Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
juju.FZ6 a écrit : La solution serai d'ajouter un interrupteur pour l'allumage des phares ou il faut ajouter une temporisation pour décaler l'allumages des phares lors du démarrage.
Ce soir en partant du boulot , je vais débrancher la cosse d'origine et celle du kit qui gérent l'allumage et une fois le moteur en route je rebrancherais le tout
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Je ne risque pas de prendre de chataigne car je ne fais que débrancher l'ancien cable d'alim de l'ampoule H4 qui ne sert désormais que pour donner l'impulsion au boitier de commande Xénon. Donc Hier soir en partant du taf et ce matin, j'ai débranché la commande code/Phare (anciennement alim de l'ampoule H4) et j'ai démarré le moteur, une fois celui ci lancé, la tension étant bonne (vu que la batterie n'est pas si morte que ça et surtout que l'alternateur donne du jus correctement (14v) j'ai rebranché et Ô miracle l'allumage est instantanné.
Du coup hier soir en faisant les courses (y avait personne, incroyable !) j'ai acheté des cosses males et femelles pour me faire une bricole qui shuntera le fil de masse du bloc prise avec un inter au bout (logé vers le guidon), comme ça même si les fils viennent à toucher le chassis , vu que c'est une masse, pas de soucis. et les fils codes/Phares seront repluggés directement sur le boitier de commande.
Au final je lancerais mon moteur et puis seulement aprés je mettrais le phare sous tension via le boitier de commande Je pense que le fait que l'allumage du phare se fait au moment du lancement du démarreur (ou quasi), la batterie s'éfondre temporairement sur sa tension et gene réellement la commande d'allumage du Xénon. Bref dans tous les cas je vais devoir m'acheter une batterie d'ici peu car le froid va me l'achever et je risque de trop "tirer" sur l'alternateur et le flinguer
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Je teste avec un inter à la con, voir même juste une cosse male et une cosse femelle et si c'est probant j'investi dans ça http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html et puis j'aimerais trouver un bloc 3 cosses males, le même que sur le kit 2@4 et un bloc femelle pour avoir un montage nikel , j'ai deja trouvé ça aussi http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html les fils dans de la gaine thermorétractable et voila ça sera bien propre
Mais avant phase de test avant investissement
ps:et merd--- les cosses standard ne vont pas sur le kit, elles doivent etre un poil plus grosses ... j'irais à norau.machin ce midi grrrrrrr
Bon je confirme bien, qu'une fois le moteur en route , si je rebranche les cosses, le Xénon se déclenche à chaque fois ou presque ... en fait cela marche nikel si on est en phare et non en code
bah moi meme apres une nuit d'optimate III rien n'y fait elle clignote 2 3 sec et s'eteint.
Je teste avec une autre h4 cette semaine.
Je n'ai pas acheté le merdier qui me permettrait de shunter l'allumage du phare etc etc (voir plus haut)
Depuis un peu plus de 15 jours maintenant, je démarre tout simplement la moto avec le comodo de phare en position Phare et non code et miracle de la technologie , ça marche à chaque fois !
Y'a pas de logique la dedans mais bon si ca marche...
Zeitoon a écrit :Y'a pas de logique la dedans mais bon si ca marche...
Je pense que si justement Soit, le relais HT dispose de deux circuit pour capter le changement code/phare et pouvoir s'allumer que tu sois en code ou en phare ,et je pense que relais HT est plus sensible sur la position Phare... Soit le courant envoyé par la cosse "phare" étant plus fort, le relais HT (qui n'a peut être qu'un seul circuit de gestion de l'allumage) reçoit une meilleure impulsion pour son auto allumage et se déclenche plus facilement