Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conso de vos machines

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Conso de vos machines

Message par Willmee_soad »

Je sais c'est pas très bien, mais en ce moment il fait tellement froid, que je m'empresse de rentré! :wrazz: Pis avec cette air frais, la moto a envie de se dégourdir les bielles! :D
Mhmmm donut's

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Willmee_soad a écrit :
CALOU58 a écrit :
Willmee_soad a écrit :Mon mini est de 165 km :mrgreen:

ben mon s***p :mrgreen:

Chut c'est cette semaine en plus :teuteul: Tu comprends pourquoi je te dis que sa glisse! :mrgreen:

ah ouais d'accord :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

bon pour ma part j'arrive presque au 260km en passant les rapports au maxi des 7000T/min

Ensuite en mode goret, j'arrive po a comprendre pourquoi je fais 200km :mrgreen: :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Mon record est de 4,5 litres/100 kms. Sinon en ce moment (route humide, gelées) je fais plus ou moins 5 litres.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

effectivement les ronds points en 6 baissent la conso c'est certain.

Apres moi j'ai jamais fait - de 220km avec un plein. Pourtant je prends bien parfois 14000rpm :o.

Z'etes donc de vrais gorets :jesors
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

SEB94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SEB94 »

bon donc c'est dans le standard, j'ai énormément d'agglomération dans mon cycle.

hier j'ai mis 15.88L après 260 kms, plein vidé tranquillou entre les voitures pour aller bosser, changement de rapport à 6000-7000t/min.

En gros, le plein peut donc varier entre 200kms et 300kms selon l'utilisation.

Pour ceux qui ont opté pour une modif filtre à air ( KN, green, BMC ou autre...), des changements significatifs de conso ??

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

SEB94 a écrit :bon donc c'est dans le standard, j'ai énormément d'agglomération dans mon cycle.

hier j'ai mis 15.88L après 260 kms, plein vidé tranquillou entre les voitures pour aller bosser, changement de rapport à 6000-7000t/min.

En gros, le plein peut donc varier entre 200kms et 300kms selon l'utilisation.

Pour ceux qui ont opté pour une modif filtre à air ( KN, green, BMC ou autre...), des changements significatifs de conso ??

Non, j'ai installé un filtre K&N et je n'ai pas à déplorer de changements de ma consommation :) La seul différence ressentie est mon moteur qui respire mieux dans les tours, donc j'ai une monté plus franche ;)
Mhmmm donut's

pitmatth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pitmatth »

salut je trouve que ta conso est raisonnable, mais c'est vrai que cela va dépendre de ta conduite et ça va varier souvent.

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

5.7L, mais tout dépend de ta conduite ... :hi:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

SEB94 a écrit :changement de rapport à 6000-7000t/min.

Ben voila l'explication ....

le moteur entre en action a 7-8000 tr/min .... pour moi tu roules en mode "je suis en reserve et loin d'une station " tout le temps ...

je passe pas un rapport avant 10000

Répondre