Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence 78 et 98

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cousnouf
Touriste
Touriste

Re: Différence 78 et 98

Message par Cousnouf »

pilouface2002 a écrit :bref pour les différences, je ne me suis pas penché dessus mais pour les 78 seuls deux couleurs existait, à savoir gris et noir, jantes noires, klaxon à gauche fixée sur le cadre.

-Alors que sur la 98 ch, il est fixé sur la fourche c'est ça?
-Et il y a des 98ch avec des jantes noires si je ne m'abuse non?

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

SEB94 a écrit :si tu regarde les courbes de puissance entre 78 et 98 le couple est réparti différemment donc forcément que la carto n'est pas la même.
donc même en détordant la patte tu récup certes des cv, mais la répartition du couple n'est pas la même..

ok donc si je comprends bien ce que tu dis nous sommes d'accord sur le "retour à la normale" en terme de puissance en ne détordant que la cale?

par contre il est vrai que si je m'étais intéressé à la puissance maxi sur mon 78 libéré (correspondant au 98) je n'avais pas fait de comparo détaillé sur les courbes de puissance!
ce point m'intéresse beaucoup et je vais y jeter un petit coup d'oeil.

peux tu me dire ce que tu as pu obesrver de ton côté sur cette différence de répartition stp? car j'ai l'impression que mon 78 marche mieux à mi régime que les 98 mais ne s'agissant que d'une impression...

merci
le circuit ya que ça de vrai!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pilouface2002 a écrit :[ car j'ai l'impression que mon 78 marche mieux à mi régime que les 98 mais ne s'agissant que d'une impression...

merci

Ca c'est verifié et re verifié, et c'est vrai ton impression est bonne le 78 est plus remplit en mi regime sur une plage 6 à 8000 trs, mais aprés, il est largué .....

C'est dut justement à un couple un peu plus elevé sur le 78 sur ces regimes là ;)
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

je sais mais mon 78ch n'en est plus un d'où mon interrogation :powa
le circuit ya que ça de vrai!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pilouface2002 a écrit :je sais mais mon 78ch n'en est plus un d'où mon interrogation :powa

oui mais je pense pas que tu sois rendu à 98 cv ...... Reste un passage au banc pour savoir, parce que là, avec vos débridages / Bidouillages :teuteul: , on a aucun véritable resultat sur papier :-?

Qui se decide a passer son 78 "débridé" au banc ???

Sinon, bahhhhhh 98 CV :powa :evilbat:
Aplusss.

proseb87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proseb87 »

Comme je l'ai noté plus haut "Passage au banc": Débridage 78ch, donc: calle enlevé+pot devil= 91ch à la roue arrière!

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Mais dans tous les cas, moi j'ai une question:

Il est mieux de prendre une bonne 106cv d'origine qu'une plus grande mais bridée ou bien? Même si elle est bien bridée?

SEB94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SEB94 »

désolé, cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé...

la réponse a été fournie, une 78 en version tirage 100% donc exo de bride = 91cv
avec donc moins d'allonge en haut mais un meilleur couple à mi-régime

SEB94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SEB94 »

Cousnouf a écrit :Mais dans tous les cas, moi j'ai une question:

Il est mieux de prendre une bonne 106cv d'origine qu'une plus grande mais bridée ou bien? Même si elle est bien bridée?

tout dépend de ce que tu entends par là : si tu veux dire, mieux vaut prendre un 800vfr qui fait 106cv d'origine ou un 1400zzr bridé en 106cv, bah je dirais que non sauf à voir l'utilisation..., si c'est pour faire que de la ville le 800 sera plus agréable, moins lourd et moins encombrant

Dans tous les cas, une plus grosse cylindrée sera plus coupleuse même bridée donc plus agréable dans la plage moyenne.

si on reste chez yam un fz1 est plus sympa qu'un z6, même si quand tu as essayé une version full, tu te dis qu'il en manque franchement dans la mouture castrée

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

proseb87 a écrit :Comme je l'ai noté plus haut "Passage au banc": Débridage 78ch, donc: calle enlevé+pot devil= 91ch à la roue arrière!

On peut avoir la courbe du passage au banc ???

Parce que le rendu des 91 CV à la roue ar c'est une chose, mais la courbe de puissance, et celle du couple, et dans quel régime il est au max ça c'est interessant.

On reste encore une fois sur notre faim, sans resultat sur papiers avec des infos utiles sur les capacités du moulin.....
Aplusss.

Répondre