Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruits Bizarre sur ma FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

naked78
Mob
Mob

Bruits Bizarre sur ma FZ6

Message par naked78 »

Hello i need your lumiere.....

Ce matin j'ai pris ma belle qui etais rester au garage depuis ....qque temps car voiture de fonction etc....mauvais temps...

j'ai fait le trajet classique Maison Boulot Acheres 78 - les Ulis 91 ...froid mais quel plaisir de remonter sur sa moto...liberté..etc...

Arrivé aux ulis ....bruit bizare j'ai cru que cetais la chaine...mais non ..bruit de ferraille...grrrrrr...GRRRRRR...wizzzz...je la laisse refroidir au parking ...apres deux heures je vais voir ce que peux avoir ma belle...a priori pignon de sortie de boite ...normal...lorsque je demarre bruit normal...j'accelere a froid...sans embrayer ...normal..j'embraie..quasi normal je debraie et de nouveaux bruit de casserole ....plus vers le haut du moteur...

Au secours ....qu'est ce que cela peu etre...??? distrib...

la moto a 24 000 bornes..pas encore fait la revision des 200000....je sais c pas bien...mais la j'ai peur...est ce que je peux rentré chez moi ...dois je appeler SOS Moto......

Merci de vos tuyaux...
20 000 bornes avec ma Naked et que du bonheur....MICRON Powered....2Bros peu etre le retour..

RED POWER.

naked78
Mob
Mob

Re: Bruits Bizarre sur ma FZ6

Message par naked78 »

Bon ben....pour le coup elle ne demarre plus .....Le depanneur est venue la prendre....Merci la MAAF super organisation...et ma belle va passer son week end chez Essonnes Motos.....sur la RN20.....

a suivre donc.....
20 000 bornes avec ma Naked et que du bonheur....MICRON Powered....2Bros peu etre le retour..

RED POWER.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

J'ai eu excactement le meme probleme sur ma gs500E elle brouter et il y avait un bruit de ferraille bizzard.
Bas resultat des course j'ai du changer le moteur.

J'espére que ca sera pas pareil pour toi.

Bon courage
3 pattes

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

A la lumière je m'en sort même encore mieux que ce que je pensais. Seule la roulette est vraiment abimée mais elle a bien jouée son rôle. Moi tout va nikel. C'est surtout le moral d'avoir laissé sa belle par terre.
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

naked78 a écrit :Hello i need your lumiere.....

Ce matin j'ai pris ma belle qui etais rester au garage depuis ....qque temps car voiture de fonction etc....mauvais temps...

j'ai fait le trajet classique Maison Boulot Acheres 78 - les Ulis 91 ...froid mais quel plaisir de remonter sur sa moto...liberté..etc...

Arrivé aux ulis ....bruit bizare j'ai cru que cetais la chaine...mais non ..bruit de ferraille...grrrrrr...GRRRRRR...wizzzz...je la laisse refroidir au parking ...apres deux heures je vais voir ce que peux avoir ma belle...a priori pignon de sortie de boite ...normal...lorsque je demarre bruit normal...j'accelere a froid...sans embrayer ...normal..j'embraie..quasi normal je debraie et de nouveaux bruit de casserole ....plus vers le haut du moteur...

Au secours ....qu'est ce que cela peu etre...??? distrib...

la moto a 24 000 bornes..pas encore fait la revision des 200000....je sais c pas bien...mais la j'ai peur...est ce que je peux rentré chez moi ...dois je appeler SOS Moto......

Merci de vos tuyaux...

Si tu as put rouler ce n'est pas le PSB, si elle ne demarre plus par contre, soit c'est la pompe à essence qui a rendu l'ame, soit plus grave le moteur, mais là tu aurais dut avoir le voyant d'huile qui se serait allumé (en cas de manque ou de pression insuffisante..... )

Tiens nous au jus ;)
Aplusss.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Tu as un truc qui ce balade... Ce n'est peut être qu'une vis qui est déserrée? Ou un écrou... Mais c'est pas sérieux de pas avoir fait ta révision des 20000 kms, c'est une moto oublie pas, pas une voiture. Les moteurs tournent plus :teuteul: ;)
Mhmmm donut's

naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

yep c clair que ce n'est pas serieux d'avoir laisser passer la revision des 20 000 mais premier constat du mecano ce serais la chaine de distribution qui aurais sauter....

maintenant a confirmer mardi ...et voir l'etendue des degats...dans le moteur....mais aucun temoin ne s'est allumé...

je vous tiendrais au courant .en tout les cas Essones motos tres sympa et pro... maintenant il m'appelle Fazerman raport aux autocolant sur le FZ6...c Sympa...

mais bon bizarre mon garage sans ma belle....

RED POWER.

naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

Bon derniere nouvelle...chaine de distri remise ...la moto démarre mais toujours un bruit de ferraille...donc demontage complet...pour auscultation des soupapes etc....afin de determiner exactement ce qu'il y a...!!!! on m'annonce au maxi 2 000 roros....suivant le nombre de soupapes grillés ...ou autres....

A suivre donc...

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

RED POWER.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

naked78 a écrit :Bon derniere nouvelle...chaine de distri remise ...la moto démarre mais toujours un bruit de ferraille...donc demontage complet...pour auscultation des soupapes etc....afin de determiner exactement ce qu'il y a...!!!! on m'annonce au maxi 2 000 roros....suivant le nombre de soupapes grillés ...ou autres....

A suivre donc...

A 20 000 kms :crazyeyes:

Mer..... 'tain tu roules sans huile et tous le temps dans le rouge ou quoi :shock:

Un bruit de feraille et ton garajo te dis" soupape grillée" !! il a fais le reste avant de dire qu 'il y a de la casse ?? (j'entends le reste par culbu, tige de culbu, reglage allumage, reglage de la distri, verif de l'AAC etc etc.......
Aplusss.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

BruceFZ a écrit :
naked78 a écrit :Bon derniere nouvelle...chaine de distri remise ...la moto démarre mais toujours un bruit de ferraille...donc demontage complet...pour auscultation des soupapes etc....afin de determiner exactement ce qu'il y a...!!!! on m'annonce au maxi 2 000 roros....suivant le nombre de soupapes grillés ...ou autres....

A suivre donc...

A 20 000 kms :crazyeyes:

Mer..... 'tain tu roules sans huile et tous le temps dans le rouge ou quoi :shock:

Un bruit de feraille et ton garajo te dis" soupape grillée" !! il a fais le reste avant de dire qu 'il y a de la casse ?? (j'entends le reste par culbu, tige de culbu, reglage allumage, reglage de la distri, verif de l'AAC etc etc.......

C'est certainement ce que vas faire le mecano............

Répondre