Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Chaine] pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pdaya
Mob
Mob

Re: pignon

Message par pdaya »

Le problème c'est qu'il faut la trouver la couronne aussi :teuteul:
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

loulfzs a écrit :perso je l'ai plus le pignon c'etait sur ma première faz mais niveau conso avant je faisait 200km av le plein ap je faisait 185 190.la perte est vraiment faible.par contre je te conseil plutot de changer tout le kit sinon tout vas s'user plus vite et tu sera obligé de changé rapidement.

200 km seulement avant réserve ? :shock:

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

El Awrence a écrit :
loulfzs a écrit :perso je l'ai plus le pignon c'etait sur ma première faz mais niveau conso avant je faisait 200km av le plein ap je faisait 185 190.la perte est vraiment faible.par contre je te conseil plutot de changer tout le kit sinon tout vas s'user plus vite et tu sera obligé de changé rapidement.

200 km seulement avant réserve ? :shock:

oui bizarre, je fais plus en -2 avec 80% de piste..! :o

loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

ben oueh meme avec ma fazer actuelle je fait pas beaucoup plus.et je fait pas de piste non plus.Pourquoi vous faites combien avec un plein vous?

loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

loulfzs a écrit :ben oueh meme avec ma fazer actuelle je fait pas beaucoup plus.et je fait pas de piste non plus.Pourquoi vous faites combien avec un plein vous?

Et je precise que actuelement je suis en transmission d'origine et en tapant bien dans la reserve j'arrive a 230km!!!
En meme temps ca fait du 10l/100km c'est pas impossible mais je suis quand meme etonné.

stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

pour la conso,en ville,je tourne entre 220 et 240 kms,et sur route (les sables d'olonne/tours) environ 270 kms avec 15 litres.

Pour le pignon d sortie de boite,sur mon ancienne 600 fzr montée en street,elle avait moins deux dents au pignon de sortie de boite.Jamais eu aucun probleme avec,meme pas de boite.Revendu avec plus de 70 000 kms d'origine

yammmmmmmmmm :powa :powa

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

papyzolo a écrit :
On fait beaucoup plus travailler l'arbre secondaire de boite. On lui demande beaucoup plus de couple, et on l'use prématurément parce qu'on force beaucoup plus.

je voit pas en quoi on force plus sur la boite ou sur l'arbre primaire ou secondaire...
le moteur peut exercer un certain couple en entrée de boite. étant donné qu'on ne change par les rapportes interne a la boite, l'effort exercé en sortie est le même...c'est le couple transmis a la roue qui est plus important du fait du changement de pignon.
faites la bourre pas la guerre!

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

lps_bravo je suis d'accord avec toi je trouvais ca bizarre.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Ben c'est que vous avez jamais fait de vélo les gars ! :D
Vous comprenez pas ?

Je parle pas de l'entrée de boite, mais de la sortie.

c'est le couple transmis a la roue qui est plus important du fait du changement de pignon

Oui, et tu le récupère où ce couple ?? ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bah, c'est bien connu, quand tu passais sur une vitesse plus petite en VTT, tes jamabes devenaient de plus en plus musclées !
ça ne change rien au couple ou à la puissance du moteur, ça permet juste d'accélerer plus vite...

Sinon
15x45, ça fait trois tours de pignon pour un tour de roue arrière.
En passant en 14x45, ça fait 3,21 tours de pignon pour un tour de roue arrière.
Pour retrouver l'équivalent avec un pignon de 15, il faudrait une couronne de 48,21 dents ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre