Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation d'un fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
sabba 71
Touriste
Touriste

Re: consommation d'un fz1

Message par sabba 71 »

je viens de regarder la conso du r1:7.6l aux 100 kms.le fz1:8.3l aux 100kms .
la fazer consomme + que le r1 alors que le moteur est moins puissant.comment on peut expliquer ce phenomene.meme si le poids peut jouer ca represente un sacré écart.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

sabba 71 a écrit :je viens de regarder la conso du r1:7.6l aux 100 kms.le fz1:8.3l aux 100kms .
la fazer consomme + que le r1 alors que le moteur est moins puissant.comment on peut expliquer ce phenomene.meme si le poids peut jouer ca represente un sacré écart.

simplement parce qu'un roadster a un CX " de boîte à chaussure " par rapport a une moto carénée!
de plus j'aimerais savoir quel roadster 4 cyl de 1000 cc consomme sensiblement moins que le fZ1
a 140 km/h compteur sur autoroute lors de longs déplacements ....je fais 230 kms avant reserve , mais lors des balades sur routes sinueuses la reserve s'allume vers 170kms donc il est vraiment difficile de comparer d'un utilisateur a l'autre pour une même moto
Qui fait le malin tombe dans le ravin

le corse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le corse »

Salut, fz1 fazer gt 27000 km:
210 km plein refait a la plaque 13l.40 conso moyenne 6l/100.......... toujours au dessus des vitesses reglementaires enfin pas trop :teuteul:
en ne faisant pas attention 190km avant reserve.....
quant a choisir entre un 600 et un fz1 y a pas photo la mob c'est pour les gosses :bday:
un gros 1000 qui vous fou un bon a coup a chaque passage de vitesse c'est jouissif meme sur l'angle.... :drinking:
le plus gros problème de cette machine c'est l'autonomie 3 l de plus et ça serai le paradis 8)
ceci dit la selle fait bien mal au c....l et un petit arret carburant tous 180 bornes c'est bon pour en griller une petite et rouler deux trois patins au sds :-D
voila bonne route au fz1 et n'hesitez pas a arracher de la gomme.
V a tous :jesors

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

openair a écrit :a 140 km/h compteur sur autoroute lors de longs déplacements ....je fais 230 kms avant reserve , mais lors des balades sur routes sinueuses la reserve s'allume vers 170kms donc il est vraiment difficile de comparer d'un utilisateur a l'autre pour une même moto

pareil!!!
en fait c'est fait exprès !!! c'est pour nous forcer à s'arrêter environ tous les 200 km !!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui ç'est fait pour ménager nos SDS :wrazz:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Dernière conso en allumant un peu : 8.3 litres, il n'y a pas de miracle...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

La mienne, FZ1 GT, consomme entre 6.5 et 8.5, en fonction de la conduite. Même en roulant pépère, impossible de descendre sous les 6.5 L. Le débridage réduit l'autonomie, mais augmente le plaisir de façon drastique. Tant pis pour l'autonomie. Ch'uis pas à 50 bornes près...
La grosse conso se fait dans les tours, au dessus de 6000.
Enfin de retour en Bretonnie !

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

J'ai un FZ1N depuis une semaine, voilà ma conso sur un plein pour environ 100 bornes sur autoroute et 100 bornes sur Périf et Paris.

7.36l/100

Je ne dépasse pas les 5000/6000tr, et pas besoin d'allumer pour avoir plus de sensation que mon ancienne FZ6S2

Je ne me fit pas au témoin de réserve, un coup il s'allume puis s'éteint tout seul.

J'vous dirais la semaine prochaine ma conso sur uniquement RP + périf + paris (sans autoroute donc)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

SlowRider a écrit :
Didier27 a écrit :Bon et bien moi qui hésite pour passer le cap du 600 vers le FZ1 sa me refroidi l'autonomie :crazyeyes: :-o :-o
beaucoup lui reproche sa conso !!

je vais passer du coté obscure du VFR 800 V-Tec :powa

:jesors

Moi je me demanderais si en 1000 y'a des bécanes qui consomme autant qu'un 600 :teuteul:

;)

bah franchement moi qui vient de passer au 1000 fzs donc carbu et bah je roule toujours pareil et je fais que 20 bornes de moins qu'avec mon 600 fzs pour le mm litrage ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

il y a une grosse difference de capacité de reservoir entre un FZS et un FZ1

Répondre