Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jeune permis] Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Jeune permis] Assurance

Message par ptitshou »

Myung a écrit :essaye la compagnie de tes parents ,il y a parfois des bonus/réductions si tu es enfant d'un sociétaire.
perso j'ai fait ça car mon père est la matmut depuis +2O piges et j'ai eu un super tarif (850 € tt risques avec les garanties corporelles, etc, au maximum)

Oui je vais essayé ça ;) Mon père est à la GMF, et il m'a dit que ce serait surement dur que j'y sois.

Feuerfrei a écrit :Renseigne-toi bien au niveau de ton âge aussi. :roll:

Oui, et ça m'inquiète :lol:

[quote=Feuerfrei]A 22 ans, beaucoup d'assurances m'avaient répliqué qu'ils n'assuraient pas aux moins de 25 ans. J'espère que ça a changé mais j'en doute.
C'est une bonne idée pour les parents mais ne te fais pas d'illusion, au début ça fait mal, très mal! :-?[/quote]

:twisted: j'espère pas avoir trop de soucis :-? où du moins pas trop galèré
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Alors je vais y aller de mon grain de sel : GMF = mutuelle.
L'année dernière encore il n'assuraient pas en dessous de 30 ans (et 2 ans de permis + assurance) les motos (même avec gros volumes de dossier chez eux) et il me semble me souvenir qu'il classaient les FZS 600 en "Hyper sportive", pour le prix d'une HD prépa Lazareth environ :teuteul: :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Mack a écrit :Alors je vais y aller de mon grain de sel : GMF = mutuelle.
L'année dernière encore il n'assuraient pas en dessous de 30 ans (et 2 ans de permis + assurance) les motos (même avec gros volumes de dossier chez eux) et il me semble me souvenir qu'il classaient les FZS 600 en "Hyper sportive", pour le prix d'une HD prépa Lazareth environ :teuteul: :mrgreen:

Oui donc c'est mort pour la GMF :-?
Même si mon père est assuré depuis longtemps avec d'autre assurance :?: je peux même pas espèrer un peu :?: :mrgreen:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

ptitshou a écrit :Je peux même pas espèrer un peu :?: :mrgreen:

Il ne faut pas espérer mais se renseigner. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Feuerfrei a écrit :
ptitshou a écrit :Je peux même pas espèrer un peu :?: :mrgreen:

Il ne faut pas espérer mais se renseigner. ;)

;) 8)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Toujours se renseigner, les conditions changent d'une année à l'autre, mais les connaissant eux, j'en doute un peu. Assuré une première moto c'est un peu un marathon, trouvé la moto (en restant raisonnable) et faire le tour de tous les assureurs (et courtiers), sachant que le choix se restreindra dans un premier laps de temps à ceux qui voudront bien... et ta bourse :mrgreen: dans le peu qu'il restera à toi de faire le tri et surtout de bien lire (avec l'aide de ton père par exemple) les détails du contrat.
J'ai vu de jeunes motards acheter une sportive neuve à crédit, l'assurer au tiers et se planter au bout d'1 mois avec. (Bingo)
Ou l'excès inverse des mecs acheter une moto à 1500€, l'assurer tout risque pour 1400€ / an (avec environ 700€ de franchise), qui on fait le constat (après coup) qu'une formule au tiers aurait suffit vu la valeur de la bécane.
Suivant la valeur de la moto la formule tout risque n'est pas franchement abordable surtout en jeune conducteur, j'aurais tendance à privilégier un contrat proposant : tiers + vol (éventuellement incendie si la différence n'est pas énorme), avec assistance (c'est lourd une moto poussée sur 12 km) et surtout des garanties conducteur étendues (et passager si tu as lieu d'en avoir un), au final ça coute moins cher qu'une tout risque, mais offre des garanties suffisantes, le tout étant de rester prudent ensuite n'ayant pas d'option collision / tout risque. L'inclusion d'une assistance juridique serait un bonus non négligeable (par les temps qui courent), mais c'est très souvent une option payante.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

neometaller
Touriste
Touriste

Message par neometaller »

Myung a écrit :essaye la compagnie de tes parents ,il y a parfois des bonus/réductions si tu es enfant d'un sociétaire.
perso j'ai fait ça car mon père est la matmut depuis +2O piges et j'ai eu un super tarif (850 € tt risques avec les garanties corporelles, etc, au maximum)

moi j'étais pour la voiture et la 125 sur le contrat de mes parents chez la MAIF
et quand j'ai voulu prendre un contrat direct les prix pour moi seul étaient bien plus élevé... aucun geste !!!

ptitshou a écrit :
neometaller a écrit :j'avais fait un peu le tour des assurances en octobre/novembre et j'ai fini chez AXA, moins cher et meilleur proposition que d'autres..
avec bonus 0.90 et 1an de 125...

et j'ai un ami qui vient d'y passer et pareil meilleur tarif..

[HS on]
après j'ai pas trop de chance car ma conseillère AXA se fout un peu de ma gueule ("je vous rappelle", "ah j'allais justement vous appeler"...)
les papiers prennent toujours une plombe à arriver (sauf les factures comme de par hasard)
-> donc j'irai voir ailleurs
[HS off]

J'irai voir aussi chez AXA alors ;)

Tu es chez AXA depuis longtemps :?: voiture aussi :?:

j'ai tout mis chez AXA
au début j'avais que la voiture et la 125 et quand j'ai eu le fz6 c'est encore eux qui me faisait le meilleur prix !

edit : et donc j'y suis depuis septembre..

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

En ce qui me concerne, même schéma que pour neometaller, j'étais chez AXA pour appart + voiture + 125 (Club14), lors du permis et achat de la FZ6 S2 je suis resté chez eux car le tarif était le plus intéressant (mais ouch quand même : dans les 1100€ par an en tout risque avec une grosse franchise !).

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Perso, le moins cher est Axa club 14...
C'est quand même 1400 neurones à l'année en tout risque en RP (jeune permis, je l'ai eu cette été et aucun bonus, car pas de permis BAR) !
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

Je suis à la Macif pour ma voiture et ma moto,
J'ai eu le permis GC en sept 07, je me suis assuré sur une 125 sr pendant 1 an avant d'acheter ma fazer S2 en nov 08.

Je paie 470 euros au tiers, vol/incendie (50% de bonus voiture et aucun sinistre depuis plus de 3 ans, l'assurance n'a pas voulu m'assurer tout risque pour l'instant). Je m'en sers que quand il faut beau et uniquement en balade.

Si ça peut aider.

Répondre