Bonjour à tous,
je voulais un pot avec un son rauque au maximum ,sans en changer l'aspect d'origine !
apres reflexion j'ai racourci le pot d'origine de 20cm ,puis ressoudé et poli miroir la soudure.
On y voit que du feu...Mais alors pour le SON ... c'est du pur bonheur.
@+ jmr
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Pot] pot MIG pour 600 FAZER 2002
- jmrizzo
- Inscrit(e)

-
loulfzs
- Touriste

Re: pot MIG pour 600 FAZER 2002
en parlant de pot mig si je suis en train de me faire un pot maison a partir d'un autre et je voudrai avoir les dimention d'un mig.
longueur, diametre de cartouche ,diametre de tube interieur.
- jmrizzo
- Inscrit(e)

loulfzs a écrit :en parlant de pot mig si je suis en train de me faire un pot maison a partir d'un autre et je voudrai avoir les dimention d'un mig.
Salut,
je n'ai pas les dim d'un mig mais celui que j'ai réalisé ,(message du dessus),n'a rien a envier à un mig.
J'ai pris le pot d'origine que j'ai racourci réelement de 15cm donc j'ai vidé ce qui dépassait et notament une plaque qui faisait office de "mur" sur lequel frappait les gaz et repartaient pour un tour ds les chicanes.
Maintenant c'est pratiquement du "live"!De + il est en inox
Et alors le son ... je t'en parle pas , passé 3000tr ,ça hurle à tous les étages !
Si tu veux des photos.
Allez @+ jmr
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re:
faz59190 a écrit :ça dépend où sont les fixations car les supports de cale pieds arriére ont changé entre le modéle 99 et 02 (ils sont plus long).
moi sur mon faz de 2002 j'ai monté un frc pour modéle 99 et j'ai du reperçer la patte
J'ai changé de cales pieds sans changer de pot, ça passe dans les deux cas
-
loulfzs
- Touriste

Salut,
je n'ai pas les dim d'un mig mais celui que j'ai réalisé ,(message du dessus),n'a rien a envier à un mig.
J'ai pris le pot d'origine que j'ai racourci réelement de 15cm donc j'ai vidé ce qui dépassait et notament une plaque qui faisait office de "mur" sur lequel frappait les gaz et repartaient pour un tour ds les chicanes.
Et alors le son ... je t'en parle pas , passé 3000tr ,ça hurle à tous les étages !
Si tu veux des photos.
Allez @+ jmr[/quote]
c'est plus les dimenssions qui m'interessent parce que j'ai acheter un ixil pensant que j'aurait que le DB killer a enlever et finalement il y avait une série de chicane.Je l'ai ouvert et refait le tube interieur mais a un trop grand diametre du coup je doit faire autant de bruit que le concorde au decollage ce qui me gene.
du coup je vais refaire le boulot mais il me faut les dimenssions pour pas me planter encore et avoir ce coup si un beau son rauque.voili voilou
Si tu veux des photos.
Allez @+ jmr[/quote]
c'est plus les dimenssions qui m'interessent parce que j'ai acheter un ixil pensant que j'aurait que le DB killer a enlever et finalement il y avait une série de chicane.Je l'ai ouvert et refait le tube interieur mais a un trop grand diametre du coup je doit faire autant de bruit que le concorde au decollage ce qui me gene.
du coup je vais refaire le boulot mais il me faut les dimenssions pour pas me planter encore et avoir ce coup si un beau son rauque.voili voilou