Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jeune permis] Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Jeune permis] Assurance

Message par ptitshou »

phazman93 a écrit :ah ouais j'avais pas vu que c'etait du tiers............... :-?

Donc c'est du tiers :-?
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

le plus simple c'est quand meme de les appellé et de leur demandé un devis voir de ce deplacé a une agence

Fight69
Touriste
Touriste

Message par Fight69 »

Je vais ajouter mon grain de sel...

Déjà, quand je prends une assurance, le premier critère de sélection, c'est qu'ils aient une agence pas trop loin de chez moi. En cas de soucis, je veux pouvoir avoir un interlocuteur en face de moi, je n'ai pas confiance dans les négociations par téléphone, courrier ou e-mail.

Avant d'avoir mon FZ6, j'ai été assuré pendant près de 10 ans pour des 125cm3 chez AXA (aucun sinistre déclaré et un bonus de 0.53). Quand je passais le permis A, j'ai été les voir pour avoir les tarifs pour assurer un FZ6, là ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'assurer car je passais en jeune conducteur (10 ans d'expérience sans sinistre et un bonus de 0.53, ça ne semblait pas compter :bad-words: ).
Du coup, j'ai été voir à la MACIF, et eux ne me considèrent pas comme un jeune conducteur et prennent en compte mon bonus acquis en 125. Résultat, en tous risques à la MACIF, je paye environ 450 euros à l'année. Le plus ironique, c'est que quand j'ai été résilier mon contrat chez AXA, subitement ils pouvaient m'assurer pour le FZ6 (à un tarif presque deux fois supérieur à ce que je paye à la MACIF :teuteul: )
Membre de la "Black's Team"...
Image

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

:hi: Ptitshou

Si je peux me permettre regarde bien l'ensemble des prestations pour lesquelles tu es couvert.
Et surtout les montants des couvertures en cas de besoins.
C'est généralement ce qui fait les différences de tarifs.
Moi je suis à la MAIF, tu as la possibilité de deux choix sur la tous risques.
Il te rembourse entre autre la valeur à neuf de ton véhicule dans les deux ans suivant l'achat s'il est déclaré économiquement non réparable.
Et tu as pour une somme forfaitaire annuelle la possibilité de bénéficier d'une franchise réduite fixe (pour la moto je sais plus la somme mais pour la voiture C5 de 2004 120€ quelque soit la valeur du montant des réparations).
Il ne considérent pas la FZ6 comme une sportive (contrairement à d'autres assureurs).
Par contre je ne crois pas à moins qu'un de tes parents travaille dans l'enseignement que tu puisse y adhérer.
Tu peux par contre adhérer à Filia MAIF.

J'ai personnellement fais le tour de plusieurs assurances il y a pas trop longtemps, je n'ai pas trouvé concernant l'assurance de VAM quelque chose de comparable à ce que propose la MAIF en rapport prix/prestations.
En plus même si tu cumule les malchances il ne t'en tienne pas rigueur (le frangin 4 motos remboursées en 2 ans sans Malus car vol et pas responsable en plus remboursement à neuf à chaque fois).

Voilà concernant mon expérience en assurance.
Espérant que celà te serve.
Modifié en dernier par PHOENIX67 le 20 févr. 2009, 09:33, modifié 1 fois.
fazerbleu

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

@ Fight: En faisant des devis, je me fais des idées mais c'est évident que je prendrai une agence pas loin de chez moi ;) Merci :D

@ PhoPho: Merci ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

salut ptitshou !

