Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blouson cuir vs tissu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Myung
Twin poussif
Twin poussif

Re: Blouson cuir vs tissu

Message par Myung »

nath29 a écrit :
chtijam a écrit :J'ai l'impression que la plupart du temps on commence avec un textile, qui est en général plus abordable, et qu'ensuite on complète par un cuir sympa.

Bingo lps_bravo ;)

J'ai fait l'inverse !
C'est ce que je voulais absolument alors j'ai pas hésité, surtout à ce prix ;)
Faut dire j'ai acheté le cuir en mai donc je m'en foutais de la pluie ... jusqu'au mois d'octobre à peu près :lol:

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Sous la pluie, moi c'est full cuir et comparé au textile, ça tient des heures, sauf derrière les genoux et à l'intérieur des coudes, où y'a ... du textile ;)
Mon cuir est pas "ruiné", on voit juste qu'il a servi :roll:

Pour le froid le cuir arrête mieux le vent et pareil je trouve que 'est carrément plus efficace qu'un blouson textile.

Avec la châleur, clair que le cuir c'est pas son truc, mais faut rouler quoi... :teuteul:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Merci pour vos réponses à tous

Fazerman power!
FZ6N (2005)

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Perso, c'est cuir Alpinstar en toutes saisons (avec les gros coups de froid ces derniers temps, je met un blouson de snow par-dessus)...
Côté étanchéité, le cuir est top... En été, en ville au on bien chaud quand on ne roule pas... Faut juste ne pas s'arrêter :teuteul: )
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Re salut à tous,

Bon ça y est j'ai craqué, je suis parti sur un cuir Dainese + dorsale.

En revanche, je viens de le réessayer et j'ai un gros doute sur la taille.
Je vais au magasin une première fois, un vendeur me conseille et on arrive à se dire qu'une taille 50, dans lequel je me trouvais déjà bien à l'étroit dedans, ça sera bien. Quand j'y retourne pour craquer, je tombe sur un autre vendeur qui me dit qu'un 48 ça serait bien...
Sur les conseils du 2e vendeur, je pars sur celui en taille 48...
En le ressayant hier soir chez moi, j'ai vraiment un gros doute...

Je comprends bien le principe qu'il faut que le blouson soir prêt du corps mais là, j'ai dû mal à le fermer avec un petit pull tout fin.

Je crois que le 2e vendeur est un peu un extrémiste de la piste où le confort n'est pas forcément au rdv...
En même temps c'est mon premier cuir et j'ai pas de point de comparaison...
raaaa j'hésite et je ne sais pas quoi faire...
Je fais quoi à votre avis??? Vous mettez quoi sous votre blouson cuir? juste un t-shirt? un petit pull léger en plus pour la mi saison?

Si tout pouvait être si simple que de s'acheter un t-shirt dans la boutique motoconnect :-)

@ plus
FZ6N (2005)

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Même soucie pour moi quand j'ai acheté l'alpinstar... Avec le temps, le cuir se détend, avant, je ne pouvais mettre qu'un pull tout fin, aujourd'hui, je peux mettre un bon sweat + veste de jogg...
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Répondre