Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 ou fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: fz1 ou fz6

Message par DarkDemon »

Cousnouf a écrit :
franckyman a écrit :La loi est faite ainsi, trop de risque de débrider et répréhensible, je ne le conseille à personne :teuteul:

-Qu'est-ce que tu risques si tu la débrides? Outre, je présume, le refus de toute assurance de te dédommager en cas d'accident?
-En cas d'accident, la puissance du moteur est contrôlée? Si la moto est explosée en 3894 morceaux, comment feraient-ils?

Merci pour ces éclaircissements. :D

en cas d'accident, l'expert nommé par ton assurance est en droit de demander ce qu'il veut quant à vérification de la conformité de la machine, et cela est d'autant plus possible que si l'accident entraine des frais d'indemnisation de l'assuré mais aussi et surtout éventuellement de la partie adverse en cas d'accident responsable... si l'expert estime que ta moto n'est pas conforme aux contrat que tu as souscrit, l'assurance a le droit de se désister de son engagement...cela peut encore s'arranger quand il s'agit de quelques centaines, voir milliers d'euros, ça fait mal aux fesses parce que tu en auras pour plusieurs mois ou années à payer, mais quand il y a un accident pour lequel tu es responsable et que dans ce dernier il y a eu des victimes, là ça se compte en centaines de milliers, voir millions d'euros et si t'es pas couvert, tu en as pour un sacré bout de temps avant de rembourser (faut savoir que les dettes de ce genre sont transmissibles à tes héritiers...), tout ça pour une machine non conforme...toutes les personnes (ou du moins une grand majorité) qui ont un peu d'expérience dans la moto savent ça, mais bon après chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités :teuteul:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Okay mais du coup, comment, par exemple sur une FZ1, il pourrait vérifier qu'elle était baguée ou pas?

-Qu'est-ce qu'on met dans ce genre de motos pour la baguer?
-Où se met la pièce ou le boîtier de limitation?

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

il s'agit principalement de cosses et/ ou d'électronique en fonction du modèle de moto que tu souhaites débrider, pour la fz1 je pense que le sujet a du être abordé au moins une fois, le moteur de recherche du site est ton ami ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Cousnouf a écrit :Okay mais du coup, comment, par exemple sur une FZ1, il pourrait vérifier qu'elle était baguée ou pas?

-Qu'est-ce qu'on met dans ce genre de motos pour la baguer?
-Où se met la pièce ou le boîtier de limitation?

Le debridage d'un FZ1 est très facile à voir lors d'une expertise, mais bon chacun fait ce qu'il veut, sache que comme te la expliqué "
DarkDemon " en cas de pépin sa fait cher la cosse, à toi de voir..............

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

franckyman a écrit :Le debridage d'un FZ1 est très facile à voir lors d'une expertise

Justement, comment? Quoi? Qui? Qu'est-ce qu'il y a et où?

Toutes les motos c'est pareil?

franckyman a écrit :, mais bon chacun fait ce qu'il veut, sache que comme te la expliqué "
DarkDemon " en cas de pépin sa fait cher la cosse, à toi de voir..............

Spécial dédicace à Patriot: euh ben j'ai de la chance: j'aime les motos et.... j'habite en Suisse.... hu hu :mrgreen:

Répondre