Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème Xenon

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème Xenon

Message par patcbi »

On l a souvent dit et encore une fois le sérieux de fred est la :-) j ai reçu ce matin le ballast et l ampoule en échange standard mais je ne reconnais pas les connecteurs quelqun a t il une photo de l adaptateur ?? Merci
scal

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

heu... toutes les photos sont dans la page :teuteul:

par contre, si c'est une histoire de ballast, moi j'ai un "ancien", peux pas t'aider!

blaireau08
Touriste
Touriste

Message par blaireau08 »

Bon beh voila c'est fait , je viens de cramer mon deuxieme kit xénon , 2@4 me l'avait deja remplacé il y a environ 4 mois sous garantie , mais depuis que je l'avais remonté , j'avais un drole de bruit (electrique) au demarage , le xenon ne s'allumait pas du premier coup tout le temps et pour finir le fusible du tableau de bord avait cramé.
Donc voila j'en ai marre de ce matos de m*r*e , j'ai pas envie de reperdre du temps a le redémonter et de le renvoyer pour remonter du matos qui n'est pas fiable !
Vous l'avez acheté où le votre ?? je pensait reprendre ca : http://www.frabalt.com/shop/index.php?t ... uct_id=394

blaireau08
Touriste
Touriste

Message par blaireau08 »

Bon ca ne s'arrange pas mon histoire de xénon !
J'ai changé l'ampoule par une neuve mais toujours pareil , il s'allume quand il veut , donc je commande un ballast pensant que c'est lui qui ne donne pas la puissance a l'allumage , et devinez quoi ?? j'ai toujours le meme probleme , quand il ne s'allume pas au demarage , je coupe le moteur , je debranche le kit a la batterie , je rebranche et apres ca remarche aussitot , par contre le lendemain il faut refaire la meme manip :crazyeyes:
Je n'y comprends plus rien sur mon premier FZ1 le kit a toujours fonctionné mais depuis que je l 'ai remis sur mon second FZ1 il n'y a rien a faire !! il s'allume quand il veut , des fois je suis obligé de redemarrer la moto 4/5 fois de suite.
Alors ma question est : est-ce que cela peut venir de la batterie du FZ1 bien que la moto demarre au quart de tour , franchement je vois plus que ca :(

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

salut
bon moi j en suis a mon 2eme kit monte depuis 1 mois et demi
et pareil il demarre quand il veut
ou plutot le matin sans probleme puis apres c est quand il a envie
moi je pense plutot a un soucis au niveau du ballast
scal

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

J'ai eu le même souci que vous deux (blaireau08 et patcbi) avec mon FZ6

Au départ ça a marché nikel (2 semaines) puis aprés l'allumage se voulait super capricieux 1 coup sur 3 .... j'ai commencé à suspecter la batterie mais non , elle était niquel.
Aprés plusieurs prises de tête j'ai trouvé une astuce qui est de mettre avant contact le comodo code/phare sur la position phare et ensuite de mettre le contact et lancer le moteur pour l'allumage du feu. Et là miracle ça marche à chaque fois !
J'étais parti pour me monter un coupe contact à la poignée de gauche façon bouton rouge pour décider de l'allumage du code/phare mais finalement je suis resté sur le reflexe de me mettre en phare avant le démarrage du bouzin

Bon aprés 5 mois à fonctionner comme ça, j'ai retenter le démarrage du moteur et donc du xenon sans me soucier de la position de mon comodo, et bien celui ci se met à refonctionner sans problème depuis deja 2 mois quasiment ! :roll:

Essayez !

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Vous en avez des soucis avec vos Xenons :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

blaireau08
Touriste
Touriste

Message par blaireau08 »

Merci TeamFFF , je vais essayer ca !

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

et vous les avez achetés ou vos xénons?

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

carcinotron a écrit :et vous les avez achetés ou vos xénons?

tu tiens vraiment à savoir :?: :teuteul: :jesors
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Répondre