Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ABS ou pas ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Re: ABS ou pas ?

Message par DIDEON »

camelronfaz a écrit :Les "puristes" te diront sans abs, pilotage oblige... :roll:
laisse moi rire sur piste ok mais sur route :lol: :lol:
Sur la route avec les autres usagers et pour éviter les soucis" ABS " :-D
Pour rappel les bmw ont 20 ans ABS

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

DIDEON a écrit :
camelronfaz a écrit :Les "puristes" te diront sans abs, pilotage oblige... :roll:
laisse moi rire sur piste ok mais sur route :lol: :lol:
Sur la route avec les autres usagers et pour éviter les soucis" ABS " :-D
Pour rappel les bmw ont 20 ans ABS

Je ne peux que plussoyer ... :mrgreen:

... Pour qui veut rouler par tous les temps, c'est un équipement de sécurité active indispensable en moto ... ;)

... si ça peut éviter d'être un puriste du bitume, c'est pas plus mal !! :lol:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 je n'ai pas l'abs mais ma prochaine monture oui c'est vraiment un gage de sécurité ;)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

:+1 avec ABS

sur ma fazernoir je l'ai et c'est certain que ça devient indispensable ;)

Et en Mode Goret, on a d'autres sensations
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

:moto1: Deux raison pour l'ABS ...........1/Si ce n'est pas une contrainte financiere aucune hesitation à avoir chope le à deux mains.
2/Ne pas l'avoir est une anxiogene pour ta compagne qui psychologiquement te pèsera à la longue .....et je te parle meme pas en cas de chute .....elle te feras ta fete :snipersmile: .....lol
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

lolo37
Touriste
Touriste

Message par lolo37 »

Salut a toi.

Moi meme je ne suis pas vraiment attiré par l'ABS, mais lorsque j'ai acheté mon fz1 en mars 2008 chez monsieur Jean Marc Deletang il m'a dit lui meme texto que les machines ABS sont ou plutot seront de plus en plus recherchées ( donc mieux vendus quoi).J'ai bien compris que cé en faite l'avenir de la moto ( sécurité avant tt). Regarde il y en a meme sur les CBR alors........... a toi de voir maintenant.
Salut a tous.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Allez je remets une tite vidéo assez explicative sur le sujet ;)

Après on verra si il y a encore des afficionados ... :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Moi je dit prend l abs si tu en a la possibilité , c est plus securisant lors de frainage sur des route pas tres propore(huile , fioul...... et j en passe des pas mure) moi je dit "essayer l abs c est ne plus savoir s en passer "
par contre je crois qu un petit temps d adaptation est necessaire car l impression de claquement peux surprendre lors des premiere declenchement de l abs et faire lacher le levier de frien quand on est habitué a conduire une moto sans abs
Quand la moto est lavée le temps est gaté

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

v le prendre l'abs ... euh super vidéo hein ...
Par contre qd je suis passée chez yam, le vendeur, gentillement alpagué sur l'abs, m'a dit que de toute façon c'était de la connerie et que vu mon poids et le poids de la moto que je voulais prendre, ça servait à rien. A ajouté qu'il avait eu une fois dans sa vie une moto avec abs et qu'il avait dû effectuer un freinage d'urgence à un rond point. Résultat : poignée de frein incontrôlable et il était parti tout droit ... Moniteur auto école interrogé, ABS indispensable .....
Mais de toute façon, je préfère faire confiance aux voix de la majorité pour éviter la voie du cassage de gueule !!! Surtout pour 350 euros de différence en neuf ........ En gros, décision prise hein ;)
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Bonne décision ;)
Je pense aussi que cela peut être intéressant pour toi au niveau assurance car c'est un atout de plus (moins de risque de se ramasser) pour eux en plus de l'âge, de l'expérience et du modèle... ;)
Maintenant, tu trouveras de l'abs à partir des modèles 2006 pour les FZ6, 2007 pour les FZ1 (je crois)... :D
Tiens-nous au courant de ton acquisition ! ;)
Image
F800GT 2013

Répondre