la raison de cette question est pour un pote va stoker sa moto pendant une année et veut vider le reservoire
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
purge reservoir
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Re: purge reservoir
merci pour les reponses alors si je resume il faut demonter le reservoir entierement pour le vider , dommage que yam n a pas prevu une petite purge rapide
la raison de cette question est pour un pote va stoker sa moto pendant une année et veut vider le reservoire
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
manu650
- félicitation !

il me semble que c'est mieux de stocker réservoir plein pour un problème d'oxydation je crois, donc il faut mieux faire le plein à ras bord 
-
TeamFFF
- Zone rouge

manu650 a écrit :il me semble que c'est mieux de stocker réservoir plein pour un problème d'oxydation je crois, donc il faut mieux faire le plein à ras bord
J'ai rincé mon réservoir à grande eau pour le faire ressouder, et je l'ai récupéré 10 jours aprés, pas une trace d'oxydation en vue
-
manu650
- félicitation !

dede108 a écrit :un pote va stoker sa moto pendant une année
je crois qu'il y a une légère différence entre 10 jours comme toi, et ce que compte faire l'ami de dédé
-
Zamal974
- Zone rouge

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

+1TeamFFF a écrit :manu650 a écrit :il me semble que c'est mieux de stocker réservoir plein pour un problème d'oxydation je crois, donc il faut mieux faire le plein à ras bord
J'ai rincé mon réservoir à grande eau pour le faire ressouder, et je l'ai récupéré 10 jours aprés, pas une trace d'oxydation en vue
car sur le principe, l'oxydation apparait avec l'humidité, mais si ton réservoir est TOTALEMENT vide, et sec surtout,
y'a pas de raison qu'il s'oxide...
moi je le viderai complètement de l'essence,
je le rincerai à l'eau, puis sèchage au chaud dans la maison prêt d'un radiateur pendant 1 à 2 jours,
puis tu récupère des pastilles "anti-humidité", qu'on trouve dans les boite de chaussures ;-)

et tu en mets 1 ou 2 dans le réservoir que tu refermes avec le clapet à serrure...
un bizou et bonne nuit
maintenant, y'a p'tre un truc auquel j'ai pas pensé, vous en pensez quoi de mon idée ?
-
dede108
- Animateur Motoconnect

tout d abord merci pour vos reponse sa fais toujours plaisir de savoir que l on peu compter sur le fofo
comme dit Zam, On avait lu qui si tu stokais t as moto moin de deux mois la meilleur solution est de remplir le reservoir a fon mais lui va laisser sa moto au moin 1 ans et on avais lu qu avec le temps l essence se degradais et laissait une sorte de "colle" qui bouchais tous les trous donc dans sont cas il faut tous purger , on voulais savoir si on pouvais purger le reservoir sans le demonter mais apparement c est pas possible d apres ce que vous me dite
comme dit Zam, On avait lu qui si tu stokais t as moto moin de deux mois la meilleur solution est de remplir le reservoir a fon mais lui va laisser sa moto au moin 1 ans et on avais lu qu avec le temps l essence se degradais et laissait une sorte de "colle" qui bouchais tous les trous donc dans sont cas il faut tous purger , on voulais savoir si on pouvais purger le reservoir sans le demonter mais apparement c est pas possible d apres ce que vous me dite
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

dede108 a écrit :tout d abord merci pour vos reponse sa fais toujours plaisir de savoir que l on peu compter sur le fofo
tout dépend de ta notion de "vider",
tu peux le sifonner sinon, mais il restera toujours du super au fond du réservoir...
le probleme aussi de la laisser longtemps, c'est que l'essence présente dans la pompe et les durites risque de mal vieillir,
donc si elle reste 1an sans qu'on s'occupe d'elle, mieux vaut prendre une 1/2journée et faire le travail à fond,
AMHA

-
Zamal974
- Zone rouge

@ DEDE
même s'il a range dans un coin, il ne risquerait pô de la démarrer pendant cette Hibernation
même s'il a range dans un coin, il ne risquerait pô de la démarrer pendant cette Hibernation

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)