Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Taille Immatriculation : H ou NH ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cousnouf
Touriste
Touriste

Re: Taille Immatriculation : H ou NH ??

Message par Cousnouf »

C'est marrant, vous n'avez pas une taille de plaque et de police (d'écriture :) ) fixée par les autorités pour éviter toute connerie?

Navré mais les autorités Françaises sont bizarres des fois. Elle prévoient des pruneaux pour les amateurs de la taille miniature en plus de laisser les gens les avoir...

C'est ce qui s'appelle créer son propre marché... ah ah ah...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Cousnouf a écrit :C'est marrant, vous n'avez pas une taille de plaque et de police (d'écriture :) ) fixée par les autorités pour éviter toute connerie?

Navré mais les autorités Françaises sont bizarres des fois. Elle prévoient des pruneaux pour les amateurs de la taille miniature en plus de laisser les gens les avoir...

C'est ce qui s'appelle créer son propre marché... ah ah ah...

La plaque n'est pas si petite que ça à mon gout et j'arrive à la lire sans pb a 30 m , et elle a été acheté sous le manteau comme on dit

L'état autorise bien de vendre de l'alcool .... pourrtant la tolérance tends vers zéro ...

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Cousnouf a écrit :C'est marrant, vous n'avez pas une taille de plaque et de police (d'écriture :) ) fixée par les autorités pour éviter toute connerie ?

Ben si !! :jean:

Mais pas que ... :mrgreen:

On a encore (pour combien de temps ... et d'abus ?) le choix ... :teuteul:

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

TeamFFF a écrit :L'état autorise bien de vendre de l'alcool .... pourrtant la tolérance tends vers zéro ...

Oui, mais l'état autorise la vente d'alcool et la consommation. Ils n'autorisent pas par contre que tu conduises en étant rond. C'est l'utilisation de l'alcool dans un contexte précis qui est prohibé.

Par contre vendre et/ou autoriser une plaque trop petite, pour ensuite verbaliser car elle est soi-disant illisible, ça n'a pas de sens. L'état autorise ici la vente d'un produit dont le contexte global d'utilisation est prohibé, ce qui est complètement naze...

Bon je vais boire une gorgée d'eau gazeuse pour lâcher un rot géant! :drinking:

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

quand vous avez des voitures de rally en suisse ils y mettent une énorme plaque ???
zetes pas zarbi en suisse ? :tusors:

la vente d'une petite plaque est autorisée car pour certains véhicules (notamment les véhicules de rally immatriculé), donc tu peux utiliser cette plaque non homologuée pour ton véhicule... l'utilisation pour un véhicule normal est prohibée

c'est comme les visière iridium qui sont en vente libre chez tous les marchands de journaux ! elles ne sont bien sur utilisable QUE sur circuit... pourtant on en croise à tous les coins de rue en été bien qu'elles soient non homologuées !

ou mieux encore, le tabac et les feuilles à rouler, la vente est totalement libre, et d'après les études beaucoup trop de papier se vends par rapport au tabac... en gros y'a une utilisation détournée qui en est faite, et je pense pas que ce soit parceque les rouleurs déchirent leur papier :teuteul:

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Ben quand t'as une voiture de rallye dans notre confédération:

-Soit elle est aussi homologuée pour la route et elle peut avoir une plaque... Même format que tout le monde.
-Sinon tu la mets sur une remorque et elle ne pose pas la roue sur une route publique hors compétition. C'est comme ça.

Ah okay je vois mieux pourquoi ce genre de plaques est vendu. Mais si le flic n'arrive pas à lire la mini-plaque pour voiture de rallye sur une moto, pourquoi c'est autorisé sur une voiture de rallye?? :crazyeyes: :crazyeyes: Ensuite okay, c'est au risque de l'acheter de l'utiliser à bon escient :D

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

t'as déjà vu un agent verbaliser une voiture sur une spéciale ?
moi pas, ce sont des véhicules qui sont dans une catégorie à part, et qui ne répondent carrement pas aux homologations des véhicules de grande série
ca fait un peu trop de bruit il me semble
les pneus ne sont pas homologués pour un usage quotidien
l'éclairage n'est pas homologué
le système de ceinture de sécurité n'est pas homologué pour un usage quotidien
donc la plaque non homologuée je pense pas que ca dérange des masses ;)
Image
on voit bien la petite plaque dans le bas du pare choc ! juste au dessus du sponsor "eurodatacar"
et comme tu dis, pour la plaque c'est aussi au risque de l'utiliser à bon escient ;)

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Ah, moi je pensais pas qu'on avait besoin d'une plaque d'immatriculation pour faire un rallye en France!

Normalement, t'as une compétition, un gros numéro sur le capot, punkt schluss... Une plaque d'imm' c'est pour la conduite civile.

Pourquoi il y en a sur les voitures de Rallye?

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

aucune idée pourquoi c'est comme çà, mais c'est comme çà
http://www.forum-auto.com/sport-auto/ra ... jet994.htm

apparement on peu se prendre une prune aussi en rally, mais bon le coup du "j'connaisunmecparlebiaisdufilsduvoisinducousinduplombierquiestamiaveclechevalaveugledupostier" c'est un peu facile

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

manu650 a écrit :mais bon le coup du "j'connaisunmecparlebiaisdufilsduvoisinducousinduplombierquiestamiaveclechevalaveugledupostier" c'est un peu facile

?? :)

Répondre