Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence 78 et 98

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cousnouf
Touriste
Touriste

Re: Différence 78 et 98

Message par Cousnouf »

Le compteur? Cale pieds sds? Tu peux être plus précis? il y a des images des cales-pieds d'une 78ch?

merciiiiiiiii :)

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

bonjour,
oui comme dit les cales pieds de la 98 S2 sont recouvert de caoutchouc.plus le compteur de la fz1, le bras oscillant revu, la tete de fourdhe de la s2(juste histoire de gout la), cadre et moteur noir(j adorrrrrrre), double catalytique.voila je crois que c est tout mais surtout, tu reste assuré puisque pas de modification susceptible d augmenter sa puissance..... :teuteul: donc pour finalement pas beaucoup plus tu restes dans les règles faciles a respecter.
++

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Tout à fait je vois entre la S2 et celle de 78ch. Mais pour différencier le modèle de 2004 à 98ch et le modèle 2007 à 78 ch, là on fait comment? :)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

la 78 ch est quasi identique qu'une s1 ... a ceci prés que la 78 ch à le crochet d'arrimage pour le casque sur le coté vers la serrure de la selle
j'ai un pote qui en a une, c'est vrai que pour la vie de tous les jours la 78 ch est agréable par contre quand on se tire un peu la bourre, là y a plus personne ...

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

y a une différence visuelle entre une S1 98 et une S1 78 :
(en tout cas j'ai constaté la chose sur une S1 de '04) le bocal de liquide de refroidissement est dérrière le moteur, devant l'amorto pour la 98 alors qu'il est devant le moteur, sous le radia, à droite, pour la 78 .

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Et au niveau des coloris? On ne peut pas savoir si une est en 78 ou 98 uniquement si, par exemple, ses jantes sont noires, ou un truc du style qui serait spécifique à l'année? :P

sebranche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebranche »

Cousnouf a écrit :Et au niveau des coloris? On ne peut pas savoir si une est en 78 ou 98 uniquement si, par exemple, ses jantes sont noires, ou un truc du style qui serait spécifique à l'année? :P

Si je ne me goure pas, pour la noire, le 98ch le moteur est noir, alors qu'il est gris sur la 78ch. ;)
FZ6N BLACK 05 Image
FAZER 600 + SIDE SPEED'R GRIS 00 Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

sebranche a écrit :
Cousnouf a écrit :Et au niveau des coloris? On ne peut pas savoir si une est en 78 ou 98 uniquement si, par exemple, ses jantes sont noires, ou un truc du style qui serait spécifique à l'année? :P

Si je ne me goure pas, pour la noire, le 98ch le moteur est noir, alors qu'il est gris sur la 78ch. ;)

tiens je crois qu'on se croisera pour la balade du perche Ma fazernoir de 98CH avec Cadre & Moteur Gris auront 2-3 turcs à te dire :mrgreen:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Zamal974 a écrit :
sebranche a écrit :

tiens je crois qu'on se croisera pour la balade du perche Ma fazernoir de 98CH avec Cadre & Moteur Gris auront 2-3 turcs à te dire :mrgreen:

Noooonnnnn ben flutte alors, donc c'est que tu te traines vraiment misur zam'...

Persuadé que t'étais en mode 78 cv toi :mrgreen:

:jesors

(sinon, pour les differences entre 78 et 98, rien ne vaut un coup d'oeil sur la CG ;)
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Didier27 a écrit :bref acheter une 78, viré la cale et vous voila en 98 8)
j'y crois pas !! trop facile pour etre vrais !
sinon y aurais plus de vente 98 ...
le problème est reglé puisque la 78 disparait pour faire place a la diversion nouv modèle :teuteul:
sinon le compteur change, sa fais cher pour un compteur différent :roll:

bizarrement le banc de puissance n'est pas d'accord avec toi!

j'ai une 78 ch sur laquelle j'ai juste "déplier" la cale à l'accélérateur et mon accélération est strictement identique aux 98 ch
pour comparaison avec d'autres modèles de 100 ch, face à des Z 750 dernière génération, sur les intermédiaires même accélération et en 5 et 6 je prends qqs mètres dans la vue.

Quant à la vente de 78 qui dépasserait les 98ch c'est totalement improbable. pourquoi s'embêter à prendre une 78 ch puis la passer de suite en 98ch si ce n'est prendre des risques inutiles (je pense à l'asssurance) alors que tout se passserait mieux avec un 98ch?

bref pour les différences, je ne me suis pas penché dessus mais pour les 78 seuls deux couleurs existait, à savoir gris et noir, jantes noires, klaxon à gauche fixée sur le cadre.
il existe surement encore quelques détails mais je ne les connais pas.

ensuite comme le dit BRUCEFZ tu regarde les papiers de la moto. Par contre je crois que la puissance réelle ne figure que sur la carte verte (car puissance fiscale sur CG et je ne connais pas la PF du 98ch)

derniers détails si tu as affaire à une 78 ch non débridé, le tirage est "court", c'est ç dire que tu fais un simple quart de tour avec la poignée lorsque tu ouvres en grand
enfin, si tu veux être sur il faut se pencher du côté gauche et regarder le palonnier fixé à la rampe d'injection, deux options:
celui ci a une tête bizarre et semble usiné ==> c'est une 78 ch qui a été "débrider
la palonnier dispose de deux cales dont une qui semble ne servir à rien, la plus éloignée donc ==> tu es en présence d'un modèle 78 ch non débridé et en tournant la poignée (quart de tour) tu auras confirmation.

si tu utilises la fonctioon recherche et trouve le topic sur le débridage tu verras de quel pièce je parle
le circuit ya que ça de vrai!

Répondre