Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feuille Carbone

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: Feuille Carbone

Message par sdif37 »

c'est imposant tout sa,

ce serait mieux comme sa, non?

Image
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

C'est vrai, mais les pots sont soudés, pas rivetés, je ne m'y connais pas assez en soudure pour me risquer de les démonter.
Mais surtout pour l'aspect doré, par rapport au noir de la moto, pour voir se que ça donne.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

si tu met d'autres touche doré sa peut etre sympa (genre guidon ou les leviers)

calibrafazer
Mob
Mob

Sinon, ça donnerait ça peint en noir :

Image

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Ca risque d'etre canon ! Meme si comme sdif37 je verrais bien un petit raccourcissement !
Et le doré me choque pas (faudrait voir l'ensemble de la moto pour avoir une meilleure idée).
Cela dit avec une feuille carbonne dessus si tu y arrives, ce serait tip top !!

Bon courage pour la modif ;)

calibrafazer
Mob
Mob

Je vais voir avec mon carrossier, parce qu'il m'a dit que les peintures haute température en bombe, c'est un peu du flan.
Il avait déjà peind pour un client une ligne complète avec de la peinture qu'il utilise tous les jours, et que ça n'avait pas bougé, sauf un peu en sortie de cylindre, alors il dit que sur des pots, ça ne bougerait pas.
Mais il va se renseigner parce qu'il connait quelqu'un qui peut m'avoir un kit de réparation carbone qui sert à réparer les pots en carbone.
Alors je vais voir, je vais d'abord faire le Y, et on verra la couleur après, mais il faut que j'aille récupérer la remorque d'un pote, mais il s'en sert en ce moment :(
Et puis si le longueur choque un peu, je verrais, mais ils ne sont pas plus long que le Devil que j'avais avant.

calibrafazer
Mob
Mob

J'ai trouvé des feuilles de carbone, certaine 100% carbone pur, et d'autres 30% carbone et 70% fibre de verre. Peu importe la constitution, le vendeur des 30-70 me dit que ça resistera à la chaleur, alors je ne me fais pas trop de soucis pour les 100.
Mais la question que je me pose, est pour la pose :p.
Comment les faire tenir, ils disent avec de la résine époxy, mais comment je l'applique?
Est-ce que j'en met une couche sur le pot, je pose la feuille avant que la résine soit sèche, puis je remet de la résine dessus la feuille.
Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur des conseils.
Merci.

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

tu les payes cher tes feuilles?

pour les fixer je n'ai aucune idée, peut être les riveter comme les silencieux carbone

calibrafazer
Mob
Mob

Je viens de voir un mec pour de la résine, et il me conseille de ne pas coller le carbone directement sur le pot.
J'ai penser aux revets, mais j'ai également penser à un isolant mince, genre feutre de carbone, qui serait coller directement sur le pot, et le carbone coller sur le feutre.
Ainsi, en ce dilatant, le feutre serait comprimer qu lieu d'éclater le carbone.

Ce sont des toiles de carbone, environ 40€ le m²

calibrafazer
Mob
Mob

Personne n'a d'idée sur ce que je pourrais utiliser pour mettre entre le carbone et le pot.
Il faut que ça soit élactique à froid et à chaud et que ca puisse se comprimé un peu.
J'ai pensé à des mousses d'élastomère, genre mousse de silicones ou de néoprène.
Vous en pensez quoi.
Merci.

Répondre