Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sabot et echappement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sabot et echappement

Message par Benj38 »

Salut,

juste 2 questions, le montage d'un sabot implique-t-il de dévisser des vis existantes sur les carters ou existe-t-il des trous filetés à cet effet ? (Je sais je pourrais aller voir au garage, mais j'ai bien dit pouRRais:-)
Le fait de mettre un échappement implique -t-il de dépasser les normes au niveau du bruit, même si ceux-ci sont homologués, car beaucoup d'entre-vous semble dire que oui ?

Merci
Benj.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Sabot et echappement

Message par dede108 »

oui mettre un sabot implique de devisser quelque vis des carters.et pour ta deuxieme question quand on installe un echappement adaptable c est souvent pour faire plus de bruit que les originaux donc encore oui tu a beaucoup plus de chance de depasser les limite autorissé
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

Ok merci pour la réponse.
Mais le fait d'avoir une meilleure sonorité ne veut pas forcément dire faire plus de bruit, non ? (en fait j'en sais trop rien...) :shock:
A plus.
Benj.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Benj38 a écrit :Ok merci pour la réponse.
Mais le fait d'avoir une meilleure sonorité ne veut pas forcément dire faire plus de bruit, non ? (en fait j'en sais trop rien...) :shock:
A plus.

PLus belle sonorité veut dire plusssss de bruit.... Vu le bruit d'origine d'un Z6 :teuteul:

Toute façon, cherche pas, aucun echapp' adaptable ne fera autant ou moins de bruit (en dB) que l'echapp' dorigine.

A part pitetre les Devil lorsque ils sont chicannés :mrgreen: (pot de lopettes ça :wrazz: :jesors )
Aplusss.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Benj38 a écrit :Ok merci pour la réponse.
A plus.

sa depend ce que tu entend par une meilleur sonorité , si c est avoir un son plus grave alors oui sa fais plus de bruit sinon je vois pas l interet de changer d echappement si c est pour faire autant de bruit que l echappement d origine :drinking:
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre