liens :yep: , mais pour mon premier 600 j'aurai préféré rouler plutôt que de tout démonter !! :roll:
puis le probléme c'est de m'avoir fait " arnaquer " comme un con. :shock:

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

A 2, je pense que ça peut se faire assez vite !! T'aurais été dans mon coin, j'aurais pu te filer un coup de main, mais là ça fait un peu loin :lol:

Sinon je comprends que tu sois frustré de pas rouler, et enervé de t'être fait arnaqué ! Mais là je vois vraiment pas comment tu peux faire autrement...si ça se trouve le mec qui te l'a vendu ne savait même pas qu'il y avait ce problème alors...
Enfin, tu peux toujours essayer de l'appeler pour voir...ça coute rien !!

V ;)

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

A 2, je pense que ça peut se faire assez vite !!

c'est sur qu'avec ton aide ça aurais été plus facile ;)
en ce qui concerne le gars qui me la vendu , c'est fort possible qu'il en savait rien ,de plus il avait l'air très sympa , ( quoique l'habit ne fait pas le moine :-? )
mais en attendent c'est moi qui trinque ... :bad-words:
pour ce qui est de lui téléphoner , j'ai encore son adresse mais pas son phone :twisted:
c'est à moins de 100 bornes de chez moi , dés que j'ai mon permis et que le temps me le permet , j'irai lui rendre une petite visite ... :evilbat:

là j'ai refait la vidange et attend de rouler un peu avec pour voir ce que ça donne ( en faisant 100 à 200 bornes j'aurais un bon aperçu ).

Répondre