Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Guidon] guidon bracelet ou autre...
-
Bouledepoils
- Inscrit(e)

- buzz
- 4 pattes asthmatique

non les trous ne sont pas indiqués.
il y a déja des trous mais pour les poignées du FZ1 ca ne correspond pas.
pour les reperer j'ai posé les 2 guidons cote a cote et j'ai reporté les positions des trous.
pour la position, et pour ceux qui ont le guidon d'origine, mettez vous sur votre moto avec le guidon droit. faites comme si vous attrapiez votre guidon, mais mettez le dos de vos mains sous le guidon. ca donne a peu pres la position que j'ai avec le guidon FZ1... en gros l'ecartement et l'angle sont sensiblement les mêmes, il est juste plat au lieu d'avoir la corne de vache d'origine!
j'essairai a l'occasion de faire des photos plus large.
il y a déja des trous mais pour les poignées du FZ1 ca ne correspond pas.
pour les reperer j'ai posé les 2 guidons cote a cote et j'ai reporté les positions des trous.
pour la position, et pour ceux qui ont le guidon d'origine, mettez vous sur votre moto avec le guidon droit. faites comme si vous attrapiez votre guidon, mais mettez le dos de vos mains sous le guidon. ca donne a peu pres la position que j'ai avec le guidon FZ1... en gros l'ecartement et l'angle sont sensiblement les mêmes, il est juste plat au lieu d'avoir la corne de vache d'origine!
j'essairai a l'occasion de faire des photos plus large.
faites la bourre pas la guerre!
- gnirts
- Touriste

- Berguelin
- Zone rouge

-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Re: guidon bracelet ou autre...
Salut à tous,
Je reviens sur ce post car je suis interessé pour faire la modif. Serait-il possible à l'un d'entre vous de mesurer la largeur de son guidon. J'ai un guidon street qui mesure 75 cm de largeur et je trouve que ça fait un peu large. J'ai les bras trop écartés à mon goût. J'ai mesuré le guidon d'origine il fait 65 cm. Un compromis entre les deux serait pas mal à mon avis.
Merci
Je reviens sur ce post car je suis interessé pour faire la modif. Serait-il possible à l'un d'entre vous de mesurer la largeur de son guidon. J'ai un guidon street qui mesure 75 cm de largeur et je trouve que ça fait un peu large. J'ai les bras trop écartés à mon goût. J'ai mesuré le guidon d'origine il fait 65 cm. Un compromis entre les deux serait pas mal à mon avis.
Merci
- christophe10
- Inscrit(e)

tu peux essaye de retailler le guidon ,sinon va chez yam et achete un guidon de fz1 avec les masselottes cela te coutera environ 60euros ,,je ne te cache pas que c'est un peut de boulot car il faut percer le nouveau guidon ,je l'ai change un peut avant noel et sa le fait bien
la moto:c'est une passion , un art de vivre ,la liberte
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Le ratailler ne m'intéresse pas trop. Je préfère passer chez Yam et prendre un guidon de FZ1 un peu plus bas que celui que j'ai actuellement. Je crois que ça sera pas pour aujourd'hui vu la tempête mais dans la semaine ça va le faire.
J'ai appelé chez Yam, ils facturent le guidon 38,49€ et les masselotes 38€ pièce. Le gars m'a carrément conseillé de voir en adaptable pour les embouts.
Je sais pas si j'aurai à percer le guidon, je pense que le précédent proprio avait coupé les ergots quand il l'a changé. J'ai desserré les commandes y'a pas longtemps, j'ai pu les faire tourner.
à plus
J'ai appelé chez Yam, ils facturent le guidon 38,49€ et les masselotes 38€ pièce. Le gars m'a carrément conseillé de voir en adaptable pour les embouts.
Je sais pas si j'aurai à percer le guidon, je pense que le précédent proprio avait coupé les ergots quand il l'a changé. J'ai desserré les commandes y'a pas longtemps, j'ai pu les faire tourner.
à plus
- christophe10
- Inscrit(e)

si tu prends le guidon du fz1 tu devra percer , ssur mon guidon origine les embout de guidon on un pas de vis de 0,5mm , donc pense a demonte tes embouts de guidon pour voir le pas de vis afin de commander les masselottes avec le bon pas de vis , mais vu que tu as un fzs600 de 2002 commme moi , le pas de vis doit etre du 0,5 mm a+
la moto:c'est une passion , un art de vivre ,la liberte
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

C'est fait!!
J'ai acheté et monté mon nouveau guidon hier soir!
Je n'ai essayé la machine que ce matin pour venir au Taf, c'est un vrai régal. Pour l'instant je n'ai pas les embouts de guidon mais aucun souci de guidonnage. J'en monterai quand même, ça sera plus joli. Je nai pas eu besoin de repercer le guidon, comme je m'en doutais, le précédent proprio avait fait sauter les ergot au niveau des comodos, et le perçage d'origine au niveau de la poignée de gaz tombe pile poil.
En ce qui concerne la conduite, la position est légèrement plus en avant mais plus confortable à mon goût, les bras étant moins écartés. Moins de prise au vent du coup et il me semble que je suis mieux protégé par la bulle. Les mises sur l'angle sont certes moins vive, mais je n'ai eu de sentiment de lourdeur, en revanche, la stabilité semble améliorée dans les courbes rapides on sent mieux le train avant. Je n'ai toutefois pas trop attaqué ce matin, y'avait du brouillard...
Voilà pour les premières impressions, le bilan est très positif.
Je mettrai une photo dans la journée.
A plus
J'ai acheté et monté mon nouveau guidon hier soir!
Je n'ai essayé la machine que ce matin pour venir au Taf, c'est un vrai régal. Pour l'instant je n'ai pas les embouts de guidon mais aucun souci de guidonnage. J'en monterai quand même, ça sera plus joli. Je nai pas eu besoin de repercer le guidon, comme je m'en doutais, le précédent proprio avait fait sauter les ergot au niveau des comodos, et le perçage d'origine au niveau de la poignée de gaz tombe pile poil.
En ce qui concerne la conduite, la position est légèrement plus en avant mais plus confortable à mon goût, les bras étant moins écartés. Moins de prise au vent du coup et il me semble que je suis mieux protégé par la bulle. Les mises sur l'angle sont certes moins vive, mais je n'ai eu de sentiment de lourdeur, en revanche, la stabilité semble améliorée dans les courbes rapides on sent mieux le train avant. Je n'ai toutefois pas trop attaqué ce matin, y'avait du brouillard...
Voilà pour les premières impressions, le bilan est très positif.
Je mettrai une photo dans la journée.
A plus