Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ixil Chicané + KN sur FZ6 S2 = 106dBa
-
SlowRider
- Twin poussif

Re: Ixil Chicané + KN sur FZ6 S2 = 106dBa
Les ixils yamaha c'est pas les même que les ixils originaux.
Pour exemple je crois que sur les ixils yamaha les chicanes ne peuvent pas s'enlever.
v
Pour exemple je crois que sur les ixils yamaha les chicanes ne peuvent pas s'enlever.
v
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
-
ericcha49
- Touriste

Zeitoon a écrit :PV 1 recevable
PV2 : etrange car en plus si tu fais la lopette, y'a pas de raison pour chercher la petite bete.
Avais tu d'autres points or reglementation ? catadioptre présent,2 retros etc ?
Faudrait que je passe le test :
Mes leos ont 2 ans et 20 kkm + KN + BAA agrandie.
a 6000rpm je pense etre sous les 91dB mais a l'oreille, suis pas certain en fait.
Qlq 1 sur le 44 aurait un sonometre ?
comme j'ai tout copié sur zeitoon (salutations distinguées au passage

13 & 14 juin 2009 : Rallye des "Déjantés" à La Chaussaire - 49600 - Merci de me contacter pour plus de renseignements.
-
SlowRider
- Twin poussif

Suite et fin de l'histoire :
J'ai passé la contre visite vendredi, sur place y'avait 4 autres motards.
Voici les tarifs et ce même si vous avez un pot homologué avec son certificat :
- Le pot d'origine fait trop de bruit (et oui sa arrive, usure, modification) : 45 €
- Le pot non d'origine fait trop de bruit : 45 € + 90 € = 135 €
- Le pot non d'origine est déchicané et fait trop de bruit (alors là t'as pas de bol) : 45 € + 90 € + 45 € = 180 €
- Le pot non d'origine rentre dans les normes de tolérance au bruit : vous êtes un chanceux, y'a rien à payer
V
- Le pot d'origine fait trop de bruit (et oui sa arrive, usure, modification) : 45 €
- Le pot non d'origine fait trop de bruit : 45 € + 90 € = 135 €
- Le pot non d'origine est déchicané et fait trop de bruit (alors là t'as pas de bol) : 45 € + 90 € + 45 € = 180 €
- Le pot non d'origine rentre dans les normes de tolérance au bruit : vous êtes un chanceux, y'a rien à payer
V
Non-Stop Club Music
-
nicogri
- King of the Loose

SlowRider a écrit :Suite et fin de l'histoire :
- Le pot d'origine fait trop de bruit (et oui sa arrive, usure, modification) : 45 € OK
- Le pot non d'origine fait trop de bruit : 45 € + 90 € = 135 € 45 €
- Le pot non d'origine est déchicané et fait trop de bruit (alors là t'as pas de bol) : 45 € + 90 € + 45 € = 180 € 45 + 45 = 90
- Le pot non d'origine rentre dans les normes de tolérance au bruit : vous êtes un chanceux, y'a rien à payer OK
Tu exagere un peu... voila les vrais chiffres (vécu)
-
SlowRider
- Twin poussif

nicogri a écrit :
- Le pot non d'origine est déchicané et fait trop de bruit (alors là t'as pas de bol) : 45 € + 90 € + 45 € = 180 € 45 + 45 = 90
Ce n'est pas une interprétation, c'est la somme que l'un des motards sur place a eu à payer, et c'est ce que les agents m'ont confirmé.
Si tu veux vérifier je te passe l'adresse de l'emplacement de leur camion à Vincennes et puis tu demandes le menu
V
Non-Stop Club Music
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Et toi tu etais dans quelle catégorie ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- JEANFI41
- Mob

Pour info, 3 dB doublent le bruit...
Pour donner un exemple concret, prenons Deux motos, l'une fait 91 dB et l'autre 106 dB.
Cette dernière fait 32 fois plus de bruit que celle qui fait 94 dB...
LA PRUNE 
Pour donner un exemple concret, prenons Deux motos, l'une fait 91 dB et l'autre 106 dB.
LA PRUNE 
-
nicogri
- King of the Loose

JEANFI41 a écrit :Pour info, 3 dB doublent le bruit...
LA PRUNE
je croyais que le bruit doublait tout les 10 dbs
-
nicogri
- King of the Loose

SlowRider a écrit :nicogri a écrit :
Ce n'est pas une interprétation, c'est la somme que l'un des motards sur place a eu à payer, et c'est ce que les agents m'ont confirmé.
Si tu veux vérifier je te passe l'adresse de l'emplacement de leur camion à Vincennes et puis tu demandes le menu![]()
V
Et ben j'ai eu le droit a la meme brigade porte de la chapelle et avec pot dechicané trop de bruit puis rechicané encore trop de bruit et donc 45€ x2 donc j'aimerais bien voir a quoi correspondent...
- JEANFI41
- Mob

nicogri a écrit :JEANFI41 a écrit :Pour info, 3 dB doublent le bruit...
LA PRUNE
je croyais que le bruit doublait tout les 10 dbs
Bin nan.
Tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
Si le rapport entre les deux puissances est de : 102 = 100, cela correspond à 2 bels ou 20 dB. À titre d'exemple la puissance double environ tous les 3 décibels et 130 décibels correspondent à une puissance 1000 fois plus importante que 100 décibels.