Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand est-ce que ça décroche???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quand est-ce que ça décroche???

Message par m2ter »

sur la base de ce qui est préconisé par le constructeur..

loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

normalement avec un pneu tendre devant ca bouge pas par contre en effet il faut pas charger l'avant il y a plus de risque.
pour dire sur la mienne je suis en dunlop d207 qui est pas un super pneu et qui n'est pas tendre du tout et en bridg bt 20 a l'arrière et je rape mes cale pied (sans tetine) jpe meme dire que jme cale dessus et ca bouge pas d'un poil.
un ptit truc pour savoir regarde ta bande de peur sur ton pneu arrière tant que t'en a une qui fait plus de 3mm tu peut pencher le but est de plus en avoir!!!
Après c'est toujours pareil il faut que tes pneu soient bien chaud et aussi chacun a sa conduite et sens sa moto differament donc a toi de voir avec ton feeling.

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

j'avais un 600, cale pied bien rapé, bande de peur disparue et elle ne s'est jamais derobée sauf une fois car le pare-carter touché, du coup ca m'a un peu décalé... j'ai glisse en appui sur le pare-carter.

oliv'

ps : apres passer dans le meme virage pour avoinner encore plus a chaque fois, je pense que c'est un des meilleurs moyens de bien se mettre au tas
Elle est pas belle la vie !!

Max0535
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max0535 »

Salut
Regarde aussi le réglage de ta fourche et de ta suspension arrière, parce que si ils sont en désacord ta moto va bouger

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Alors, tu ne peut pas savoir quand ta moto va decrocher, c'est a toi de voir, par rapport a ton pneu ou se situe la bande de peur.
Mais ne te lance pas dans la tete que tu va touchez tout de suite c'est dans ces moment la que tu tombe ( experience perso )
3 pattes

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Image
Image
ImageImage

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

fazerjack a écrit :Image
Image

:powa :tusors:
3 pattes

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

loulfzs a écrit : je suis en dunlop d207 qui est pas un super pneu et qui n'est pas tendre du tout

Le d207 est un pneu tendre ( c'etait un pneu sport a sa sorti ) et moi j'aime bien meme si ca devient dur d'en trouvé ( et je crois que je suis pas le seul )
FZS 1000 addict

romanofzs
Touriste
Touriste

Message par romanofzs »

moi sa fait que 1mois que j'ai mon permis et je me met de plus en plus a pencher mais il me reste encore de la marge avant de faire toucher les cale pied surtous que j'ai plus les "tetine" !!!!

Je pense que sa viendra au fur et a mesure en plus la je viens recemment de la mettre en street donc faut que je me prennent le temps de connaitre plus ma becanne je pense.
Qui pisse au vent se rince les dents!!!!

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

:mort de rire: :mort de rire:

fazerjack a écrit :Image
Image

:sm185: :sm185:

Excellent résumé, tout est dit dans ce GIF

Répondre