Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 ou fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DJDOS
Touriste
Touriste

Re: fz1 ou fz6

Message par DJDOS »

DarkDemon a écrit :alors que pour le fz1, en bridé, on sent que le moteur ne donne pas ce qu'il a au fond des cylindres, c'est asthmatique à souhait et si le couple fait une nette différence avec le fz6,

Je suis entièrement d'accord avec toi si c'est pour laisser la FZ1 en bridé part en FZ6 parce que du gagnera pas grand chose.

DarkDemon a écrit : l'autonomie varie (en moyenne) à 120/150 kms alors que la petite soeur en fera aisément 50

Je suis pas trop d'accord, même quand j'allume je fais 190 km maintenant, c'est sur que si tu es toujours à fond aie !!!!.

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Tout a fait d'accord, si c'est pour rester en 100 ch ça vaut pas le coup d'acheter un FZ1.

La FZ1 bridé et en full c'est le jour et la nuit, surtout passé les 8000 tours.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Fazermax83 a écrit :Tout a fait d'accord, si c'est pour rester en 100 ch ça vaut pas le coup d'acheter un FZ1.

C'est valable pour toutes les motos bridées en France malheureusement :( Merci les politiques qui nous font des lois absurdes et sans réelles fondations :roll:
Il n'y a pas plus d'accident en France que dans les autres pays européens en moto et ce malgré le débridage autorisé dans les autres pays :P
Mhmmm donut's

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fazermax83 a écrit :Tout a fait d'accord, si c'est pour rester en 100 ch ça vaut pas le coup d'acheter un FZ1.

C'est bien de se rassurer quand on à une 600 FZ6... :teuteul: ...personnellement, j'ai une FZ6 6 mois et j'ai trouvé ça fade, très fade...et ce sans vexer les heureux propriètaires.. ;) ...J'ai eu aussi une FZ1, 1 an sur 12000 km dont 8000 km en mode bridé..alors quand je lis que le FZ1 est une daube en dessous de 8000..ça me fait bien rire...

De là a mettre sur le pied d'égalité une FZ6 et une FZ1 en 100 cv...impossible tant le comportement moteur et plus encore le chassis/freins est bien plus à l'avantage du FZ1...le prix aussi :mrgreen:

Le FZ1 est une moto facile, trop facile d'ailleurs surtout quand on l'à passe en full...

Le Full ne m'aura apporté que la satisfaction que le moteur prenne bien tous ses tours mais en usage quotidien pas besoin de full...

Avantage FZ1 ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

EL D a écrit :

C'est bien de se rassurer quand on à une 600 FZ6... :teuteul: ...personnellement, j'ai une FZ6 6 mois et j'ai trouvé ça fade, très fade...et ce sans vexer les heureux propriètaires.. ;) ...J'ai eu aussi une FZ1, 1 an sur 12000 km dont 8000 km en mode bridé..alors quand je lis que le FZ1 est une daube en dessous de 8000..ça me fait bien rire...

De là a mettre sur le pied d'égalité une FZ6 et une FZ1 en 100 cv...impossible tant le comportement moteur et plus encore le chassis/freins est bien plus à l'avantage du FZ1...le prix aussi :mrgreen:

Le FZ1 est une moto facile, trop facile d'ailleurs surtout quand on l'à passe en full...

Le Full ne m'aura apporté que la satisfaction que le moteur prenne bien tous ses tours mais en usage quotidien pas besoin de full...

Avantage FZ1 ;)

Apprend à lire ! J'ai jamais dis que c'est une daube en dessous des 8000 tours mais qu'en full passé les 8000 tours ça tire beaucoup et ça n'a rien avoir quand elle bridée.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fazermax83 a écrit :
EL D a écrit :

Avantage FZ1 ;)

Apprend à lire ! .

...Pete un coup..ça te liberas le berlingot à défaut de ta moto... :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Combaaaaaaat d'infirmes !!!!!

Ok, :jesors
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

DJDOS a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi si c'est pour laisser la FZ1 en bridé part en FZ6 parce que du gagnera pas grand chose.

QUOIII ? tu gagnes pas grand chose ?
Tu en fais quoi du couple d'une mille ???
Bon sang, arrêtez de parler de puissance moteur, il n'y a pas que ça.

A ce propos, en FZ6, tu obtiens les 100 canassons à quel régime ? Et en FZ1 ?
Si tu sais répondre à cette question, alors tu auras compris en partie la différence au niveau moteur entre une FZ1 et FZ6.

Et pour ce faire plaisir sur les belles courbes de la FZ1, et de certains débridages:
http://meolion.free.fr/FZ1/index.php?0=Courbes%20Moteurs

Allez, pour t'aider DJDOS... :

Image
Image
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Ouais, et avant 8000 c'est du pareil au même, ou presque, puisque le bridage "apparait" dès que l'on dépasse les 100ch(à ~8000 tr/min).
Au même régime, tu as péniblement 70ch sur leFZ6.
Le couple du FZ6 est de 6 mKg alors que le FZ1 est déja établi aux alentours de 10 mKg, tout ça non bridé.
Donc oui, pas comparable les deux motos du point de vue moteur.
Comparez le chassis et tout le reste si vous voulez, mais pas le moulin, ça n'a pas de sens.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

franckyman a écrit :La loi est faite ainsi, trop de risque de débrider et répréhensible, je ne le conseille à personne :teuteul:

-Qu'est-ce que tu risques si tu la débrides? Outre, je présume, le refus de toute assurance de te dédommager en cas d'accident?
-En cas d'accident, la puissance du moteur est contrôlée? Si la moto est explosée en 3894 morceaux, comment feraient-ils?

Merci pour ces éclaircissements. :D

Répondre