Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris Marseille en FZ6 FAZER ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Re: Paris Marseille en FZ6 FAZER ?

Message par andré_2A »

Salut patriceche,

J'ai testé les deux solutions, train moto/ et ou route... sur Paris-Marseille- Paris-Toulon, en direction de la Corse :powa Donc avec mon humble expérience :respect:

Solution 1: "Auto-train", pas mal, mais il faut amener son véhicule la veille (on ne voyage pas en même temps :( ) et il faut surtout prévoir son voyage à l'avance...Pour profiter des meilleurs tarifs.Le seul avantage, pas de fatigue due au voyage... tu conserves tes points... ;)

Solution 2: ":tarmo:" Quelque soit l'itinéraire choisis, en un mot "Bonheur" de rouler autoroute ou nationale... :powa :powa Il faut prévoir des pauses régulières, essence, péage et surtout repos 20 minutes c bien (moitié prix pour les motos)

Ta
patriceche a écrit :tite FZ6 FAZER
se débrouillera très bien....

Bonne route en Corse :-D

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

faz64 a écrit :depuis quand il n' y a plus que l'autobeurk entre Paname et Marseille :coco17: lps_pensif

une carte, un bon road book par les p'tites routes :-D , c'est peut-être plus long mais c'est bonheur 8)

:t64

Complètement, autant joindre l'utile à l'agréable !!
Paris Marseille peut être super sympa par les petites départementales et autres axe secondaires.
Concernant le FZ6 t'inkiete pas t'en aura certainement mare avant lui.
Pense juste à faire tes niveaux, tension de chaine, pression des pneus et autre petites vérif.
Image

patriceche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patriceche »

Merci à tous,

Je vais joindre l'utile à l'agréable = gazz

Bonnes nationales jusqu'à Marseille (si c'est jouable en une journée), bateau, un petit bisous à toute ma famille sur la rive sud d'Ajaccio et... roule ma poule (Sartène, Vazzavona, Corte etc... me voilà)

Nota : marre des fois de Paris. Faudrait monter une boite qui organise des périples de ce type :-D (je sais que ça existe.. mais ce serait histoire d'en créer une autre pour joindre l'utile à l'agréable...)
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Pour l'itinéraire, je te conseille l'autoroute pour t'emmener rapidement en dehors de Paris, disons après fontainebleau donc environ 80 kms, puis de là tu te fais ton itinéraire en routes nationales, de temps en temps reprends l'autoroute pour reposer un pneu ton attention qui est forte sur routes secondaires, et au bout de qques centaines de bornes ça crève forcément un pneu (..), puis finis également par l'autoroute car là aussi tu en auras probablement un peu marre de rouler et qu'une envie, poser tes fesses et te reposer...dernier point, fais gaffe au vol, à Marseille ce n'est pas pire qu'à Paris, mais avec ta plaque 'vaut mieux rester méfiant :hi:

amuse toi bien ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

DarkDemon a écrit :Pour l'itinéraire, je te conseille l'autoroute pour t'emmener rapidement en dehors de Paris, disons après fontainebleau donc environ 80 kms, puis de là tu te fais ton itinéraire en routes nationales, de temps en temps reprends l'autoroute pour reposer un pneu ton attention qui est forte sur routes secondaires, et au bout de qques centaines de bornes ça crève forcément un pneu (..), puis finis également par l'autoroute car là aussi tu en auras probablement un peu marre de rouler et qu'une envie, poser tes fesses et te reposer...dernier point, fais gaffe au vol, à Marseille ce n'est pas pire qu'à Paris, mais avec ta plaque 'vaut mieux rester méfiant :hi:

amuse toi bien ;)

Oui tu la bien dis le vol n'est pas pire à Marseille qu'en RP ;)

patriceche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patriceche »

Bon, j'ai coupé la poire en deux. A l'aller, je serai motivé. Je descendrai donc en... moto en partant vers 5h du mat le 20 mars avec un rythme cool en alternant autoroute et nationale et ensuite, bateau le soir même.

Je passe sur l'arrivée dans le golf d'Ajaccio qui m'a vu grandir (ça y est, j'ai une petite larme...) et les balades etc etc qui vont me rappeler quand j'allais bosser en 250 yz montée spéciale course de côte :wrazz:

Le retour sera moins martial avec la moto dans le train le 28 car autant je serai motivé à l'aller avec la Corse en point de mire, autant pour le retour... :langue:
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

j'ai fait le mem trajet avec un svs650 alors le fz6 il avale ça les doigt dans le nez gaffe juste a bien te reposer et pour ton pneu il sera carré ( pitetre et encore) a marseille des que tu vas etre en corse il va redevenir rond pour finir marseille les vol c'est comme paris c'est juste parfois certain gens du cru aime pas les plaque du nord mais il sont moins pire que les parigaus en generale

patriceche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patriceche »

Merci pour les conseils.

Pour le vol ? Ben à part le "bike jacking" (c'est comme ça qu'on dit ? :mrgreen: )... et encore, elle est de 2006, donc pas vraiment neuve, j'aurai tout le temps le cul posé dessus.

Pour la plaque ? Bahh, je ne pense pas que les Marseillais soient plus cons que les Parisiens et puis, je serai cordial ;) Sinon, je leur crierai qu'au fond, je suis plutôt un "2A" dans mon coeur et pas un taré de parigo :jesors

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

patriceche a écrit :) Sinon, je leur crierai qu'au fond, je suis plutôt un "2A" dans mon coeur et pas un taré de parigo :jesors

et tu sais ce qu'ils te disent les parigots ? :teuteul:

:tusors:
Image Fazermen "canal historique"

patriceche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patriceche »

Désolé :mrgreen: (je suis d'autant plus faux cul car j'ai même été Cristolien quelques années)

Répondre