Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Enfin ça avance .

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Re: Enfin ça avance .

Message par PHOENIX67 »

@ Chtijam
Oui c'est ce que l'on m'a fait ressentir à la moto école.
Ils disent qu'il faut apprendre par coeur les fiches 13, 14, 15, 19 et 20 les autres il faut bien connaître les titres de paragraphe et savoir ensuite développer de façon logique.:sm205:

Concernant le jour de l'exam il est aussi prévu 2h00 de plateau avec la moto école et ensuite c'est parti :powa
fazerbleu

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

Sinon contre le stress :drinking: :sm217: :sm80: :sm114: :sm218: :sm115: :sm18: Devrais arriver cool comme ça :silly:
fazerbleu

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

carcinotron a écrit :bref si tu as 3A avant le rapide, c'est deja pas mal

spo possibeul, le rapide étant la 3e épreuve ;)

@PHOENIX : mis à part ça un ou 2 pt'its trucs : mange un bon petit déjeuner le matin (bon, pas cassoulet non plus hein) mais surtout ne pars pas le ventre vide. Mon mono m'a raconté qu'un de ses élèves a fait une crise d'hypo pasqu'elle n'avait rien mangé, résultat : elle a fait un lent nickel, arrivé au moment de s'arrêter, le voile noir, et..boum.

sinon le coup des 2 heures avant c'est très bien, j'y ai eu droit aussi.
Et pour les fiches qu'il faut maîtriser par coeur c'est vrai, en plus c'est les plus chiantes.

Le jour de l'exam, je tire la 14, avant même que l'inspecteur ne sorte sa fiche résumée, j'ai lâché un "ha...c'est le freinage" :lol:
et enfin, pour la signalisation, jettes y tout de même un oeil attentif parce qu'il y a des panneaux assez subtils, et si tu te plante au panneau sa rabaisse ta note d'un cran, donc si t'avais déjà pas trop assuré à la fiche en elle même bah ca donne un C :-?

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

Myung a écrit :
carcinotron a écrit :bref si tu as 3A avant le rapide, c'est deja pas mal

spo possibeul, le rapide étant la 3e épreuve ;)

@PHOENIX : mis à part ça un ou 2 pt'its trucs : mange un bon petit déjeuner le matin (bon, pas cassoulet non plus hein) mais surtout ne pars pas le ventre vide.

Je serai pas a jeûn avec ça

PHOENIX67 a écrit :Sinon contre le stress :drinking: :sm217: :sm80: :sm114: :sm218: :sm115: :sm18: Devrais arriver cool comme ça :silly:

Non sinon tréve de plaisanterie pas le genre de la maison de partir l'estomac vide.
En plus c'est prévu pour l'aprés-midi alors ça va pas la faire si je saute un repas ;)

Pour les fiches c'est le par coeur qui me fait ch... car en plus il y a des chiffres qui servent pas à grand chose du style le nbre de mort en 2006 et autre.
Mais faut se faire une raison pas le choix.

Quand je pense à un collégue qui me disait qu'il avait juste pris 2 ou 3 heures pour passer entre deux planches au moment où il l'a passé. Ca a bien changé depuis.
fazerbleu

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

j'ai un ancien collègue, un vieux de la vieille (60 piges) il m'a dit qu'il a passé le permis en side-car (à l'époque point de talkie, le mono était dans le side et te donnait les instructions)
et le jour du permis, il a dû faire 20m, puis demi-tour et revenir, et voilà, il a eu le permis :lol:

mais sinon un autre collègue de 42 piges m'a dit qu'à son époque c'était plus difficile le plateau parce qu'à la lente tu tirais au sort si tu faisait avec ou sans passager mais si c'était avec tu faisait tout le parcours avec passager.

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

Myung a écrit :j'ai un ancien collègue, un vieux de la vieille (60 piges) il m'a dit qu'il a passé le permis en side-car (à l'époque point de talkie, le mono était dans le side et te donnait les instructions)
et le jour du permis, il a dû faire 20m, puis demi-tour et revenir, et voilà, il a eu le permis :lol:

C'était le bon temps ça.
MAis entre nous je ne sais pas s'il savait vraiment se servir d'une moto aprés ça.
Déjà que c'est limite aujourd'hui alors eux .......

Myung a écrit :mais sinon un autre collègue de 42 piges m'a dit qu'à son époque c'était plus difficile le plateau parce qu'à la lente tu tirais au sort si tu faisait avec ou sans passager mais si c'était avec tu faisait tout le parcours avec passager.

Entre nous son époque est aussi la mienne :langue: :teuteul:
Même si je passe le permis A que maintenant :D
fazerbleu

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Moi pour la circu j'ai du piloter 20 minutes...pas fais d'autoroute ni de ville :lol: Hors agglo tous le temps et quelques entré en ville mais pas beaucoup fréquenté...j'ai du avoir 3 feux au maximum et 1 stop :lol: Ca dépend de ton examinateur pour la circul, soit il va te faire parcours cool détente soit le parcours de ouff avec plein de priorité à droite etc..

Pour en revenir au plateau, si tu maitrises ce que tu fais, ce n'est pas difficile de l'obtenir..comme disait Myung, prend toi un A à la poussée et à la verif comme ça sa te permet de bien commencé et de te sentir en confiance :D

Franchment, tu dois pas connaitre les 20 fiches par coeur, j'ai du les relire en tout 5 ou 6 fois et appris par coeur quand c'était nécessaire (chiffre, distance de freinage..) En plus, tu as passés ton code il n'y a pas longtemps et puis tu connais un peu le monde de la moto donc c'est simple de retenir ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

PHOENIX67 a écrit :
Myung a écrit :mais sinon un autre collègue de 42 piges m'a dit qu'à son époque c'était plus difficile le plateau parce qu'à la lente tu tirais au sort si tu faisait avec ou sans passager mais si c'était avec tu faisait tout le parcours avec passager.

Entre nous son époque est aussi la mienne :langue: :teuteul:
Même si je passe le permis A que maintenant :D

nan mais jvoulais dire l'époque à laquelle il avait passé le permis (il avait 17 ou 18 piges je crois) j'ai rien contre les anciens... :teuteul: :lol:
bon, :jesors avant que la quadrateam ne vienne et ne sévice ! :mrgreen:

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

:mort de rire: @Myung ;)
Ben il commence à faire meilleur pour faire un tour dehors :powa
fazerbleu

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

Bon allez voilà quelques news.
Samedi dernier plateau de 10 à 12h00.
Passage du lent nickel du premier coup et 6 fois de suite sur l'ensemble des parcours :D .
Le rapide un peu dur la mise en route il a bien fallut 3 ou 4 passages avant d'arriver à en faire un correcte :-?
Mais ensuite cool car à chaque fois dans le timing et le plus souvent OK.
Bon je dis pas que sur l'heure et demie j'ai pas fait un peu de bowling avec les plots :teuteul:
Il reste encore un peu de boulot mais faut bien sinon je m'ennuierai jusqu'au 19 mars ;)
Toujours à l'écoute de vos précieux conseils, merci.
fazerbleu

Répondre