Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
avis casque
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Re: avis casque
Idem que toi, j'ai entendu beaucoup de problèmes de vieillissement prématuré, de visières qui finissaient par lacher ...
Après 2 ans et demi de bons et loyaux services je n'ai rien a déplorer de particulier si ce n'est que l'irridium de ma visière additionnel s'est décollé en partie après un roulage sous une pluie intense, mais je ense que le problème aurait été le même avec n'importe quelle autre visière.
A mon avis il y a eu une généralisation de faite sur des cas sans doute isolés et la marque s'est vu gratifier d'une image péjorative.
Bye
Après 2 ans et demi de bons et loyaux services je n'ai rien a déplorer de particulier si ce n'est que l'irridium de ma visière additionnel s'est décollé en partie après un roulage sous une pluie intense, mais je ense que le problème aurait été le même avec n'importe quelle autre visière.
A mon avis il y a eu une généralisation de faite sur des cas sans doute isolés et la marque s'est vu gratifier d'une image péjorative.
Bye
-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

franckyman a écrit :Merci pour le S 800, tu n'as pas rencontré de problème de visière ( comme un film qui se détacher ) sur ton S 800, je me suis laissé dire que beaucoup de visière des S 800 avait se defaut
j'ai eu le cas sur mon S500 j ai du changer 5fois la visiere et la ca a l air de tenir (ma passagere en à herité, et pour le moment rien à deplorer)
- franckyman
- Zone rouge

Diamond_Walbrow a écrit :Idem que toi, j'ai entendu beaucoup de problèmes de vieillissement prématuré, de visières qui finissaient par lacher ...
Bye
Merci pour ta réponse, c'est bien se qui me semblait
- franckyman
- Zone rouge

Le S500 et plus performant que le S800 ou le contraire
merci
merci
- Diamond_Walbrow
De mémoire la classification des casques chez shark est la suivante :
S 500 Air < S 800 < RsF2i < RSi < RSR2
A priori le S 800 est meilleur que le S 500 mais je ne pense pas que la différence soit flagrante.
Bye
A priori le S 800 est meilleur que le S 500 mais je ne pense pas que la différence soit flagrante.
Bye
- Feuerfrei
- Fazermen

Jean a écrit :en casque il n'y a que deux marques : Shoei et Arai , le reste ce n'est que du marketing .
mais on pourrait épiloguer durant des semaines sur le sujet.
.............
.............

- jujufromwood
- Twin poussif

ma petite contribution
bah moi depuis 2 ans j'ai un X-lite 901 oui oui 901
Les + :
- il n'a pas bougé
- belle finition
- Bonne ventilation
- système qui permet de décoller la visière d'1mm du joint pour laisser passer l'air (ça permet de ne pas avoir la visière ouverte)
- prix : je l'ai eu à 80 € lors d'une liquidation judiciaire (450 € neuf)
Les - :
- une peu lourd (1500g en L)
- modèle un peu vieux et srutout introuvable qui a été remplacé par le X-Lite 801
- impossible de trouver des pièces de rechange, elle ne se font plus
et les pièces du 801 ne s'adapte pas
mon prochain... bah une super promo : peu importe la marque du moment qu'il soit confortable et qu'il me comble... c'est le % de rabais qui compte
bah moi depuis 2 ans j'ai un X-lite 901 oui oui 901
Les + :
- il n'a pas bougé
- belle finition
- Bonne ventilation
- système qui permet de décoller la visière d'1mm du joint pour laisser passer l'air (ça permet de ne pas avoir la visière ouverte)
- prix : je l'ai eu à 80 € lors d'une liquidation judiciaire (450 € neuf)
Les - :
- une peu lourd (1500g en L)
- modèle un peu vieux et srutout introuvable qui a été remplacé par le X-Lite 801
- impossible de trouver des pièces de rechange, elle ne se font plus
mon prochain... bah une super promo : peu importe la marque du moment qu'il soit confortable et qu'il me comble... c'est le % de rabais qui compte
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
- franckyman
- Zone rouge

