Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
avis casque
- evalex
- Inscrit(e)

- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Re: avis casque
J'ai possédé deux Shark et plus jamais cette marque, ils vieillissent vite et mal. Je possède le XR 1000 et j'en suis très très content. Si tu roule l'hiver n'hésite pas à rajouter comme moi le kit winstop machin chouette.
C'est vrai qu'il est plus bruyant que certain mais c'est le seul casque que j'ai ou les aérations sont efficaces et ou tu sent vraiment l'air l'été. Absolument aucun regret et c'est vrai que la peinture caméléon c'est jolii.
C'est vrai qu'il est plus bruyant que certain mais c'est le seul casque que j'ai ou les aérations sont efficaces et ou tu sent vraiment l'air l'été. Absolument aucun regret et c'est vrai que la peinture caméléon c'est jolii.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
-
doenn
- Pocket Bike

shark RSI pour ma part, je l'ai depuis 2-3 mois et rien a dire dessus pour l'instant ...
- optisoins
- Inscrit(e)

Shark rsi depuis presque un an.
Je ne te serai pas d'un grand secours car je n'ai eu que des shark et par conséquent il m'est impossible de pouvoir comparer avec le shoei.
Pour ma part, je le trouve confortable, bruyant à partir de 120 km/h mais qu'en est il des autres marques?
entièrement démontable pour lavage.
pas encore eu de problème de visière (j'en avais eu sur le précédent)
la seule chose que je peux comparer, c'est l'esthétique. Autant, je trouve que les shark ont des déco plus sympas que les shoei (ce n'est que mon avis, pas la peine d'épiloguer), autant la finition des shark est en dessous de celle des shoei. Il y a une surépaisseur qui n'est pas des plus esthétique.
maintenant en ce qui concerne la sécurité, je me souviens avoir vu un résultat de crash test et le shark s'en sort mieux que le shoei. C'est ce qui m'avait fait opter pour le shark d'ailleurs.
étoiles au crah test ci dessous:
http://www.motomag.com/Casques-moto-le- ... -4454.html
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Je ne te serai pas d'un grand secours car je n'ai eu que des shark et par conséquent il m'est impossible de pouvoir comparer avec le shoei.
Pour ma part, je le trouve confortable, bruyant à partir de 120 km/h mais qu'en est il des autres marques?
entièrement démontable pour lavage.
pas encore eu de problème de visière (j'en avais eu sur le précédent)
la seule chose que je peux comparer, c'est l'esthétique. Autant, je trouve que les shark ont des déco plus sympas que les shoei (ce n'est que mon avis, pas la peine d'épiloguer), autant la finition des shark est en dessous de celle des shoei. Il y a une surépaisseur qui n'est pas des plus esthétique.
maintenant en ce qui concerne la sécurité, je me souviens avoir vu un résultat de crash test et le shark s'en sort mieux que le shoei. C'est ce qui m'avait fait opter pour le shark d'ailleurs.
étoiles au crah test ci dessous:
http://www.motomag.com/Casques-moto-le- ... -4454.html
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Modifié en dernier par optisoins le 05 mars 2009, 16:03, modifié 1 fois.
- chtijam
- Pocket Bike

- Derc'hen
- Touriste

dede108 a écrit :@artcore: shark c est francais, lazer est belge, et agv est italien comme quoi les japonais ne sont pas partoutla seul marque japonaise que je connaisse est Marushin qui a apparement une bonne reputation en competition mais tres peu connu en france.
Pour ton information Dede, Arai et Shoei, les deux marques les plus réputées (oui, oui, à tors ou à raison) sont des marques japonaises.

- blork
- 4 pattes asthmatique

Diamond_Walbrow a écrit :evalex a écrit :De toute façon, niveau sécurité, je pense qu'y a pas mieux ! Faut pas déconné avec ça et éviter les casques bas de gamme...après tout dépend de la machine...
Bon courage dans ta crecherche !
Franchement je ne suis pas d'accord, tu as le droit d'adorer ton casque et d'avoir enfin trouvé chaussure à ton pied après des déboires sur des modèles précédent, mais dire que niveau sécurité les autres casques sont en retrait ... Mouais. A l'exception des casques de supermarché (et encore) toutes les grandes marques de casques sont soumis aux mêmes contraintes d'homologation, donc niveau sécurité c'est la même pour tout le monde. De plus je ne vois pas vraiment en quoi le choix de la machine influe sur le choix du casque, une gamelle en R1 ou un GSE reste une gamelle qui peut faire très mal ...
A mon humble avis, et là je trouve ton propos bien plus judicieux, la seule différence réside dans le confort, l'agrément, les coloris, l'esthétique, la ventilation, le poids, la noblesse de la marque ... etc, critères qui sont souvent variables d'une personnes à une autre. La preuve en est, tout le monde me vantait les mérites du XR 1000, j'en voyait partout alors je me suis dit que ca devait être le must, et il m'a fallut 10 min en magasin pour m'apercevoir que ca ne me convenait pas du tout !
![]()
Bye
Bien dit le full testeur... et de mémoire, sur ce forum est passé un lien vers un test de sécurité des casques.... ce n'est pas les plus cher qui étaient devant... Un des meilleurs etait le lazer katana à 89 €....

Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Derc'hen a écrit :dede108 a écrit :@artcore: shark c est francais, lazer est belge, et agv est italien comme quoi les japonais ne sont pas partoutla seul marque japonaise que je connaisse est Marushin qui a apparement une bonne reputation en competition mais tres peu connu en france.
Pour ton information Dede, Arai et Shoei, les deux marques les plus réputées (oui, oui, à tors ou à raison) sont des marques japonaises.
je n est jamais dit que les marque japonaise etait mauvaise bien au contraire c etait juste que certain confondais les origine des marque donc je voulais juste apporté des presicions
il y a t il quelqu un qui est passé du RSI au XR1000 ou vis vers sa pour connaitre les avantage et inconvenient de l un et l autre ?(sans me dire que shark est de la m... ,et shoei est le meilleur sa n apporte rien a ma question merci
Quand la moto est lavée le temps est gaté