Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

22/02/2008 - Les dangers du deux roues sur M6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Myung
Twin poussif
Twin poussif

Re: 22/02/2008 - Les dangers du deux roues sur M6

Message par Myung »

franchement je ne suis ni pro ni anti FdO en général, mais je rejoins en partie damsb (enfin sans pousser autant quand même ;) )

@Deus ex : pour ressituer le contexte si tu veux, le commandant de police appelle le suspect qui est ESI et lui dit qu'il a des questions à lui poser en ce qui concerne l'accident avec délit de fuite et lui glisse qu'il ne l'appelle pas à propos de son irrégularité en France. Un peu plus loin dans le reportage, le suspect est innocenté en ce qui concerne l'accident avec délit de fuite mais est placé en garde à vue car ESI.

Voilà les faits, perso ça ne me choque pas, ça me semble ni plus ni moins que son devoir. Ensuite on peux disserter sur les "ruses" pour le faire venir m'enfin le fait est que le monsieur est sans papiers sur le territoire français et donc qu'il a des comptes à rendre.

Ceci étant dit, et pour recentrer sur le sujet initial j'ai trouvé le reportage bien fait, objectif, sans stigmatiser qui que ce soit mais en relatant des pratiques (débridages de 50cc, entre autres) qui sont monnaies courantes. Sinon j'ai bien aimé l'intervention de Philippe Monneret (qui est quand même un respectable ancien champion lps_bravo ) sur les dangers du 2-roues.

Valà ;)

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Quand on a vu le sujet, ma moitié voulait le regarder étant tous les 2 concernés (elle roule en scoot 125).
Je m'attendais à du bon gros M6 avec du sensationnel, et j'ai été assez surpris par l'objectivité du reportage...
Il met le doigt sur certains comportements de motards sans non plus diaboliser ces derniers.

Ceci dit, il traitait surtout des scooters, qui plus est les 50cc débridés...
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Il n'y a sans doute pas eut non plus de diabolisation du sujet car Bernard de la Villardière est motard.
Il a relaté des vérités sans diaboliser a tout va ni les uns ni les autres.
Il a juste montrer le comportement dangereux de certain, les délits et autres, comme c'est le cas également chez les automobilistes.
Il a fait son travail de journaliste.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

J'ai hâte de voir le reportage ce soir sur m6replay en rentrant pour me faire une opinion...

Sinon je pense que le MIB a bien fait car je suis pas sur que le gars serait venu si ils lui avaient dit qu'ils allaient le mettre au chaud et je pense que les MIBs ont autre chose a faire que de courir après des sans papiers toute la journée si ils peuvent faire autrement...

Ceci étant dit, je pense être plus a même de donner un point de vue tout a l'heure !!!
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai aussi apprécié cette émission (enfin une !) qui parlait des deux roues, et qui, POUR UNE FOIS n'englobait pas tous les 2 roues sous la seule et unique dénomination de "motards"

Par contre, niveau sécurité, voir Bernard de la Villardière monter sur la moto et rouler en plein Paris en chaussures de ville, là je dis carton rouge !! :carton rouge: d'autant plus lorsqu'il va, en fin d'émission, faire un tour à Garches, celà aurait dû lui remettre un peu les idées en place à ce sujet :-? :roll:
Faire une émission sur l'accidentologie en deux roues et ne pas appuyer sur ce coté sécuritaire au niveau de l'équipement, c'est moyen je trouve, et incomplet :roll:
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nicogri a écrit :Ceci étant dit, je pense être plus a même de donner un point de vue tout a l'heure !!!

C'est également ce que j'ai voulu faire avant d'aller plus loin dans la discussion ... ;)

Donc, merci à Guy d'avoir mis le lien de M6Replay ... ;)

Pour revenir sur le fond du sujet, je rejoins Nico sur les raisons du pseudo-mensonge (parce que je n'ai pas entendu le Cdt. de Police lui dire aussi franco que sa situation d'ESI ne l'intéressait pas comme le sous-entend la journaliste dans le reportage) ... J'suis pas bien sûr que l'intéressé serait revenu aussi vite de Lyon :lol: :lol: qu'il l'a fait (... c'est vrai, lui il a le droit de mentir !! :mrgreen: ) si le MiB lui avait dit qu'il allait se retrouver en Garde à vue !! :roll:

Enfin ... le sujet n'est pas là !!

Donc, perso, ce que je préfère retenir dans ce reportage (plutôt que les méthodes des MiB) c'est les conséquences de ces actes ... le dernier quart d'heure du reportage ... Le résultat des accidents de la route, ces choses irréparables ... :(

@chardonneret : Avant d'avoir regardé l'émission, je n'appréciais déjà pas beaucoup l'odeur de ton post ... Après l'avoir vue, je trouve pitoyable qu'on puisse rebondir sur l'attitude d'un MiB au cours d'une enquête sans avoir une pensée pour les victimes de ces accidents ... C'est dit !!

@Nath : Je me suis fait la même remarque !! :-D
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

nico1000 a écrit :
chardonneret a écrit :En meme temps le livreur avec son maxi scooter et un vrai danger public ( je pense qu'il en a rajouter un peu ).

Euuuuh, j'vais peut être me faire jeter des pierres mais... franchement je ne trouve pas qu'il roulait super mal le livreur... :roll:

Je commence :mrgreen:

Tu trouves que klaxonner les gens qui ne se poussent pas parce que monsieur veux passer, que rouler en inter files avec une importante différence de vitesse, que de rouler à 140 km/h sur le périf pour rentrer chez lui le soir tout en slalomant entre les véhicules, que de rouler bien au delà des limitations en plein Paris pour porter un pli urgent , j'en passe et pas des moindres, c'est pas rouler mal :coco17: :shock: Ah j'oubliais, pas le meilleur mais pas loin ;) : que de lacher le guidon de son scoot afin de prendre le téléphone dans sa poche, de faire un numéro et de remettre le phone dans la poche c'est pas rouler mal :coco17: :crazyeyes: :teuteul:
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nath29 a écrit :Tu trouves que klaxonner les gens qui ne se poussent pas parce que monsieur veux passer, que rouler en inter files avec une importante différence de vitesse, que de rouler à 140 km/h sur le périf pour rentrer chez lui le soir tout en slalomant entre les véhicules, que de rouler bien au delà des limitations en plein Paris pour porter un pli urgent , j'en passe et pas des moindres, c'est pas rouler mal :coco17: :shock:

T'as oublié le meilleur : Et le coup du téléphone sur le périph' ? :roll: :roll: :roll:

Et le pire, c'est qu'il ose encore gueuler après les gens parce qu'ils oublient de mettre le clignos ... non mais, franchement ... :roll:

Bref, comme le dit la journaliste, une façon toute personnelle d'apprécier le Code de la Route !! :lol: :lol:
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je l'ai ajouté entre temps le coup du phone ;) j'avais effectivement oublié de le mettre, et pourtant !!!! :roll: :bad-words:
ImageImage

totor03
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totor03 »

Bon documentaire même si pas très complet.
Il est vrai que lorsque je monte sur paris je prend limite peur lorsque je vous vois rouler sur le périphérique .Il est claire que je ne pourrer pas le faire!(oui je sais le bouseux monte a la ville)
Mais c'est votre vie pas la mienne et si j'étais a votre place je le ferais aussi certainement :teuteul:
:hi:
fzs 600 fazer année 8/2003 monter en GT bleu avec demi ligne ixil carbone ovale version haute : 25 000KM QUE DU BONHEUR!!!!http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/gallery/album.php?album_id=110

Répondre