Dans la série ca n'arrive pas qu'aux autres, j'ai nommé le problème de TPS. Dimanche matin on se dit avec ma copine, on va faire tourner un peu les deux moto pour pas flinguer les batteries. La FZ6 a dormi au garage sous terrains, inutilisée pendant environ 3 mois. La moto dméarre tout de suite, aucun soucis elle péte au quart. Petit roulage jusqu'a la station service pour gonflage + essence, la moto broute. Euh ya un mode motoculteur sur les FZ6 ou quoi ? Je me dis que vu qu'elle n'a pas roulé c'est peut être des saloperies dans l'essence qui ont coulés au fond et qui occasionnent des ratés, plausible ? j'en sais rien mais j'aurais préféré.
Après avoir fais le plein, on repart faie un petit tour et la c'est la cata, le ralenti n'est pas régulier, quand j'accélére ca n'accèlère pas franchement. A accélération constante la moto donne des accoups. Là je me dis "merde" c'est le problème connu des FZ6, arf, elle date de 2006 elle a du passer au travers. QUEDALLE !! je vais sur ce post TPS : les gagnants sont..., mon numéro de série est dedans a une centaine près dommage
En lisant les symptomes c'est exactement ca, on dirait une vieille toux grasse, ca bloque et parfois les bronches se dégagent (métaphore sexy n'est il pas !)
Le HIC c'est que bien sûr je ne suis plus sous garantie, dépassée de 8 mois a peu près. J'aimerais savoir si y'en a parmis vous qui ont eu ce problème hors garantie et qui ont pu le faire passer sous garantie car il s'agit d'un problème connu de la part de Yam. Sinon est ce que vous savez combien ca coute de le faire changer de ma poche, que je sache combien de mètres de corde je peux acheter avec ça

Edit : La moto a environ 35 000 kms

-(75-x-56).jpg)

comme quoi des fois il ne faut pas chercher bien loin, sacré mécanique