Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparo FZ1 / CB 1000 R

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Comparo FZ1 / CB 1000 R

Message par sapeurad »

Voilà qui pourrait aussi vous interresser... mais faudra être patient! ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

sapeurad a écrit :Voilà qui pourrait aussi vous interresser... mais faudra être patient! ;)

merci sapeurad, avec <<Serge "Ze Chevalier" Nuques sur sa Yamaha FZ1>>, voilà un comparo que je ne vais pas manquer :cool:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

kyc6bi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyc6bi »

J'ai eu jusqu'en début janvier que des sportives en full (1000gsxr k2 k4 k6....) et j'ai acheté une fz1n ,j'avais envie de changement de position de conduite j'ai pu essayer le cb1000r en aout 2008 a ça sortie et je pense que vraiement elle est jolie (à mon gout surtout en 3/4 arriere) pour le reste passé votre chemin si vous avez l'habitude de rouler en full . Aprés quelque petites modif sur ma fz1n pot court,fce, gidon rizoma avec les ponts plus cours petite bulle les imperfections ont toutes disparues. il faut savoir qu'en full la cb1000r n'a que 120cv surper lineaire par rapport a une fz1 150cv rageur de plus pour le débridage il faut avoir une licence piste sinon honda ne vends pas les cornés de débridage ou faut aller les chercher en italie (plus prés pour moi) les sensations moteurs n'ont absolument rien de comparable ou s'ennuie vite avec une cb1000r car trop peux de caractere par rapport a une fz1 sinon la position est bonne et l agilité aussi. franchement j avais le budget pour le cb100r mais c'est une fz1 de 2006 modifier qui me satisfait le plus !!!!
Avez vous remarqué que quand un nouveau modéle sort la presse enterre pratiquement toujours ça concurence...

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

kyc6bi a écrit :Avez vous remarqué que quand un nouveau modéle sort la presse enterre pratiquement toujours ça concurence...

entierement d accord avec toi , beaucoup de suce b......
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:jean: C'est pareil pour les yaourts, les lessives, etc. La dernière version est toujours la mieux. Ca s'appelle du marketing ou de la publicité, au choix. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Feuerfrei a écrit ::jean: C'est pareil pour les yaourts, les lessives, etc. La dernière version est toujours la mieux. Ca s'appelle du marketing ou de la publicité, au choix. ;)

c'est bien ça le problème. Les magasines sont pas là pour faire de la publicité :roll:

Un comparo c'est fait pour comparer, pas pour plébicité un modèle plus qu'un autre... m'enfin! ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Vous ne vous êtes pas dit une seule fois qu'ils pensaient vraiment qu'elle était mieux ??? :lol:

Bon :jesors :evilbat:
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Moi je trouve la CB 1000 R très zolie. C'est vrai que de 3/4 arrière, elle en jette.
Le problème, c'est que dans les comparos, ils testent les versions 100 cv. La plupart d'entre nous ayant branché le fil magique, ce genre de comparo n'est plus d'actualité. Le CB1000 rend alors 50 cv au FZ1 : le combat devient inégal. Et le CB est quasiment indébridable.
Et pour avoir eu des Honda, leurs moteurs sont linéaires. C'est plus facile à gérer lors de la conduite mais aussi plus ennuyeux. Les sensations sont au contraire plus fortes sur un FZ1, surtout quand on se rapproche de la zone rouge.
L'avant commence à flotter, à devenir flou... Bref, vous voyez ce que je veux dire.
Quant à l'objectivité des journaleux, à mon avis y'a quand même un problème. ... :P
Enfin de retour en Bretonnie !

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

La seul qui me retiens pour acheter la Honda c'est qu'elle n'existe pas en S contrairement au FZ1 dont je prefert largement le look mais d'ont je n'aime pas le moteur.

Donc je pense me la faire moi même tout seul avec mes mains pleines de doigts cette moto. Un aspect de FZ1 FAZER avec le moteur de la CB1000R et le confort de K1200R.

Faut que je sorte ma calculette pour le montant du chèque.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

chouchou a écrit :La seul qui me retiens pour acheter la Honda c'est qu'elle n'existe pas en S contrairement au FZ1 dont je prefert largement le look mais d'ont je n'aime pas le moteur.

Donc je pense me la faire moi même tout seul avec mes mains pleines de doigts cette moto. Un aspect de FZ1 FAZER avec le moteur de la CB1000R et le confort de K1200R.

Faut que je sorte ma calculette pour le montant du chèque.

Faudra nous montrer... ;)

Répondre