Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un miracle !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
eagle4
Mob
Mob

Re: Un miracle !!

Message par eagle4 »

Non, désolé, je n'ai pas pensé à les photocopier ! :oops:

Mais pour l'histoire des témoins, c'est quoi la règle ?

Et une croix dans 'heurtait l'arrière du véhicule ..." n'engage t'elle pas sa responsabilité ?? :-?
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Normalement si mais après, le témoignage a également son importance pour déterminer les responsabilités.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

j'ai eu un petit accrochage (rien à voir avec ton truc de fou là) avec une voiture allemande. J'étais 0% responsable (l'autre ayant grillé un feu rouge) assurée tiers vol incendie et c'est tout. Mon assureur a ramé pour obtenir une indemnisation (8 mois avant de palper 1€, ça va que c'est que de l'apparent qui a été touché et que la moto était parfaitement roulante) et s'est encore battu pendant 4 mois pour obtenir indemnisation de mon préjudice corporel (pourtant ridicule) et de mon casque (abimé dans la chute). Il avait trouvé qu'on me proposait pas assez, alors il a rouscaillé jusqu'à obtenir ce qu'il estimait juste.
Donc faut pas être pressé, faut être non responsable et faut avoir un assureur tenace. Et après on obtient gain de cause :)
Bon courage!
Image

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

dans un carambolage la plus part du temps c'est de le dernier de la file qui se trouve acriminé car le vehicule de devant se retrouve poussé par celui de l'arriere
fazergris

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Frenchement ta un ange gardien qui veille sur toi et ta belle!

Pour ce qui et de l'assurance normalement comme tu as eu un choc arriere tu n'est pas le responsable ( il doit te faciliter la reinsertion dans la fil ). Compte tenu que tu n'etait pas en exes de vitesse puisque tu roulez a 130km/h donc aucune infraction au code tu n'est pas responsable de ce que fait l'autre tu n'as pas a prendre pour lui surtout.
Mais comme l'as dit tofff c'est plus facile de voir avec un constat.

Mais je te le repete c'est uin choc arriere donc pour moi aucune responsabilite de ta part!
Les assureurs sont les escros de temps moderne ( je parle bien des compagnie d'assurance et non des personne qui travail dedans ) il trouveront toujour quelque chose pour ne pas te payé ou pour limiter les degats.
Retourne les voirent et di leurs bien que c'est un choc arriere et si il faut tape du poing sur la table.

Bonne chance
3 pattes

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Merci de votre soutien, j'attends les premières conclusions jeudi peut-être, après je vais voir !.

Mais j'ai aussi peur que si je gueule trop on me vire de l'assurance, et alors là début des gros problèmes !! :langue:
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pour tes responsabilités:

tu as été "percuté", il y a donc "projection" (j'en fut victime il y a une dizaine d'année)

le responsable est donc le véhicule qui t'as "projeté" sur l'autre véhicule. Attention aux termes du constat.... :shock:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Malheureusement, je ne crois pas que dans les circonstances que tu décris ta responsabilité soit dégagée car si j'ai bien compris:
-tu effectuais un dépassement (cause de responsabilité)
-tu te rabbats donc tu changeais de file (cause de responsabilité)
Donc, tu as été percuté certes mais les assureurs considéreront que tu es non seulement responsable mais paradoxalement il devrait être indiqué sur ton relevé d'assurance que c'est toi qui a percuté la voiture noire (il m'est arrivé à quelques détails pres la même chose : une voiture qui me passe et change de file).
Concernant la responsabilité de la SW il est clair que la notion de projection sera retenue et qu'en aucun cas la responsabilité de son conducteur ne saurait être engagée au titre de la non maitrise du véhicule.
Ce n'est bien sûr qu'un avis mais à mon sens tu peux déja t'estimer heureux de t'en sortir ausssi bien matériellement et physiquement, bon courage en tout cas ;)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Non ne t'inquiete pas, tu as le droit d'exprimer ton mecontentement il ne te vireront pas comme ca, et si il ne sont pas correct change tout simplement d'assurance.

Mais comme l'as dit FASTJP il faut toujour faire attention au constat que l'on redige, il ne faut pas les faire dans la precipitation c'est a ce moment la que tu fait pas gaffe.
fZ6RIDER n'as pas tord non plus mais si tu depassse un vehicule tu vas forcement plus vite que lui quand tu t'est rabattu tu n'as pas coller sont aile et lui en voyant qu'il se fesait depasser as du accelerer un bon coup et voila.
Dans le code de la route tu doit anticiper les action des autre usagés de la route donc lui et responsable egalement.

Attend une expertise et voit ce qu'il dise, si tu n'est pas satisfait demande une contre expertise et voit sont resultat.

La chose la plus importante c'est qu'il n'y as pas de blesser juste du matos. Repare ta BELLE et roule.

Coordialement
3 pattes

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

fz6rider a écrit :Malheureusement, je ne crois pas que dans les circonstances que tu décris ta responsabilité soit dégagée car si j'ai bien compris:
-tu effectuais un dépassement (cause de responsabilité)
-tu te rabbats donc tu changeais de file (cause de responsabilité)
Donc, tu as été percuté certes mais les assureurs considéreront que tu es non seulement responsable mais paradoxalement il devrait être indiqué sur ton relevé d'assurance que c'est toi qui a percuté la voiture noire (il m'est arrivé à quelques détails pres la même chose : une voiture qui me passe et change de file).
Concernant la responsabilité de la SW il est clair que la notion de projection sera retenue et qu'en aucun cas la responsabilité de son conducteur ne saurait être engagée au titre de la non maitrise du véhicule.
Ce n'est bien sûr qu'un avis mais à mon sens tu peux déja t'estimer heureux de t'en sortir ausssi bien matériellement et physiquement, bon courage en tout cas ;)

Salut, pour le dépassement, normal j'étais sur l'A8, le mec sur la file du milieu et moi celle de gauche.

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que je me suis rabatu devant lui, et même si c'était le cas il m'a percutté par l'arrière pas sur le coté, sinon dans ce cas jusqu'ou peut-on considérer que je dépassais, jusqu'à Marseille ???
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Répondre