free bike mulhouse....
je peux t emmener un de ces jours...ou tu seras devenu alsacien.
leur mecano vont au bol d or tous les ans....je peux dire sans en rajouter qu au niveau mecanic, ils touchent...
a+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
veste en cuir
-
Sayan
- Pocket Bike

@ Levert68: Je pense que tu parles de la marque IXS.
Si c'est ça, et bien moi aussi j'ai une veste de cette marque (Textile) je crois que c'est le model Avallon et je la trouve très très bien. Elle avait aussi une bonne dizaine d'étiquettes attachées quand je l'ai achetée l'année dernière en solde av. de la grande armée. Je l'ai payée 1700 balles environ
et je ne regrette pas mon choix, renfort partout, look sympa, bien étanche et bien chaude avec sa doublure alu. Je crois même qu'elle était 1ère d'un comparatif de vestes textiles il y a qq mois dans un mag moto (j'étais tout content de mon achat!).
:wrazz:
Je pense que les cuirs ont quand même encore un plus au niveau protection (sinon y'aurais déjà des pilotes en Textiles!) et aussi look. Mais d'après les derniers comparos que j'ai pu lire la différence n'est plus si flagrante que ça et certaines vestes textile s'en sorte plus que bien, tout dépend (comme toujours) de la marque et de la qualité du produit.
Saïan
:moto1:
Si c'est ça, et bien moi aussi j'ai une veste de cette marque (Textile) je crois que c'est le model Avallon et je la trouve très très bien. Elle avait aussi une bonne dizaine d'étiquettes attachées quand je l'ai achetée l'année dernière en solde av. de la grande armée. Je l'ai payée 1700 balles environ
Je pense que les cuirs ont quand même encore un plus au niveau protection (sinon y'aurais déjà des pilotes en Textiles!) et aussi look. Mais d'après les derniers comparos que j'ai pu lire la différence n'est plus si flagrante que ça et certaines vestes textile s'en sorte plus que bien, tout dépend (comme toujours) de la marque et de la qualité du produit.
Saïan
:moto1:
- levert74
- Pocket Bike

je parlais bien de la marque IXS..mon doigt a ripe...
elle existe en differentes couleurs....j suis assortie avec ma belle...rouge, noir et gris...et comme toi je ne regrette pas mon choix.
la mienne coutait 2200 ou 2300 je crois....sans reduct..et avait bien une 10aine d etiquette...il existe un model - cher mais avec - d etiquettes bien sur....sacahnt qu on achete seulement ceux qui en ont beaucoup (comme ca apres je les colle dans ma chambre)
pour la protection, contre le froid, la neige et la pluie rien a dire, parfait.
pour la chaleur, je vais devoir retourner dans mon pays pour la tester
au niveau protec contre les chutes...pour l instant (et je croise les doigts), j ai pas verifie les dire de motomag et comme tu l as si bien ecrit..ca depend de la qualite du produit bien entendu.
a+
elle existe en differentes couleurs....j suis assortie avec ma belle...rouge, noir et gris...et comme toi je ne regrette pas mon choix.
la mienne coutait 2200 ou 2300 je crois....sans reduct..et avait bien une 10aine d etiquette...il existe un model - cher mais avec - d etiquettes bien sur....sacahnt qu on achete seulement ceux qui en ont beaucoup (comme ca apres je les colle dans ma chambre)
pour la protection, contre le froid, la neige et la pluie rien a dire, parfait.
pour la chaleur, je vais devoir retourner dans mon pays pour la tester
au niveau protec contre les chutes...pour l instant (et je croise les doigts), j ai pas verifie les dire de motomag et comme tu l as si bien ecrit..ca depend de la qualite du produit bien entendu.
a+
levert , c est pas pour l'ecologie...
- Bidoune
- Fazermen

Mi g un IXS en Airdura / Scotchlite 3M / doublure alu... C la 2ème, la 1ère a subi ma chute (déchirée au niveau du raccord des protections coude/clavicule). Par contre, pour le froid et surtout le vent c du tip-top !
G un cuir Bering Predator tout neuf 300€, pas encore mis car trop froid. Je suis assez d'avis de le garder mi-saison/été...
Pantalon cuir (épais mais sans les protections genoux) de chez Hein Gericke 180€ je crois...
G un cuir Bering Predator tout neuf 300€, pas encore mis car trop froid. Je suis assez d'avis de le garder mi-saison/été...
Pantalon cuir (épais mais sans les protections genoux) de chez Hein Gericke 180€ je crois...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- levert74
- Pocket Bike

c est celui la....
par contre le pantalon attendra...les soldes d etes...
il me parait essentiel...quand je vois la "petite chute" sur la neige...a environ 25-30 km/h.....genoux arraches...et entorse...mais ca concerne + une paire de botte....
le pb est que je me vois mal arrive au boulot en pantalon en cuir !!!
par contre le pantalon attendra...les soldes d etes...
il me parait essentiel...quand je vois la "petite chute" sur la neige...a environ 25-30 km/h.....genoux arraches...et entorse...mais ca concerne + une paire de botte....
le pb est que je me vois mal arrive au boulot en pantalon en cuir !!!
levert , c est pas pour l'ecologie...
-
kenny2013
- Pocket Bike

oui mais bon..
bon moi je pige plus mais j ai une bonne question:
En été vous mettez koa alors?
le cuir c est chaud, le cordura c est pas résistant,....
bon la veste disons un cuir, mais et le pantalon car la un futal en cuir c est la folie kestion chaleur..
En été vous mettez koa alors?
le cuir c est chaud, le cordura c est pas résistant,....
bon la veste disons un cuir, mais et le pantalon car la un futal en cuir c est la folie kestion chaleur..
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
- tcap06
- Pocket Bike

Pour le cuir faut s'habituer.
J'en ai acheté un veste Segura avec gilet. (environ 2800 F)
Au début j'aimais pas mais je m'y suis fait et le cuir aussi.
Avec l'habitude on est mieux que dans le Cordura sauf sous la pluie.
Pour l'été j'ai un blouson cour léger avec protection Frank Thomas inusable à 600 FF.
J'ai la veste Airbag DG qui est un peu lourde et contraignante au niveau du tour de cou qui à le coussin et qui gène pour tourner la tete et pas tres chaude, a voir sans doublure pour l'été.
J'ai deja ruiné en 2 ans une Cordura de Momo, très chaude et qui me sert plus que pour travailler.
A mon avis le cuir est bien meilleur et résistant que tous ces synthétiques, par contre faut entretenir.
A+
J'en ai acheté un veste Segura avec gilet. (environ 2800 F)
Au début j'aimais pas mais je m'y suis fait et le cuir aussi.
Avec l'habitude on est mieux que dans le Cordura sauf sous la pluie.
Pour l'été j'ai un blouson cour léger avec protection Frank Thomas inusable à 600 FF.
J'ai la veste Airbag DG qui est un peu lourde et contraignante au niveau du tour de cou qui à le coussin et qui gène pour tourner la tete et pas tres chaude, a voir sans doublure pour l'été.
J'ai deja ruiné en 2 ans une Cordura de Momo, très chaude et qui me sert plus que pour travailler.
A mon avis le cuir est bien meilleur et résistant que tous ces synthétiques, par contre faut entretenir.
A+
FazerAide Member of Nice