Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réparer sa tete de fourche ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceBoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réparer sa tete de fourche ?

Message par BruceBoc »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je suis un ch'ti de 22 ans et je viens d'avoir mon permis moto fin janvier ainsi qu'une fazer 600 78ch neuve.

Bon la je sens que beaucoup vont rire, mais j'ai déja fait tombé la bécane, et ceci à l'arrêt : mon pied a glissé.
Bilan des dégats, un petit trou d'environ 1 cm2 à l'extrémité de ma tete de fourche, sachant que je n'ai pas retrouvé l'intégralité du bout de plastique manquant.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de combler de trou avec une genre de pate ou de résine + un peu de peinture pour que cela ce voit déja moins étant donné qu'un carrénage n'est pas donné.

Image
Image

Merci d'avance.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Réparer sa tete de fourche ?

Message par ekko22 »

J'ai exactement la lême chose que toi...j'ai commencé la réparation a la fibre de verre...c'est pas gagné, surtout qu'il me faut recreer des angles. Je ne sais pas si c'est également on cas mais c'est pas évident à faire.

T'as des dégats sous la bulle ?
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

BruceBoc a écrit :Bon la je sens que beaucoup vont rire, mais j'ai déja fait tombé la bécane, et ceci à l'arrêt : mon pied a glissé.

Pourquoi, ca arrive a tout le monde.
+1 pour la fibre de verre + leger poncage
3 pattes

BruceBoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BruceBoc »

Je n'ai pas de dégats sous la bulle.
Pour les angles, n'y aurai t-t-il pas moyen de faire un genre de moulage avec une pate pour servir de gabarit ?

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

De la mousse expansive, tu veux dire ? Oui, c'est un moyen :D
Image
F800GT 2013

BruceBoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BruceBoc »

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

De la mousse expansive comme gabarit !

J'ai vu sur un fofo ou blog (je sais plus) un gars qui a fabriqué son passage de roue en utilisant de la mousse expansive comme gabarit... il a mis sous sa coque arrière de l'adhésif pour fermer la coque et ensuite il a comblé avec la mousse expansive, puis il l'a enlevée une fois sèche et fignoler au papier de verre. Après il s'en est servi comme moule !
Il faudrait que tu procèdes de la même manière... :D

Sinon, un coup de masticage ne suffirait pas ??? lps_pensif

Mais bon, attends des avis plus avisés que moi car je ne suis pas une pro !!! :mrgreen:
Image
F800GT 2013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

chardonneret a écrit :
BruceBoc a écrit :Bon la je sens que beaucoup vont rire, mais j'ai déja fait tombé la bécane, et ceci à l'arrêt : mon pied a glissé.

Pourquoi, ca arrive a tout le monde.
+1 pour la fibre de verre + leger poncage

Ton pied a glissé? Avais-tu des bottes de moto aux pieds? Si c'était le cas c'est quand même étonnant car ce type de bottes est prévu pour ne pas glisser, enfin en principe et si ce sont des bonnes.

Sinon je suis également pour la fibre de verre, mais il faut beaucoup de doigté et de patience. Bon courage ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Salut BruceBoc,
je n'y connais absolument rien dans ce domaine, cependant, j'ai trouvé le CR d'un mec qui a réparé lui même sa tdf de cb600s avec de la fibre de verre, et ca a l'air pas mal

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 328093.htm

voilà ma maigre contribution ;)

LAIKA a écrit :Ton pied a glissé? Avais-tu des bottes de moto aux pieds? Si c'était le cas c'est quand même étonnant car ce type de bottes est prévu pour ne pas glisser, enfin en principe et si ce sont des bonnes.

Tu sais LAIKA, botte ou pas botte si il a glissé sur des gravillons ou du gasoil je pense qu'il n'y a rien à faire ...
j'ai des caterpillar (qui sont quand même faites pour pouvoir résister au pétrole), et ces 2 cas (gravillons et gasoil) me sont arrivés, et les 2 cas j'ai été sauvé in extremis
le gasoil c'était à la pompe y avait une flaque de 1m², (no coment) et par chance je venais de béquiller
les gravillons c'était dans ma rue, j'ai redressé de justesse m'enfin c'était KOUDPO

BruceBoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BruceBoc »

Merci beaucoup pour le lien il me sera tres utile.

Répondre