Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

manchon, suis je le seul??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Krusty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: manchon, suis je le seul??

Message par Krusty »

Pour ma part j'ai mis des poignées chauffantes également pour pas toucher à l'estétique.
Pour les gants je roule avec des gants mi-saison.
J'ai eu le grand plaisirs de pas mal rouler aux dernière vacances (1500 bornes sur une semaine), et ba je doit reconnaitre que j'avais les bouts de doigts gelés!
Mais l'interieur des mains était bien au chaud!
Bon, en même temps, je traversais le gers au 26 pendant la tempète de neige... :teuteul: Au point que la neige s'entassais sur mon casque au dessus de la visière et que de la face avant du fazer, seuls deux triangles étaient visible au niveau des phares...

En conclusion, poignées chauffantes, très bien au dessus de 0. Par contre si je devai refaire le trajet l'hiver prochain, je rajouterai les manchons, ça coute moins cher que des gants pour fournir le même résultat!
Mon Road Log au gré de mes balades : http://crusty.syl20.free.fr

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

:o :crazyeyes: je sors deja presque pas la voiture quand il neige alors la moto :mrgreen:

tu as acheté quoi comme poignée chauffante j'en ai vu la derniere fois au salon de la moto c'etait hors de prix
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Krusty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Krusty »

DbK a écrit ::o :crazyeyes: je sors deja presque pas la voiture quand il neige alors la moto :mrgreen:

tu as acheté quoi comme poignée chauffante j'en ai vu la derniere fois au salon de la moto c'etait hors de prix

La paire en vente sur motoligne à une trentaine d'euros. Mais même sis d'un point de vue chauffage, y'a 3 détails :
- La fixation de la poignée gauche n'a tenu qu'un démontage. Quand j'ai voulu la remonter, j'ai du rajouter une couche de chaterston pour la bloquée, le système d'origine ne tenant plus.
- La bague de la poignée d'accélérateur est plus petite que celle d'origine. Du coup j'ai plus de jeu qu'avant sur l'accélérateur.
- La longueure des poignées m'a obliger à trouver une astuce pour fixer les embouts de guidon. J'ai dégagé le pas de vis d'origine en bout de poignée pour les racourcie. Ensuite j'ai mis une entretoise en caoutchou et des vis plus grande pour fixer correctement les embouts d'origine sans "préssé" la poignée d'accélérateur ni qu'il y ai de jeu entre l'embout et le pas de vis du guidon.

Donc une fois installée, pas de problème, elles sont tip top. Par contre pour l'installation, il y a sans doute mieux. ;)
Mon Road Log au gré de mes balades : http://crusty.syl20.free.fr

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

DbK a écrit ::o :crazyeyes: je sors deja presque pas la voiture quand il neige alors la moto :mrgreen:

poignées-chauffantes salto 22MM dans les 40€
chez equip'moto sarl
tel 0389682047
et pas de lanieres juste a couper en longueur pour y mettre les enbouts de guidon sinon pas d'autre modif :teuteul:
fazergris

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

merci de vos infos je vais voir ca :D
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

warcat a écrit ::shock: :shock: Les gars ! Ca fait peur votre truc !!

Pour moi gants Gore tex complet renforcé (me souviens plus la marque), j'ai roulé ce WE par températures négatives toute l'aprèm et pas eu froid aux mains !! Mais c'est vrai que les manchons :langue: c'est horrible....enfin si ça vous gene pas et que vous avez chaud...pourquoi pas... :lol:

V

Ouais, ben tes gants ils peuvent être renforcés en cuir de couille de gnou, quand il fait hyper froid et que tu roules toute la journée, même les meilleurs gants finissent par capituler ;)

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Je suis bien d'accord !!! Heureusement que je fais des pauses pour me réchauffer mes petits doigts ;)

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

moi je roule avec des moufles :shock: ,
j'ai déjà roulé pendant 3 heures par - 3 degrés et j'ai pas eu froid .( enfin à mes doigts :mrgreen: )

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

:D Des années durant je trouvais les manchons vraiment ignobles
je ne pensais d 'ailleurs ne jamais en mettre.
depuis 3 hivers ( je roule toute l'année ) j'ai mis des manchons
les gros toucano qui ont une forme tres rectangulaire.

Que dire a part essayez vous verrez, du coup je met juste des tous petits gants en cuir style gant de pilote auto.

La moto est defiguée, mais je ne surportais plus le froid,,, les doigts bleus c'est fini pour moi.!!!

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Franchement, moto défigurée, je trouve pas.

Une moto défigurée, c'est une moto kékéisée à mort avec sabot, passage de roue, peinture perso immonde et rétros peints !

Répondre