Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel amorto pour le FZ1 Fazer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Quel amorto pour le FZ1 Fazer ?

Message par jujufromwood »

:hi:

bah voilà c'est la chandeleur mais j'en ai marre de jouer la crêpe sur les routes de campagnes bosselées :langue:
Le FZ1 est nickel sur bon revêtement 8) ... mais ça devient l'enfer sur les routes dégradées (surtout en full).
Donc je désire changer le tube spiralé d'origine que les gens de chez Yam ose appeler "amortisseur arrière" :mrgreen: pour du vrai matos... :powa

Le dilem :
- Ohlins : trop cher (1000-1300 € le bout) :-?

puis en faisant quelques recherches sur le net j'ai pisté (je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé :oops: ):

- Nitron http://www.nitron.co.uk/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=3_6_256_282&products_id=582
- EMC http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1825907

EMC c'est français (rég Lyon) :sm79: mais 640 € sans option précharge hydro sinon 750 €
Nitron c'est GB et en ce momment avec le taux de change £ qui est favorable c'est 531 €

Si quelqu'un connait ces produits et/ou les a déjà monté... merci pour vos bons conseils et eventuellement vos photos
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

BigYam
Baïker
Baïker

Re: Quel amorto pour le FZ1 Fazer ?

Message par BigYam »

Dans ce post la tu trouveras entre autre des retours sur EMC pour le FZ1 ;)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0
Image

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Meric BY ;)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Qui fait le malin tombe dans le ravin

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Fournales qui est un fabricant français est pas mal aussi, mais je connais pas les tarifs
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

Fazerboy16 a écrit :Fournales qui est un fabricant français est pas mal aussi, mais je connais pas les tarifs

Font pas pour FZ1.

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

ceciest a écrit :
Fazerboy16 a écrit :Fournales qui est un fabricant français est pas mal aussi, mais je connais pas les tarifs

Font pas pour FZ1.
:langue: bah z'ont perdu un client alors :mrgreen:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

il y a white power qui fait des amortos de qualité (presque) équivalente à ohlins mais un chouilla moins cher
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

jujufromwood a écrit ::hi:

- Ohlins : trop cher (1000-1300 € le bout) :-?

Pour les Ohlins, quand on va sur le site sur fz1 il y a 2 modèles un a plus de 1000 euro et un autre a 800 euro. En revanche a par un des reglage a molette sepéarée je ne vois pas trop la différence.

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

gsxfrancois a écrit :
Pour les Ohlins, quand on va sur le site sur fz1 il y a 2 modèles un a plus de 1000 euro et un autre a 800 euro. En revanche a par un des reglage a molette sepéarée je ne vois pas trop la différence.

Le moins cher sur le site Ohlins fait 870.00 euros hors taxes et hors frais de port, ce qui met le bout de fer livré à en gros 1070.00 euros livré, alors qu'un WPS de base fait dans les 570.00 euros livré, mais seuls la précontrainte, l'assiette et la détente sont réglables, l'Ohlins ayant pour sa part le réglage de la compression en plus ainsi que la précharge du ressort hydraulique, mais pas de réglage d'assiette.

Voilà pour le comparo des caractéristiques techniques, après faut voir en vrai.

Répondre