je viens ajouter mon expérience sur l'assurance car je viens d'assurer mon 600 fazer de 2000 (bridé 34ch :oops: : jeune permis), je suis aller à la macif car en gros j'ai fait un courtier en premier qui a essayer avec 5 ou 6 assurances, tous refusé !! puis la maaf : prit si je venai avec ma voiture -_- et donc finalement la MACIF uniquement parce que j'etait en 34ch et que ma mère y était (alors que je vois pas le rapport entre la motos et ma mère :s). Je paye 707€ pour tier (assurance du motard comprise : d'ailleurs j'ai été obliger sinon y me prenait pas -_- )

voila je sait pas si sa peut t'aider ou juste te renseigner mais courage !
A oui au faite les devis sur internet c'est beau mais sa vaut pas de ce déplacer car sur certains sites j'était prit et arriver a l'agence : "ah bah non !" -_-

Essaye un courtier comme j'ai fait au debut, sa marche pas forcement mais c'est pratique y contacte plusieurs assurance d'un coup !

tien aller j'en profite ! mode coup de gueule sur ce systeme (d'assurance) de m...d : je trouve aberrant que les assurances ne prennent pas les jeunes conducteurs qui on acheter pour une raison ou une autres (envie, bonne occaz, amoureux d'une motos et j'en passe) une motos de plus de 550cm² alors que de toute façon, jeune conducteur (pardon pilote ! je dis conducteur depuis toute a l'heure désoler !) égale 34ch alors je vois pas la différence entre une 34ch de 500cm² et une de 600 ....
Voila je trouve sa complètement absurde !!autant dire de toute façon vous pouvez pas vous assurer et nous laissze en FULL POWWWAAAAA !!!!! vivement la fin de mon jeune permis !! a moi les 95 bourrin !!!!
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Kbra6 a écrit :salut ptitshou !

je viens ajouter mon expérience sur l'assurance car je viens d'assurer mon 600 fazer de 2000 (bridé 34ch :oops: : jeune permis), je suis aller à la macif car en gros j'ai fait un courtier en premier qui a essayer avec 5 ou 6 assurances, tous refusé !! puis la maaf : prit si je venai avec ma voiture -_- et donc finalement la MACIF uniquement parce que j'etait en 34ch et que ma mère y était (alors que je vois pas le rapport entre la motos et ma mère :s). Je paye 707€ pour tier (assurance du motard comprise : d'ailleurs j'ai été obliger sinon y me prenait pas -_- )

voila je sait pas si sa peut t'aider ou juste te renseigner mais courage !
A oui au faite les devis sur internet c'est beau mais sa vaut pas de ce déplacer car sur certains sites j'était prit et arriver a l'agence : "ah bah non !" -_-

Essaye un courtier comme j'ai fait au debut, sa marche pas forcement mais c'est pratique y contacte plusieurs assurance d'un coup !

tien aller j'en profite ! mode coup de gueule sur ce systeme (d'assurance) de m...d : je trouve aberrant que les assurances ne prennent pas les jeunes conducteurs qui on acheter pour une raison ou une autres (envie, bonne occaz, amoureux d'une motos et j'en passe) une motos de plus de 550cm² alors que de toute façon, jeune conducteur (pardon pilote ! je dis conducteur depuis toute a l'heure désoler !) égale 34ch alors je vois pas la différence entre une 34ch de 500cm² et une de 600 ....
Voila je trouve sa complètement absurde !!autant dire de toute façon vous pouvez pas vous assurer et nous laissze en FULL POWWWAAAAA !!!!! vivement la fin de mon jeune permis !! a moi les 95 bourrin !!!!

Prend ton mal en patiente jeune panawan, on est tous passé par la, c'est trop injuste :mrgreen:

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

franckyman a écrit :on est tous passé par la c'est trop injuste

bah nan moi j'ai eu le permis à 23 ans :mrgreen:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Myung a écrit :
franckyman a écrit :on est tous passé par la c'est trop injuste

bah nan moi j'ai eu le permis à 23 ans :mrgreen:

Pareil, j'ai attendu de passer le cap des 21 ans mais je l'ai déjà dit. :teuteul: :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Impossible pour moi je l'ai passer a 19ans et même si sa me coute chère en assurance, c'est trop le pied la motos !! j'adore sa !!!
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Répondre