Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange de fourche: w10 ou w15?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: vidange de fourche: w10 ou w15?

Message par noel34 »

fzr axel a écrit :ben justement, si tu lis le post en entier tu verras :wrazz:

Je te l'envoi par MP si c'est la marque de l'huile que tu veux ;)

oui je parlai pour la marque
Image

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

@ fzr axel : merci pour les precisionsv ;)

Il y a une différence entre 98/99 et les autres, en fait à partir de 2000 la fourche a un peu changé (apparition du réglage de la précontrainte je crois) et il y a un peu moins d'huile dans ces dernières (132 mm d'air en haut des tubes contre 121 mm pour les plus vielles).

V ;)

ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

moi c' est de la ipone 15w
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

Mon faz a un peu plus de 44000km et l'huile de fourche est d'origine... je pense qu'il va être temps de faire la vidange :teuteul:

Personne n'a testé la W20 ?
Je ne fait quasiment que de la piste avec le faz, donc j'imagine que ça peut être pas mal ?

;)

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Bon, 120 bornes cet après midi malgré ces -3....Mais bon, pas pu résister, il me fallait ma dose...

Entre verglas, bouse de vache et terre (et ouais, bienvenue en Bretagne... :mrgreen: ), traces de mouillé et goudron fondu, malgré mon pneu AV mort, j'étais super en confiance ! Comportement top sur l'angle, super stable, y compris à (très) haute vitesse (oups... :mrgreen: ) !
En fait, je suis quasiment certain que la vidange de fourche n'avait jamais été faite sur ma moto (47 000 bornes), et du coup, le fait d'avoir une moto "normale" voire "bien" de l'avant, le train avant me semblait lourd !
C'est de la balle la 15W !

@ Nuxo : avec la 15W dejà, ça plonge presque pas au freinage et c'est limite raide sur les bosses (guidonnage à la remise des gaz sur mauvaises routes, ça m'était jamais arrivé avec le 600...), la 20W ça risque d'étre too muche AMHA.... ;)

V ;)

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

warcat a écrit :@ Nuxo : avec la 15W dejà, ça plonge presque pas au freinage et c'est limite raide sur les bosses (guidonnage à la remise des gaz sur mauvaises routes, ça m'était jamais arrivé avec le 600...), la 20W ça risque d'étre too muche AMHA.... ;)

V ;)

Ok merci ! ;)

vikram57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vikram57 »

j'ai enfin pu essayer ma moto sur mes petites routes préférées et y a pas photo: la w15 c'est beaucoup mieux.
et puis je ne pense pas que l'huile d'origine était trop fatiguée car elle avait une belle couleure et ne sentait pas mauvais (déja eu sur d'autres moto avec de l'huile hs). donc c'est bien la viscosité qui a changé tout ça.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Je dois changer les joints spy sur mon faz de 98, donc je remettrai de la 15.
Par contre pour diminuer le risque de guidonnage je pense augmenter un rien la précontrainte ressort. Quelqu'un a déjà fait?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

mettre du 15, oui, je viens de le faire à nouveau. Avant la vidange, j'avais la précontrainte serrée quasi à fond. Après, c'est l'inverse, la précontrainte est complètement dévissée.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Avant ou après ça change rien.

Répondre