Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle moto pour ma copine future motarde ? vos avis !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
artcore
Baïker
Baïker

Re: quelle moto pour ma copine future motarde ? vos avis !

Message par artcore »

pourquoi pas un triumph 675 street triple qui peut etre bridé a 34cv et super coupleuse apres tous reste question de budget d'achat et d'assurance

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Pourquoi la brider puisqu'elle a 28 ans?
Je suis d'accord pour dire que sa taille est un super avantage. Par contre, il vaudrait peut-être mieux attendre de connaitre ses sensations de la moto école et sur quelle bécane elle apprend. Après, vu que tout le monde a détaillé, je conseillerais une Fazer (non un FZ6) de 98 à 2003 pour commencer. Il y a des supers occases et on ne peut pas s'ennuyer avec, elle est très polyvalente.
Si tu veux des conseils de "filles", on est quelques unes sur le forum. N'hésites pas à poser des questions. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Pour fred_H :

J'ai passé mon permis sur une ER 6, et elle est beaucoup plus pêchu à bas régime... Quand je suis monté sur ma FZ6, je trouvais ça plus facile à maitriser, beaucoup plus souple ! Elle à plein de patate en haut du compte tour, mais tu n'es pas surpris au début contrairement à un bi.
Concernant le rayon de braquage, il n'est pas du tout le même en moto-école car ils liment les butés pour pouvoir faire les lents et le bon demi-tour au rapide !
Essais de faire le parcours avec ta meule, c'est impossible :mrgreen:

Je souhaitais au début acheter une ER6, car c'est un bon petit vélo, plein de patates en bas et une belle gueule d'amour... Cependant, c'est un bi, et ça vibre beaucoup, donc pour des trajets un peu long, c'est chiant à la longue ! Puis les finitions et le freinage étaient (sur le modèle 2008) en deçà par rapport à la FZ6.

Je sais que le modèle 2009 de l'ER6 a été amélioré (finitions), et en gors la FZ6, l'ER6 et la SV sont de bonnes bécanes...
Après, Bi ou 4 pattes, ça dépend des goûts...
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Il faut, a mon sens, que la moto lui plaise également. Elle doit choisir une moto qui l'attire. On ne prend pas un engin qui ne nous plait pas.
Un homme a tendance à regarder le coté pratique, alors que la femme est plus à regarder le coté esthétique, il faut qu'elle "tombe amoureuse" de sa moto :mrgreen: ......tant que ça reste raisonnable :teuteul:

beep beep
félicitation !
félicitation !

Message par beep beep »

il est clair que le fz6s sera le mieux pour ta petite amie, je suis encore plu grand qu'elle et je n'ai eu aucun souci, sauf qu'elle devra changer la bulle d'origine pour une double courbure (GT) comme moi ;)

aprés faut voir les moyens financiers pour l'assurance, tu payeras plus avec le FZ6S qu'avec les deux autres ... :roll:

faut voir aussi si elle la gardera longtemps ou pas, car avec l'ER6 et le SV tu auras vite fait le tour tandis que sur le FZ6S avant d'avoir exploité la machine il faudra un peux plus de temps ... :mrgreen:

et faut penser aussi que le marché de l'occasion est saturé pour le FZ6S aussi donc autant la garder longtemps :)

:hi:
Imagethe road runner addict...Image

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

carcinotron a écrit :Un homme a tendance à regarder le coté pratique, alors que la femme est plus à regarder le coté esthétique

:powa Elle est bien bonne celle-là

Et l'homme est un sacré bricoleur, alors que la femme maîtrise la couture et la cuisine :jesors

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Si je devais conseiller une amie, en premiere bécane je lui déconseillerais un twin. ;)
Un retrogradage un peu haut dans les tours sans donner le petit coup de gaz qui va bien, c'est le blocage de la roue AR assuré. :teuteul: ;)
Perso, j'aime pas le FZ6 mais à choisir entre les 3, c'est la plus adapté pour une jeune permis et elle se fera bien plus plaisir avec. ;)

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

Je vais me permettre de la ramener en tant que jeune motarde moi aussi :powa
Comme tout le monde l'a dit, 1er gros avantage: la miss est grande, donc tout lui ira.
Ensuite, causons esthétique: elle penche plutôt pour un S ou un N? C'est pas la même chose... Je parle en connaissance de cause pour le sv: le N est avec un guidon (et position de conduite "droite"), le S avec des bracelets (position franchement plus en avant), ça peut jouer dans le choix aussi.
Quelle va être l'utilisation de la meule? Partir en vacances chez mamie et faire le tour de la corse ou juste aller voir les copains copines pas trop loin de temps en temps? En fonction de ça, faut voir la capacité du réservoir, le confort de la selle, les vibrations, bulle et/ou tête de fourche...
Elle part sur de l'occasion ou du neuf? Le budget (moto et assurance) n'est pas le même... avec l'arrivée de l'ER6N nouvelle mouture, on trouve facilement des occases un peu "bradées", les sv ancienne génération (carbu) coutent franchement moins cher que les injections présentes sur le marché depuis 2003, peut-être seule la fz6 reste globalement un peu plus onéreuse en occase ;)
Elle avait quoi à la moto école? Ca lui a plu? Elle veut rester dans le même genre?
Globalement, je pense que, des trois proposées, l'ER6 est surement celle qui remporterait un max de suffrages (et celle que j'ai le plus vue en 1ère titine chez mes copines). Après tout est question de goût et de comportement: moi j'aimais le svs, c'est vrai que c'est un peu "brusque", mais je suis très prudente alors j'en suis ravie et je ne me suis pas encore faite prendre en traitre par ma meule. Bon après, bah si elle tombe, elle tombe, on apprend aussi avec ça, les mauvais béquillages, les tout-droits et autres... faut juste que les bêtises de débutant ne restent que des simples bêtises. A partir de là, rien n'est grave, pas même un mauvais choix de moto :D
Déjà si la miss a moyen de monter, même juste à l'arrêt, sur ces différentes trottinettes, ça lui permettra d'avoir un 1er ressenti.
Tous nos conseils ne pèsent rien face à une envie irrépressible de ne plus descendre d'une moto parce qu'on sent que "c'est elle" :angel:
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Tout à fait d'accord avec toi Yelfaz :D
Je voulais un sv650 en première moto et on m'a déconseillé tout de suite :shock: :mrgreen:
Alors j'ai acheté un cbf 600 (le modèle carbu) bonne moto, bon moteur mais lourde pour une fille... :(
Donc changé au bout d'un an pour la FZ6 fazer, j'en suis très satisfaite, elle est zolie, pas trop lourde, même si elle manque un peu de couple en bas, très souple niveau moteur, le seul reproche le passage des vitesses un peu dur... :-?
Image
F800GT 2013

max52140
Touriste
Touriste

Message par max52140 »

Pourquoi pas la nouvelle diversion en version N,Look sympa d'après les premiers articles la prise en main est assez simple. :D
Yamaha fournisseur officiel de bonne motos

Image

I am ghost rider with my fz6

Répondre