Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] Faire briller son collecteur d'échappement !
- Myung
- Twin poussif

Re: [Tuto] Faire briller son collecteur d'échappement !
ha oui 20 euro ...

- phazman93
- Twin poussif

- wonderland
- Pocket Bike

je suis allée au bhv ce weekend, mais y'avait que le produit pour argent ou cuivre... bref, ça sentait plus l'entretien de l'argenterie de famille que des collecteurs d'échappement!!
je désespère pas d'en trouver ailleurs, dommage que le norauto le plus proche de paris... soit un peu loin :p
je désespère pas d'en trouver ailleurs, dommage que le norauto le plus proche de paris... soit un peu loin :p

- lapine
- Smiley's addicted

wonderland a écrit :je suis allée au bhv ce weekend, mais y'avait que le produit pour argent ou cuivre... bref, ça sentait plus l'entretien de l'argenterie de famille que des collecteurs d'échappement!!
T'as un Cardy dans le 19ème, un autre avenue de la Grand Armée et encore un porte Brancion côté Vanves...

La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...

- wonderland
- Pocket Bike

z'en vendent à Cardy à un tarif normal?
ah bin ça m'intéresse....

- lapine
- Smiley's addicted

wonderland a écrit :z'en vendent à Cardy à un tarif normal?![]()
Roro a écrit :15.50€ chez Cardy (ou 13.80€ avec la carte)

- lapine
- Smiley's addicted

tu veux que je te prête ma carte ? 

- phazman93
- Twin poussif

Q'appelles tu "tarif normal"............................
Si tu veux je bosse sur paris j'en aurai peux t etre un a te revendre.......................bon c'est sur avec la livraison ca te coutera un peu plus cher mais bon fô savoir ce qu'on veux..........................

Si tu veux je bosse sur paris j'en aurai peux t etre un a te revendre.......................bon c'est sur avec la livraison ca te coutera un peu plus cher mais bon fô savoir ce qu'on veux..........................

- wonderland
- Pocket Bike

jvais commencer par aller voir à la ptite droguerie à coté de mon taf, pi je vous dis 

- Myung
- Twin poussif

Alors,
petit retour d'expérience depuis que j'ai fait cette opération : je suis sorti 3 fois depuis dont la 1ere fois sous la pluie (ce qui n'a pas manqué de déguelasser ma pauvre tite moto que je venais de nettoyer)
la 1e fois, quand je suis rentré, donc sous la pluie, j'ai constaté que mon collecteur était devenu terne
comme s'il était recouvert d'une fine couche de poussière. En fait il s'agissait de restes de produit qui, avec la chaleur avaient fait cet effet. Ni une ni deux, j'ai pris une éponge pour rincer mon collecteur pour voir, et c'est parti de suite. Ce soir, mon collecteur est redevenu un peu jaune mais brille toujours (c'est je crois inévitable, c'est l'inox qui, avec la chaleur fait ça), et les quelques petites tâches que j'avais laissé au moment du nettoyage ont réapparu en étant un peu plus foncées mais rien de méchant. Globalement ça brille toujours.
En bref, une fois le travail de nettoyage / lustrage avec le ouator terminé, je conseille de rincer à l'eau claire le collecteur pour enlever les restes de saleté/produit qui resteraient et qui feraient cet effet "terne" avec la chaleur. je vais éditer le post initial pour rajouter ce détail
petit retour d'expérience depuis que j'ai fait cette opération : je suis sorti 3 fois depuis dont la 1ere fois sous la pluie (ce qui n'a pas manqué de déguelasser ma pauvre tite moto que je venais de nettoyer)
la 1e fois, quand je suis rentré, donc sous la pluie, j'ai constaté que mon collecteur était devenu terne
En bref, une fois le travail de nettoyage / lustrage avec le ouator terminé, je conseille de rincer à l'eau claire le collecteur pour enlever les restes de saleté/produit qui resteraient et qui feraient cet effet "terne" avec la chaleur. je vais éditer le post initial pour rajouter ce détail