Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Autoroute dès les premiers kilomètres

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Autoroute dès les premiers kilomètres

Message par ptitshou »

virgule7 a écrit :Ce qui est grave dans cette affaire,c'est qu'il n'y a pas de concess à moins de 200km de chez toi!

Il y a plein de concess près de chez moi virgule mais si je vais sur paris, c'est surement pour de bonne raison :roll:
C'est peut être pareil pour lui ;)

virgule a écrit :plus sérieusement aucun danger.

C'est pour ça que tous le monde dis de pas le faire :roll: concess, manuel de la moto et gens qui t'entoure ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Un avis de plus qui rejoint celui des copains, pas de regime constant pendant une trop longue periode, c'est pas bon, meme si un 4T risque moins le gommage qu'un 2T .....

Une chose a penser, becane neuve, pilote neuf, pas d'habitude de la machine, donc pas d'autoroute, panne coute cher si depannage sur autoroute.. Position sur la machine que tu trouveras vite sur petites routes en changeant d'appui dans les virages, alors que sur autoroute, tu vas te crisper et rentrer chez toi crevé .

De toute façon entre 2H 30 et 3 H 30, dans les 2 cas, tu vas vouloir faire des pauses, à moins d'etre un boeuf... ('fin j'dis ça j'dis rien, me suis tapée 2H de route sous des pluies torrentielles pour faire Limoges / Bordeaux pour ramener la mienne, mais le rodage etait finit :mrgreen: )
Aplusss.

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

virgule7 a écrit :Ce qui est grave dans cette affaire,c'est qu'il n'y a pas de concess à moins de 200km de chez toi!plus sérieusement aucun danger.

En fait y a des concess mais il ne sont pas aussi commerçant que sur Paris. :langue:

En tout cas j'ai plus qu'à préparer un carnet de route. :D
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

did34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did34 »

la seule chose que tu ne roderas pas correctement pendant ces 200 kms, c'est ta boite à vitesse. Je me suis trouvé dans le même cas que toi (400 km de voies rapides). ma bécane a 17000 kms aujourd'hui et no problem ! :teuteul:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

j'ai 300 km peu de temps apres avoir acheter la mienne. En cepartementale calé à 110 pratiquement tout le long. au lieu de faire mon rodage pendant 1500 km je l'ai fais pendant 2000Km... bah elle roule tjr apres 27 000 km...
Sans pitié!

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

Salut,

j'ai également fait le rodage de ma bécane et le secret (apparament), c'est que le moteur doit connaître tous ses régimes pendant cette phase d'environ 1500 kms. Il faut le faire progressivement, augmenter de régime petit à petit. En général, les opinions divergent à ce sujet, le constructeur étant plus soft que les concessionaires. Pour ma part, il me semble logique de monter en régime pendant le rodage. Tu peux effectivement faire tes 200 premiers kms sans dépasser les 4500tr, puis de 200 à 500, tu dépasses pas les 5500 etc.. Au bout de 1000 kms, tu te fais un peu plaisir en lui faisant cracher ce qu'elle a sur une ligne droite... Puis tu finis ton rôdage en roulant normalement sans faire hurler la bête et sans te prendre trop la tête avec le compte tour. Demande conseil à ton concess avant de prendre la route, et fais bien chauffer le moteur avant chaque départ.
Bonne route.
Benj.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

en plus, le rodage sur petites routes ca va aussi roder tes pneus et enlever la couche protectrice dessus, pasque 300km a utiliser 5cm de bande de roulement c'est peut etre pas top ;)

Répondre