Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand est-ce que ça décroche???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Yanik75
Touriste
Touriste

Re: Quand est-ce que ça décroche???

Message par Yanik75 »

Bande de peur???? Peux t'on m'expliquez svp
:D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Yanik75 a écrit :Bande de peur???? Peux t'on m'expliquez svp
:D

ce sont les extrémités de la bande de roulement

au dela de la bande de peur.....c'est l'hosto :teuteul:

jobm83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jobm83 »

bon aujourdh'ui j'ai baisé un peut la préssion qui était à 2.4 à 2.25 et la nikel ça a l'aire de tenir le pavé !!!!!mais j'ai pas encore fait touché

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

T'obstine pas la dessus, c'est un coup a finir par terre.

Quand j'ai eu mon fzs 600, je sortait d'un GPZ 500, et le faz a coté, c'etais un vélo: j'ai fait touché les repose pied au premier rond point: ben j'ai pas du tou aimé!

Et puis c'est pas parce que ca frotte que tu passe plus vite, il suffit de déhancher un peu pour passer plus vite avec plus de marge ;) ( surtout vu ta localisation, c'est pas les virage qui manque, veinard va ;) )
FZS 1000 addict

jobm83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jobm83 »

non mon but n'est pas que sa touche le sol mais je me sens quand plus à l'aise car avant a chaque virage javais l'impression quelle glissai...

loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

Berguelin a écrit :
loulfzs a écrit : je suis en dunlop d207 qui est pas un super pneu et qui n'est pas tendre du tout

Le d207 est un pneu tendre ( c'etait un pneu sport a sa sorti ) et moi j'aime bien meme si ca devient dur d'en trouvé ( et je crois que je suis pas le seul )

a bon jme goure peut etre parce que jle trouvait pas si tendre que ca :roll: maintenant c'est vrai qu'il était efficace quand meme et j'ai jamais glissé avec.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

tu confond pas avec le D252? ( monte d'origine sur les fz6, des pneu en bois!! )

et puis meme avec un slick, tu peut glissé ;)
FZS 1000 addict

vikram57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vikram57 »

Berguelin a écrit :T'obstine pas la dessus, c'est un coup a finir par terre.

Quand j'ai eu mon fzs 600, je sortait d'un GPZ 500, et le faz a coté, c'etais un vélo: j'ai fait touché les repose pied au premier rond point: ben j'ai pas du tou aimé!

Et puis c'est pas parce que ca frotte que tu passe plus vite, il suffit de déhancher un peu pour passer plus vite avec plus de marge ;) ( surtout vu ta localisation, c'est pas les virage qui manque, veinard va ;) )

d'accord avec toi le fait de déhancher te fait prendre beaucoup moins d'angle pour une meme vitesse de passage.
pour le feeling de l'avant: vidange fourche + réglage correct, voir état des roulements de direction et roue, et voir l'état du pneu: un pneu usé en facette (souvant sur d207 d208) rend bizarre la conduite. c'est peut etre aussi le profil du pneu qui ne te convient pas (pour moi dunlup qualifer j'avais pas aimé du tout).

loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

Berguelin a écrit :tu confond pas avec le D252? ( monte d'origine sur les fz6, des pneu en bois!! )

et puis meme avec un slick, tu peut glissé ;)

non j'en suis sur c'etait un d207 enfin vu ma manière de voir si c'est tendre ou pas (en gratant avec l'ongle :oops: ) je trouvait pas de grosse difference avec mon bt 020 que j'avait a l'arrière. c'est possible que jme soit gouré.
en tout cas une chose est sur c'est que j'adore ce pneu et que je suis en parfaite confiance avec et je crois qu'avoir confiance a ses pneu fait que tout le reste semble etre superflue je dit bien "semble" car ca n'est pas moin important d'avoir de bon reglages mais t'auras beua avoir de bon reglages si tes pneu sont nul genre du macadam tu te retrouve les 4 fers en l'air plus facilement.
ce que jveus dire c'est que si t'as pas entièrement confiance en ta machine tu pourra jamais raper du cale pied.a moin d'avoir des cou.....de toreau!!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je suis d'accord avec toi, quand tu sent pas les pneus, rien ne va.

J'ai eu mon mille avec des bt14, je n'ai jamais aimé, ni eu confiance. Mais je les ai eu deja a moitier user, en les ayant eu neuf, j'aurai peut etre aimé!

Sinon le coup de l'ongle, je sais pas si on sent la difference de dureté comme ca
FZS 1000 addict

Répondre