Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réparer sa tete de fourche ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Réparer sa tete de fourche ?

Message par BruceFZ »

Myung a écrit :Tu sais LAIKA, botte ou pas botte si il a glissé sur des gravillons ou du gasoil je pense qu'il n'y a rien à faire ...
j'ai des caterpillar (qui sont quand même faites pour pouvoir résister au pétrole), et ces 2 cas (gravillons et gasoil) me sont arrivés, et les 2 cas j'ai été sauvé in extremis
le gasoil c'était à la pompe y avait une flaque de 1m², (no coment) et par chance je venais de béquiller
les gravillons c'était dans ma rue, j'ai redressé de justesse m'enfin c'était KOUDPO

Idem, meme avec les bottes moto, une tache de GO ou des graviers et paff tu peux te vautrer ....

Par contre vu l 'etat du carenage, ça vaut pas le coup de jeter un oeil sur leboncoin pour trouver une occase ???
Aplusss.

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

met du ruban adesif a l'exterieur et met de la resine de fibre de verre a l'interieur de ta tête de fourche et ensuite tu retires le ruban adesif de l'exterieur et tu fais la meme operation de l'exterieur et tu mais ensuite du mastic de finition pour finir et boucher les petite inperfection de la resine
fazergris

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

hé mais maintenant que j'y pense
Dans la section présentation pas plus tard qu'hier j'ai vu un nouveau qui s'est acheté une Fazer S et qui veut le mettre de suite en naked et donc qui compte se séparer de sa bulle
Tu peux peut etre voir avec lui

BruceBoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BruceBoc »

Je vais réfléchir à ce que je vais faire et je vous tiendrez au courant.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Les tdf se trouve seule a pas trop cher car selon moi la tu vas y passer des heures pour un résultat incertain mais bon si tu as la disponibilité autant tenter le coup.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Les tete de fourche d'occaz ne courent pas les rues ! Surtout celles en bon état ! La les dégâts sont franchement minimes...dans son cas une réparation propre avec une peinture ça ne devrait pas couter bien cher.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

BruceBoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BruceBoc »

Je suis allé voir le concessionnaire, une tête de fourche neuve me reviendrait à 400 euros.
Donc pour l'instant je vais essayer de bricoler un peu et éventuellement contacter un carrossier suivant les tarifs.
De toute façon je ne recherche pas forcement un résultat nickel, mais quand meme combler le trou qui est flagrant.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

3 pattes

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Quand la moto est lavée le temps est gaté