Diamond_Walbrow a écrit :De mémoire la classification des casques chez shark est la suivante :
Bye
Merci
- evalex
- Inscrit(e)

Alors voilà...je pense pouvoir te répondre car j'ai moi-même été à ta place et ai longtemps hésiter entre plusieurs casques...
J'ai longtemps utilisé des casques modulable et intégral...plusieurs marques mais jamais Shoei faute de budget.
Je cherchais un bon rapport esthétique/prix/qualité...dur très dur...
J'ai jamais vraiment eu de bons casques surtout niveau sonore. J'ai essayé aujourd'jui même mon nouveau casque un Shoei XR-1000 et là je suis tombé sur le C...Immédiatement j'ai vu la différence !!!!! Terrible casque !
J'avais en plus acheté le kit "hiver" en option qui le rend vraiment super silencieux et qui protège énormément !
J'ai trouvé dans ce casque de l'esthétique, de la qualité mais pas du prix ! C'est vrai j'ai cassé ma tirelire mais je regrette pas du tout ! C'est en essayant ce genre de casque qu'on comprend tout de suite que les autres sont...loin derrière !
De toute façon, niveau sécurité, je pense qu'y a pas mieux ! Faut pas déconné avec ça et éviter les casques bas de gamme...après tout dépend de la machine...
Bon courage dans ta crecherche !
J'ai longtemps utilisé des casques modulable et intégral...plusieurs marques mais jamais Shoei faute de budget.
J'ai jamais vraiment eu de bons casques surtout niveau sonore. J'ai essayé aujourd'jui même mon nouveau casque un Shoei XR-1000 et là je suis tombé sur le C...Immédiatement j'ai vu la différence !!!!! Terrible casque !
J'avais en plus acheté le kit "hiver" en option qui le rend vraiment super silencieux et qui protège énormément !
J'ai trouvé dans ce casque de l'esthétique, de la qualité mais pas du prix ! C'est vrai j'ai cassé ma tirelire mais je regrette pas du tout ! C'est en essayant ce genre de casque qu'on comprend tout de suite que les autres sont...loin derrière !
De toute façon, niveau sécurité, je pense qu'y a pas mieux ! Faut pas déconné avec ça et éviter les casques bas de gamme...après tout dépend de la machine...

Vroum vroum...
- Diamond_Walbrow
evalex a écrit :Alors voilà...je pense pouvoir te répondre car j'ai moi-même été à ta place et ai longtemps hésiter entre plusieurs casques...
J'ai jamais vraiment eu de bons casques surtout niveau sonore. J'ai essayé aujourd'jui même mon nouveau casque un Shoei XR-1000 et là je suis tombé sur le C...Immédiatement j'ai vu la différence !!!!! Terrible casque !![]()
Franchement je ne suis pas d'accord, tu as le droit d'adorer ton casque et d'avoir enfin trouvé chaussure à ton pied après des déboires sur des modèles précédent, mais dire que niveau sécurité les autres casques sont en retrait ... Mouais. A l'exception des casques de supermarché (et encore) toutes les grandes marques de casques sont soumis aux mêmes contraintes d'homologation, donc niveau sécurité c'est la même pour tout le monde. De plus je ne vois pas vraiment en quoi le choix de la machine influe sur le choix du casque, une gamelle en R1 ou un GSE reste une gamelle qui peut faire très mal ...
A mon humble avis, et là je trouve ton propos bien plus judicieux, la seule différence réside dans le confort, l'agrément, les coloris, l'esthétique, la ventilation, le poids, la noblesse de la marque ... etc, critères qui sont souvent variables d'une personnes à une autre. La preuve en est, tout le monde me vantait les mérites du XR 1000, j'en voyait partout alors je me suis dit que ca devait être le must, et il m'a fallut 10 min en magasin pour m'apercevoir que ca ne me convenait pas du tout !
Bye