Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du FZ6 au Xcity 125

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Du FZ6 au Xcity 125

Message par Zeitoon »

J'vous rassure, j'ai pas pété un cable, c'est juste que j'ai porte ma belle hier soir chez yam pour la révision des 20kkm a 250€ :o et ils m'ont gracieusement prété un Xcity 125.

Image

Donc me voila parti de nuit sous la flotte et le vent sur cet engin.

J'enquille le périph full de chez full : Vive la direction qui braque bien plus que nos bécanes. Tu te faufilles avec une aisance epoustoufflante. Apres ca reste du 125 donc ca grimpe bien jusque 80 km/h apres faut qlq 100 aines de metres pour arriver a 110.

Le parebrise est bien agréable quand il vase comme hier. Par contre en rd point et malgré les roues de 16', pas plus rassuré que ça le Zeitoon. Pourtant les pneus pirelli de 3500 km grippent bien c'est certainement la postion pieds en avant qui donnent cette impression d'instabilité.

En ville au feu tu essores et ca vance bien, freinage securisant honnettement.

Voila c'etait ma contribution du jour, je vais chez yam a 15H recuperer mon Fz6.

A propos j'ai d'origine eu des Bougies 9K double électrodes ce qui a surpris tlm.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rekin
Baïker
Baïker

Re: Du FZ6 au Xcity 125

Message par rekin »

Lol
Et t'avais le sourire au levre quand t'as taxé les 600 au feu rouge?
Sans pitié!

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Perso, quand j'ai un scooter Yam' en prêt lors des révisions, je fais pas le fier... :-o :oops:

J'ai peur là dessus, çà tient pas la route ! :crazyeyes:
Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Faudrait pas qu'ils m'en prêtent un, je le ruinerai le pauvre :powa... comme une certaine 205 junior de prêt pendant la réparation d'une voiture à une amie! (N'empêche que ça accélère bien en dessous de 60km/h malgré ces 4 vitesses) :lol: :mrgreen:
Mhmmm donut's

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

révision des 20 000 a 250 E c'est le prix normal non?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

250€ c'est normal oui.
Sinon au feu rouge, ca envoie bien.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

BaM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaM »

Ca me ferait un peu chier d'arriver en moto et repartir en scoot !
A ma dernière révision intermédiaire, j'ai déposé ma FZ6 et ils m'ont laissé essayer un FZ1 (j'avais quand même demandé un essai lors de la prise de rdv pour l'entretien) durant près de 2h...
Bon au final, j'étais déçu de reprendre le FZ6 alors que dans ton cas, les retrouvailles ne sont que plus appéciables.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Zeitoon a écrit :250€ c'est normal oui.
Sinon au feu rouge, ca envoie bien.

:+1
Mhmmm donut's

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pi le Fz1 m'emballe de - en -.
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Zeitoon a écrit :Pi le Fz1 m'emballe de - en -.

Triumph !!! :powa

J'hésite entre le vélo street triple 675 ou l'artillerie lourde speed triple 1050 , ayant essayé les deux le choix est cornélien
j'ai joué avec un FZ1 , c'est vrai que débridé ... :powa mais les triumph :-D

Répondre