Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

proseb87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Guidonnage FZ6

Message par proseb87 »

Bonjour à tous! je possède un FZ6 78ch de 2007, j'ai fait changé mon pneu avant par un Michelin Pilot road et depuis guidonnage à partir de 180 km/h, (guidon et embouts origine, pneu arrière michelin pilot 30% d'usure) je n'ose même pas allé plus vite trop peur!!! Donc je suis revenu pour re-faire mon équilibrage et toujous pareil!!! re-fait quand même 3 fois! J'ai contacté Michelin et il me l'on remplacé "gratuitement" par un PILOT POWER, et là surprise PAREIl!!! guidonnage! Yamaha m'on dis que mes roullements de roue était bon, et qu'il ne voyait pas d'ou cela pouvait venir!
3000 Km fait et toujour pareil! On m'as dis de changer de marque comme Dunlop ou Bridg et cela pourrait s'arréter!!! Es possible? Merci!

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Guidonnage FZ6

Message par Bigmuz »

Moi aussi j'ai lu bcp d'avis qui disaient que les Michelin pouvaient provoquer un guidonnage à vitesse élevée... surtout les PR2 (mais pas les Pilot Power).

A ta place je changerais pour une autre marque parce que si ça le faisait pas avant, et que tout le reste est d'origine, c'est que ça doit venir des pneus...

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Le réglage de la fourche n'a pas été touché ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Mon beau-frere a connu le même probleme avec ces pneux , mais sur un hornet 2007, écoeuré il est vite revenu à du brigestone et miracle, plus de guidonnage

proseb87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proseb87 »

Non le réglage de fourche n'a pas été modifié! Tout est d'origine!

blackfazer
Touriste
Touriste

Message par blackfazer »

:D as tu fait faire un équilibrage?
sinon moi je n'ai pas entendu parlé de guidonnage avec du pilot power que je trouve exellent d'ailleurs :wrazz:
le noir, c'est la puissance

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

j'avait le même probléme avec les pr2 :langue: et depuit quelque réglage avant arriere :teuteul: plus dutout de probléme :teuteul: durcie de 1 cran l'arriere et remonter les foureaux de fourche dans les t de 1cm et depuit :powa :-D
ImageImage
Image

proseb87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proseb87 »

blackfazer a écrit ::D as tu fait faire un équilibrage?
sinon moi je n'ai pas entendu parlé de guidonnage avec du pilot power que je trouve exellent d'ailleurs :wrazz:

Oui, l'équilibrage refait et cela 3 fois! Je sais le pilot power est très bon je pense! mais toujour ce problème!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Juste une idée comme ça .... saute vent ou pas ?? N ou S la brele ???

Tu as fait essayer à quelqu'un ta becane pour voir si ça le fait avec un autre pilote ???
Aplusss.

blackfazer
Touriste
Touriste

Message par blackfazer »

:crazyeyes: je te souhaite de trouver la solution à ton problème mais bon faut dire que nous ne pas souvent à 180 km/h :powa
bon courage.
le noir, c'est la puissance

Répondre