Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement bougies

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: changement bougies

Message par julien et eve »

wouuuuu wouuuuu il y a personne pour nous dire !!!!
je dois etre vraiment nul si personne ne repond c'est bizarre, lol ce n'est pas un canular je veut savoir ce qu'est l'AIS que vous supprimez sur le 1000 et a quoi ca sert en temps normal et que le gagne-t-on a l'enleve carrement ???
merci d'avance
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Si je ne me trompe pas, c'est une injection d'air frais dans les gaz d'échapement pour diluer les gaz et passez les controle antipolution ( c'est ca qui peu donner des petarade à la coupure des gaz ) Ce sont les durite caoutchouc qu'il y a sious le reservoir.

En faisant une petite recherche vous devriez trouvé si je me trompe ou pas
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

julien et eve du 83 a écrit :wouuuuu wouuuuu il y a personne pour nous dire !!!!
je dois etre vraiment nul si personne ne repond c'est bizarre, lol ce n'est pas un canular je veut savoir ce qu'est l'AIS que vous supprimez sur le 1000 et a quoi ca sert en temps normal et que le gagne-t-on a l'enleve carrement ???
merci d'avance

Non, ce n'est pas un canular :D

C'est l'Air Injection System (en anglais). ;)
En fait c'est un système qui réinjecte de l'air frais (venant de la boite à air) à la sortie du conduit d'échappement lorsqu'on coupe les gaz afin de provoquer une post combustion entre l'air neuf et les gaz éventuellement chargés d'hydrocarbures imbrûlés, dans le but effectivement de diminuer la pollution.

Mais cela ne se limite pas à deux durits !
Il y a un assez gros boîtier à clapet et pas mal de tuyauterie qui encombrent :
La durit qui vient de la boite à air, une impulsion de dépression et les quatre tuyaux qui envoient l'air frais aux tubes d'échappement.

On ne gagne rien en perf, mais on y gagne un tout petit peu en poids, un peu aussi en pétarades mais SURTOUT, on gagne beaucoup d'espace sous le réservoir !!! :D

On en reparlera bientôt de vive voix ;)
ImageImage

Répondre